Petit déjeuner
Modérateur : moderation
-
Petit déjeuner
J'ai débuté un programme sur 20 semaines et je prend au petit déjeuner des flocons d'avoine, du fromage blanc 0% ainsi qu'un fruit. J'hésite à prendre de la pâte de spéculos tout les mercredis et dimanches matins, est ce une bonne idée selon vous? Je prend aussi des amandes a 10h30 et 16h30 comme collation.
-
Re: Petit déjeuner
Il faut que tu résonnes sur une journée complète, car tu auras beau te faire un petit déjeuner équilibré cela ne servira à rien si tu ne fais pas attention à ce que tu manges le reste de la journée.
TeamTroll©
-
Exact, le midi je prend: légumes, viande blanche ou poisson, yaourt, et 2 œufs. Le soir je mange: légumes, viande rouge ou poisson gras et un fruit. Je ne compte pas exactement le nombre de calories que je consomme mais ça tourne autour de 2300-2500, avec les collations. Le régime alimentaire s'adapte aussi au régime sportif, je suis en split sur 5 jours. Dois je prendre la pâte à tartiner de spéculos le mercredi et dimanche?
-
Perso je ne comprends pas trop la question ; tu veux savoir si tu peux te permettre cet écart ou si c'est bénéfique de rajouter cela à ta diète ??Dois je prendre la pâte à tartiner de spéculos le mercredi et dimanche?
Car la pâte de spéculos, c'est un cousin du nutella et autres pâtes à tartiner junkfood

Donc si tu n'en abuses pas et que ça rentre dans les apports de ta diète OU si tu veux consommer ça sur un repas plaisir type cheat-meal, pourquoi pas ! Mais d'un point de vue santé ou performance ça n'a pas vraiment d'utilité.
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
-
Tout est ditsebastien4444 a écrit :Perso je ne comprends pas trop la question ; tu veux savoir si tu peux te permettre cet écart ou si c'est bénéfique de rajouter cela à ta diète ??Dois je prendre la pâte à tartiner de spéculos le mercredi et dimanche?
Car la pâte de spéculos, c'est un cousin du nutella et autres pâtes à tartiner junkfood![]()
Donc si tu n'en abuses pas et que ça rentre dans les apports de ta diète OU si tu veux consommer ça sur un repas plaisir type cheat-meal, pourquoi pas ! Mais d'un point de vue santé ou performance ça n'a pas vraiment d'utilité.

TeamTroll©
-
Oui la question exacte c'est de savoir si cela va être bénéfique dans une diète de musculation, et je me demandais ceci car certaines personnes prennent du beurre de cacahuète et de la pâte de spéculos,
mais ce ne serais pas pour consommer comme un cheatmeal, au contraire le but serai de prendre de tartine de cette pâte avec du pain complet et un fruit 

-
En fait il faut faire gaffe à ce que tu vois sur le net (notamment sur instagram) où pas mal de pratiquant suivent le protocole IIFYM qui consiste à bouffer ce que tu veux du moment que ça rentre dans tes macros.
On vois donc assez souvent des mecs hyper balèze bouffer des m&m's, de la ben & jerry's etc...
Or, il faut prendre en compte que tout le monde n'a pas le même métabolisme que ces mecs, donc faire rentrer 100g de pâte junkfood (environ 550kcal) dans une diète à 4500kcal c'est jouable, mais dans un diète à 2500kcal, il reste pas beaucoup de place pour les aliment qui ne sont pas des calories vides
Donc pour te répondre, point de vu perf et santé : certains beurre de cacahuète sont OK (ceux qui contiennent moins de 15g de glucides) car ils résultent juste de cacahuètes broyés ; mais la pâte spéculos c'est un mélange de farine/beurre/sucre et des épices donc ça ne vaut pas plus qu'une part de brownie
On vois donc assez souvent des mecs hyper balèze bouffer des m&m's, de la ben & jerry's etc...
Or, il faut prendre en compte que tout le monde n'a pas le même métabolisme que ces mecs, donc faire rentrer 100g de pâte junkfood (environ 550kcal) dans une diète à 4500kcal c'est jouable, mais dans un diète à 2500kcal, il reste pas beaucoup de place pour les aliment qui ne sont pas des calories vides

Donc pour te répondre, point de vu perf et santé : certains beurre de cacahuète sont OK (ceux qui contiennent moins de 15g de glucides) car ils résultent juste de cacahuètes broyés ; mais la pâte spéculos c'est un mélange de farine/beurre/sucre et des épices donc ça ne vaut pas plus qu'une part de brownie

Mon instagram
-
D'accord merci, je vais éviter d'en prendre