Bonjour, je voudrais avoir des avis sur mon organisation de diète "pdm sèche".
Comme je n'aime pas vraiment peser a chaque repas ce que je mange j'ai décidé de faire cela: je consomme environ 1.5g de prot part kilo de pdc et 1.2g de lipide par kilo de pdc, et pour les glucides, je fais au "feeling" c-a-d que je les augmente ou les diminue en fonction de mon poids, de mon ressentit et mon taux de masse grasse.
A vote avis est-ce une bonne idée ? Ou est-ce vraiment important de calculer a la lettre tout ce qu'on mange ? (Sachant que je débute la musculation)
Qu'en pensez-vous ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Qu'en pensez-vous ?
Par "pdm sèche" je veux dire une prise de masse contrôlée ou j'essaye de prendre le moins de gras possible, je me gave pas juste pour grossir quoi
-
Yep, là, tu veux un peu le beurre et l'argent du beurre, TomFalls... Comme l'a dit Paddy, prise de masse = prise de muscle + un peu de gras. Après, effectivement, tu chercher à minimiser la prise de gras, mais ça nécessitera d'être rigoureux, et pas de faire ça "au feeling".
-
Ca dépend de ce que tu cherches. Si tu cherches une prise de masse la plus propre possible avec pourquoi pas des objectifs purement esthétiques type photo, être précis me semble nécessaire. Par contre si tu vises simplement d'avoir une alimentation équilibrée et meilleurs pour la santé / sport, et que tu cherches à d'épaissir un peu (muscle + un peu de gras) je pense que ta démarche suffit. En soit bon lipides + protéines + glucides à IG modérés selon la faim + légumes/fruit c'est la base d'une bonne alimentation