Bonjour, alors voila je fais de la muscu depuis un moment ,3 fois par semaines quand c'est possible. mon travail n'aide pas beaucoup car je fais 7 jours travail (7h à 19h ou 20h) et 5 jour repos, donc pas évident de faire 1h ou 1h30 aprés ça.
je vais tous les jours en vélo au travail soit 40km/jours, et aussi de la course à pieds mais pas régulier. niveau cardio je suis pas mauvais
donc pour m’entraîner plus régulièrement j'ai pensé faire un split 5 jour d'environ 45min tout dépend de la motivation du jour
j'attend vos critiques positif et négatif. je pense qu'il y a des choses à corriger.
merci
split 5 jours, séance courte
Modérateur : moderation
-
split 5 jours, séance courte
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Re: split 5 jours, séance courte
avec une fréquence d’entrainement de 5 jours par semaine, il faut diviser ton corps en 3 séances (PPL par exemple). et fais moins d’exercices, surtout pour les bras.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
j'y avait pensé de faire du push pull legs 5 jours, mais je n'ai pas réussi à trouver un programme qui m’intéresse, je m’entraîne chez moi et je n'ai que haltère ,chandelle, barre droite, et EZ.
j'arrive toujours sur des entraînements un peu trop long en PPL car quand je rentre tard et suivant la motivation je peux quand méme travailler mon programme avec moins d'exo ou en triset et le groupe musculaire du jour sera fait
sinon que penses tu du programme, il y a des doublons ou des séries mal répartie?
j'arrive toujours sur des entraînements un peu trop long en PPL car quand je rentre tard et suivant la motivation je peux quand méme travailler mon programme avec moins d'exo ou en triset et le groupe musculaire du jour sera fait
sinon que penses tu du programme, il y a des doublons ou des séries mal répartie?
-
- Moniteur Fonte
Salut,
Reste sur un fullbody mais avec des séances plus courtes, 3 exos. Avec ce que tu dis, ça a l'avantage de ne pas poser de problème dans le cas où tu loupes une séance.
Reste sur un fullbody mais avec des séances plus courtes, 3 exos. Avec ce que tu dis, ça a l'avantage de ne pas poser de problème dans le cas où tu loupes une séance.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
un fullbody sur 3 jours pas 5.
c'est aussi possible j'en ai déjà fait pas mal quand j'ai commencé, c'est vrai que c'est plutot bénefique j'ai constaté une grosse évolution mais après un moment on veut faire autre chose.
sinon qu'est ce que vous lui reproché à ce programme?
je l'ai commencé il y a deux semaines et je ressent bien le travail surtout 24h aprés
c'est aussi possible j'en ai déjà fait pas mal quand j'ai commencé, c'est vrai que c'est plutot bénefique j'ai constaté une grosse évolution mais après un moment on veut faire autre chose.
sinon qu'est ce que vous lui reproché à ce programme?
je l'ai commencé il y a deux semaines et je ressent bien le travail surtout 24h aprés
-
je t'ai dit ce qui ne va pas: trop divisé et trop d’exercices, surtout pour les bras. fais un PPL avec 5 exercices par séance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.