Besoin d'aide, programme pour perte de poids

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Coraenerys

Besoin d'aide, programme pour perte de poids

Message par Coraenerys »

Bonjour tout le monde ! :)

Je me suis préparer un programme alimentaire pour ma perte de poids. J'aurais besoin de conseil, pour savoir si cela conviendrais ou non..

Petit-déjeuner.
1 thé vert sans sucre
2 tranches de pain
2 carreaux de chocolat noir + de 75%
1 fruit

Déjeuner.
100gr de viande blanche
200gr de légumes
80gr de féculent

Collation.
1 fruit
1 poignée d'oléagineux

Dîner.
100gr de viande
200gr de crudités
80gr de féculent

Merci à vous.
Insta : koreals.cs
Nadhir

Re: Besoin d'aide, programme pour perte de poids

Message par Nadhir »

Bonjour,

Il ne suffit pas de prendre un programme alimentaire au hasard et le tester.

Dis nous plus sur ton (poids, âge, taille, activité physique,...) et on pourra te répondre.
Ma chaîne youtube et mon blog pour apprendre à Perdre du Poids et du Gras
Ma chaîne youtube
Mon blog :wink:
Coraenerys

Message par Coraenerys »

J'ai 22 ans, je mesure 1m57 pour 90kg. et je fais 5à6 séances de sport de 2heures par semaine
Asecna

Message par Asecna »

as tu calculé ta DEJ.

Manque des proteines surtout le matin (œufs), et des lipides (avocat, amandes, huile colza olives)
Coraenerys

Message par Coraenerys »

J'ai un DEJ de 4639 calories
feufluo

Message par feufluo »

Si tu veux perdre du poids, je te conseille de suivre un régime anticholestérol. Tu as des livres de recettes pas chers. Le principe et simple, pas de plats préparés, de l'huile d'olive pour assaisoner et cuire, ou l'huile de noix juste pour assaisonner. Evite la viande de porc qui est très grasse.
Pour perdre du poids avec le cardio, il te faut utiliser un cardio frequence metre, avec une sagle pectorale et une montre 17€ chez les grandes surfaces de sport. Cet apareil se connecte sur les machines de salle de sport et te permets de controler ta fréquence cardiaque.
Pour perdre des graisses, il y a un calcul à faire, tu dois être à 70% de ta frequence cardiaque. Pour connaitre ta fréquence cardiaque maximum tu fais
220- ton age = ta fréquence cardiaque maximum
Ta fréquence cardiaque maximum x 70 ÷ 100 = ta fréquence cardiaque où tu perds le plus de graisse

Quand tu fais du cardio sert toi de ton cardio fréquence metre et ne dépasse pas les 70% de ta fréquence cardiaque maximum sinon tu bruleras moins de graisses et ton métabolisme sera moins performant
Coraenerys

Message par Coraenerys »

merci pour les Infos feu fluo :)
Paddy Berlin, je l'ai calculer sur le site calories faciles. . même moi ça m'étonné. . :/
feufluo

Message par feufluo »

Lorsque je parle anti cholesterol s'est qu'il faut savoir qu'il y du bon et du mauvais. Le cardio s'est bien mais encore faut il savour à quelle fréquence le faire. Minimum 30mn par séance et 3 fois par semaine sinon l'effet edt quasi inexistant.Mes calculs pour les 70% de la fréquence cardiaque maximum et d'entrainement ne sortent pas de mon chapeau mais de mon médecin généraliste, du livre PROGRAMMES DE CARDIO-TRAINING EDITION AMPHORA, et du manuel d'utilisation de mon cardio frequence mètre.
Pour revenir sur l'alimention anticholesterol, cela ne veut pas dire ne pas conssomer de cholesterol vu que le corps en produit à lui seul et que l'on en a besoin, mais s'est reduire l'ecart entre le bon et le mauvais