Ce que certains appellent la "gonflette"
Modérateur : moderation
-
- Messages : 2
- Enregistré le : 18 nov. 2015, 21:38
Ce que certains appellent la "gonflette"
Bonjour à tous, je voulais partager un article très intéressant que j'ai lu aujourd'hui et qui parle des différents regards que l'on peut porter sur la musculation. Quoi de plus insultant, de plus irritant que d'entendre quelqu'un parler de "gonflette" en voyant votre physique. Et pourtant, il ne faut pas oublier que ces jugements sont basés sur des réalités, et que la musculation reste un choix qu'il faut être prêt à assumer.
Voici l'article :
Tout le monde a déjà entendu cette expression « puff, c’est de la gonflette ». Si vous êtes pratiquant de musculation, je sais ce que vous ressentez en entendant ceci : de la tristesse, de la colère et du désespoir… En effet, il n’existe pas pire insulte pour un sportif que de s’entendre dire que sa musculature s’apparente à de la « gonflette ».
Et quand ces mots douloureux sortent de la bouche d’une jolie fille, alors là, c’est la fin du monde. C’est à n’y rien comprendre… Il paraît pourtant que les filles adorent les corps musclés, mais, dans certains cas de figure ou quand on dépasse un certain stade, on sombre dans la catégorie « gonflette » et là, c’est la descente aux enfers. Une descente qui peut même nous amener à recevoir le titre suprême de « beaufs » !
Et vous qui ne souhaitiez que plaire… Vous qui ne souhaitiez qu’attirer le regard des filles ! Ces regards sensuels qui vous ont tant fui à l’adolescence, la faute à un physique maigre et peu avantageux. Et maintenant que vous avez repris votre destin en main, pris dix kilos de muscles en cinq ans, changé votre garde robe, regagné confiance en vous, vous voilà devenu un beauf qui fait de la gonflette…
La vie est parfois terriblement dure et injuste. Mais surtout, ne baissez pas les bras, vous êtes sur le bon chemin, cet article vous aidera à mieux comprendre ce qui vous arrive et à devenir enfin la personne que vous rêvez d’être.
« Sois celui que tu dois être. Si quelqu’un te dit que c’est facile, il ment. »
Nietzsche
QUE VEUT DIRE « GONFLETTE » ?
Le terme « gonflette » est affreusement péjoratif. Il désigne un morphotype mais également une certaine pratique et conception de la musculation.
Dans l’imaginaire des gens, on fait de la gonflette lorsqu’on est exagérément musclé. En fait, cela correspond au physique des culturistes.
Le culturisme ou bodybuilding est une discipline qui vise à augmenter au maximum son volume musculaire, tout en ayant un pourcentage de masse grasse le plus bas possible, dans le but de participer à des concours qui couronneront le plus bel apollon.
Le culturisme est une discipline noble qui existe depuis l’Antiquité. Héraclès, le plus grand héros de mythologie grecque, symbole de masculinité, peut être considéré comme l’ancêtre du culturisme moderne. Le culturisme, tel que nous le connaissons aujourd’hui, est apparu en Europe à la fin du XIXème siècle.
Il est vrai qu’il n’y a que chez les pratiquants de culturisme que l’on retrouve des morphotypes atypiques comme des petits gabarits très musclés qui donnent l’impression de déborder de toute part ou encore des géants ultra bodybuildés de plus de cent kilos, sans la moindre parcelle de graisse corporelle.
D’autre part, la gonflette désigne également le fait d’avoir une musculature « inutile », c’est-à-dire qui n’est pas en lien avec une discipline sportive. En effet, il est très mal vu d’être très musclé lorsqu’on ne pratique pas un sport de compétition. Un culturiste de cent kilos fait de la gonflette car ses muscles ne servent à rien, alors qu’un rugbyman du même poids et de la même corpulence est un héros des temps modernes car il combat courageusement sur le terrain.
En somme, la gonflette désigne les personnes très musclées au physique de culturistes et également le fait d’avoir une musculature inutile, juste bonne à impressionner les filles (ce qui ne marche même pas) et qui n’est pas reliée avec une quelconque pratique sportive.
Qu’on adhère ou non à ce type de pratique, ce qui est embêtant, c’est que la gonflette ne plaît pas aux filles, c’est un fait. Pire, cela les fait même fuir dans certains cas. Oui, je sais, cela est parfois contradictoire et sans fondement mais c’est ainsi.
POURQUOI LES FILLES N’AIMENT PAS LA GONFLETTE ?
Les filles distinguées qui ont de la classe, du savoir-vivre et du goût n’aiment pas la gonflette. Cette problématique existentielle concerne donc les personnes qui souhaitent plaire à ce type de filles.
Pourquoi tant de rejet face à vos muscles ? Le problème, qui est aussi le reflet d’une certaine réalité, c’est que le fait de vouloir un physique hors normes et d’y consacrer la moitié de sa semaine en salle est souvent l’arbre qui cache la forêt.
Les pratiquants de culturisme sont souvent des personnes qui ont souffert du regard des autres, ils ont une revanche à prendre. Grands timides ou bien ex-voyous en difficulté sociale, avoir un corps bodybuildé cache forcément quelque chose.
Et ce type de passif n’est pas très attirant pour une fille… Ce qu’on peut comprendre. Si vous aviez à choisir entre une fille bien dans sa peau et une autre complètement névrosée par son apparence physique, vous iriez où ?
D’autre part, le fait de pratiquer la musculation plus de dix heures par semaine peut rendre complètement narcissique, voire obsessionnel maladif, sans parler de la tentation d’avoir recours à des produits anabolisants ou autres substances destinées à favoriser la prise de masse, pratique malheureusement courante dans cet univers. Souvent, cette quête effrénée de la beauté et des gros muscles peut conduire à l’isolement social.
Encore une fois ce type de personnalité n’est pas très attractif pour la gent féminine. On est loin de l’homme idéal et de la recherche ciblée du mec parfait sur Meetic.
En bref, en étant très musclé tout en ne pouvant justifier cette apparence par la pratique d’un sport, vous forcez l’amalgame et vous passez, contre votre gré, pour un narcissique borné, obsessionnel, dopé et fanatique.
Vous comprenez mieux pourquoi les filles se méfient à la vue d’une paire de pectoraux anormalement développée ?
Les sportifs de haut niveau sont immunisés contre ces préjugés car, pour eux, le temps passé à l’entraînement est au service d’une cause juste, une mission bercée par les valeurs olympiques et aussi, très lointainement, au service d’une réussite sociale et financière, mais ça, il est évident que ça n’intéresse pas du tout les filles…
LES MUSCLES DE LA GONFLETTE SONT-ILS RÉELS ?
C’est incroyable comme les préjugés et les idées reçues peuvent avoir un impact sur la réalité, en la déformant aussi facilement qu’un morceau de carambar mou.
Lorsqu’on fait référence aux personnes qui font de la gonflette et plus précisément à leurs muscles, on dit que ces derniers sont inutiles, inefficaces, faux, remplis d’eau ou que sais-je encore…
Les muscles des bodybuilders sont-ils différents de ceux des autres sportifs ? Eh bien, tout est une question de morphologie. A taille de muscle égale, il n’y a absolument aucune différence ! C’est donc une véritable injustice qui s’abat sur ces pauvres pratiquants de culturisme, qui ne bénéficient même pas du respect qu’ils mériteraient pour leurs prouesses physiques.
Souvent, les gens ont tendance à comparer le physique d’un culturiste lourd avec celui d’un gymnaste ou d’un sprinter, en affirmant que, dans un cas, les muscles ne servent à rien et ne produisent pas de force et, dans l’autre cas, ils permettent de réaliser des performances sportives et esthétiques.
Effectivement, un gabarit musclé à outrance ne permet pas de courir vite et de se suspendre à des anneaux pour faire des galipettes, mais il offre la possibilité de réaliser des efforts colossaux sous des barres et des haltères, qui seraient totalement impossible à envisager pour la plupart des athlètes olympiques.
Les muscles des culturistes sont parfaitement réels et ne sont en rien différents, à masse égale et anatomiquement parlant, des muscles des autres athlètes. Ce qui gêne, en fait, c’est que ces muscles ne sont pas associés aux bonnes valeurs et aux bonnes motivations.
Vous ne direz jamais à Teddy Rinner qu’il fait de la gonflette, vous savez pourquoi ? Parce ce que son physique hors nomes lui a permis de se réaliser et de faire rêver des milliers de personnes en devenant champion olympique. Mais sachez une chose, chers lecteurs, les biceps de Teddy Rinner ne sont en rien différents de ceux du pauvre culturiste en échec social qui traîne en bas de chez vous…
CONCLUSION
Je n’ai pas cherché, à travers cet article, à prendre parti pour les culturistes ni à faire la propagande des gros muscles, mais il semble évident que persistent des préjugés souvent infondés et injustes.
D’un autre côté, le monde du culturisme est malheureusement véritablement touché par le narcissisme, l’obsession, la bêtise et l’isolement social. C’est une réalité.
La gonflette est une invention destinée à affirmer un rejet de certaines valeurs, c’est également un moyen de mettre une barrière entre deux mondes et deux entités sociales distinctes. Mais en soi, ce principe n’existe pas, un muscle reste un muscle, et ce, peu importe son origine et sa vocation.
Cette analyse est le reflet d’une réalité, la photographie de ce qu’est notre société : un assemblage de communautés et de manières de penser qui ne veulent, au grand jamais, se mélanger…
Si vous voulez plaire aux filles distinguées et que vous êtes un bodybuilder acharné, il va falloir réformer votre vie et vous éloigner de ces préjugés, en commençant par gommer sur votre apparence physique tout ce qui pourrait porter à confusion… Un peu moins de muscu et un peu plus de lecture pourraient peut-être rééquilibrer la balance…
Ou bien, si vous ne cautionnez pas cette idée de changer pour plaire aux autres, si vous êtes fiers de vos valeurs et de votre passion, alors défendez-les jusqu’au bout et soyez-en dignes.
A terme, vous trouverez à coup sûr celle qui vous comprendra et qui saura vous aimer comme vous êtes…
http://www.coachfitness.com/blog/2123/p ... gonflette/
Voici l'article :
Tout le monde a déjà entendu cette expression « puff, c’est de la gonflette ». Si vous êtes pratiquant de musculation, je sais ce que vous ressentez en entendant ceci : de la tristesse, de la colère et du désespoir… En effet, il n’existe pas pire insulte pour un sportif que de s’entendre dire que sa musculature s’apparente à de la « gonflette ».
Et quand ces mots douloureux sortent de la bouche d’une jolie fille, alors là, c’est la fin du monde. C’est à n’y rien comprendre… Il paraît pourtant que les filles adorent les corps musclés, mais, dans certains cas de figure ou quand on dépasse un certain stade, on sombre dans la catégorie « gonflette » et là, c’est la descente aux enfers. Une descente qui peut même nous amener à recevoir le titre suprême de « beaufs » !
Et vous qui ne souhaitiez que plaire… Vous qui ne souhaitiez qu’attirer le regard des filles ! Ces regards sensuels qui vous ont tant fui à l’adolescence, la faute à un physique maigre et peu avantageux. Et maintenant que vous avez repris votre destin en main, pris dix kilos de muscles en cinq ans, changé votre garde robe, regagné confiance en vous, vous voilà devenu un beauf qui fait de la gonflette…
La vie est parfois terriblement dure et injuste. Mais surtout, ne baissez pas les bras, vous êtes sur le bon chemin, cet article vous aidera à mieux comprendre ce qui vous arrive et à devenir enfin la personne que vous rêvez d’être.
« Sois celui que tu dois être. Si quelqu’un te dit que c’est facile, il ment. »
Nietzsche
QUE VEUT DIRE « GONFLETTE » ?
Le terme « gonflette » est affreusement péjoratif. Il désigne un morphotype mais également une certaine pratique et conception de la musculation.
Dans l’imaginaire des gens, on fait de la gonflette lorsqu’on est exagérément musclé. En fait, cela correspond au physique des culturistes.
Le culturisme ou bodybuilding est une discipline qui vise à augmenter au maximum son volume musculaire, tout en ayant un pourcentage de masse grasse le plus bas possible, dans le but de participer à des concours qui couronneront le plus bel apollon.
Le culturisme est une discipline noble qui existe depuis l’Antiquité. Héraclès, le plus grand héros de mythologie grecque, symbole de masculinité, peut être considéré comme l’ancêtre du culturisme moderne. Le culturisme, tel que nous le connaissons aujourd’hui, est apparu en Europe à la fin du XIXème siècle.
Il est vrai qu’il n’y a que chez les pratiquants de culturisme que l’on retrouve des morphotypes atypiques comme des petits gabarits très musclés qui donnent l’impression de déborder de toute part ou encore des géants ultra bodybuildés de plus de cent kilos, sans la moindre parcelle de graisse corporelle.
D’autre part, la gonflette désigne également le fait d’avoir une musculature « inutile », c’est-à-dire qui n’est pas en lien avec une discipline sportive. En effet, il est très mal vu d’être très musclé lorsqu’on ne pratique pas un sport de compétition. Un culturiste de cent kilos fait de la gonflette car ses muscles ne servent à rien, alors qu’un rugbyman du même poids et de la même corpulence est un héros des temps modernes car il combat courageusement sur le terrain.
En somme, la gonflette désigne les personnes très musclées au physique de culturistes et également le fait d’avoir une musculature inutile, juste bonne à impressionner les filles (ce qui ne marche même pas) et qui n’est pas reliée avec une quelconque pratique sportive.
Qu’on adhère ou non à ce type de pratique, ce qui est embêtant, c’est que la gonflette ne plaît pas aux filles, c’est un fait. Pire, cela les fait même fuir dans certains cas. Oui, je sais, cela est parfois contradictoire et sans fondement mais c’est ainsi.
POURQUOI LES FILLES N’AIMENT PAS LA GONFLETTE ?
Les filles distinguées qui ont de la classe, du savoir-vivre et du goût n’aiment pas la gonflette. Cette problématique existentielle concerne donc les personnes qui souhaitent plaire à ce type de filles.
Pourquoi tant de rejet face à vos muscles ? Le problème, qui est aussi le reflet d’une certaine réalité, c’est que le fait de vouloir un physique hors normes et d’y consacrer la moitié de sa semaine en salle est souvent l’arbre qui cache la forêt.
Les pratiquants de culturisme sont souvent des personnes qui ont souffert du regard des autres, ils ont une revanche à prendre. Grands timides ou bien ex-voyous en difficulté sociale, avoir un corps bodybuildé cache forcément quelque chose.
Et ce type de passif n’est pas très attirant pour une fille… Ce qu’on peut comprendre. Si vous aviez à choisir entre une fille bien dans sa peau et une autre complètement névrosée par son apparence physique, vous iriez où ?
D’autre part, le fait de pratiquer la musculation plus de dix heures par semaine peut rendre complètement narcissique, voire obsessionnel maladif, sans parler de la tentation d’avoir recours à des produits anabolisants ou autres substances destinées à favoriser la prise de masse, pratique malheureusement courante dans cet univers. Souvent, cette quête effrénée de la beauté et des gros muscles peut conduire à l’isolement social.
Encore une fois ce type de personnalité n’est pas très attractif pour la gent féminine. On est loin de l’homme idéal et de la recherche ciblée du mec parfait sur Meetic.
En bref, en étant très musclé tout en ne pouvant justifier cette apparence par la pratique d’un sport, vous forcez l’amalgame et vous passez, contre votre gré, pour un narcissique borné, obsessionnel, dopé et fanatique.
Vous comprenez mieux pourquoi les filles se méfient à la vue d’une paire de pectoraux anormalement développée ?
Les sportifs de haut niveau sont immunisés contre ces préjugés car, pour eux, le temps passé à l’entraînement est au service d’une cause juste, une mission bercée par les valeurs olympiques et aussi, très lointainement, au service d’une réussite sociale et financière, mais ça, il est évident que ça n’intéresse pas du tout les filles…
LES MUSCLES DE LA GONFLETTE SONT-ILS RÉELS ?
C’est incroyable comme les préjugés et les idées reçues peuvent avoir un impact sur la réalité, en la déformant aussi facilement qu’un morceau de carambar mou.
Lorsqu’on fait référence aux personnes qui font de la gonflette et plus précisément à leurs muscles, on dit que ces derniers sont inutiles, inefficaces, faux, remplis d’eau ou que sais-je encore…
Les muscles des bodybuilders sont-ils différents de ceux des autres sportifs ? Eh bien, tout est une question de morphologie. A taille de muscle égale, il n’y a absolument aucune différence ! C’est donc une véritable injustice qui s’abat sur ces pauvres pratiquants de culturisme, qui ne bénéficient même pas du respect qu’ils mériteraient pour leurs prouesses physiques.
Souvent, les gens ont tendance à comparer le physique d’un culturiste lourd avec celui d’un gymnaste ou d’un sprinter, en affirmant que, dans un cas, les muscles ne servent à rien et ne produisent pas de force et, dans l’autre cas, ils permettent de réaliser des performances sportives et esthétiques.
Effectivement, un gabarit musclé à outrance ne permet pas de courir vite et de se suspendre à des anneaux pour faire des galipettes, mais il offre la possibilité de réaliser des efforts colossaux sous des barres et des haltères, qui seraient totalement impossible à envisager pour la plupart des athlètes olympiques.
Les muscles des culturistes sont parfaitement réels et ne sont en rien différents, à masse égale et anatomiquement parlant, des muscles des autres athlètes. Ce qui gêne, en fait, c’est que ces muscles ne sont pas associés aux bonnes valeurs et aux bonnes motivations.
Vous ne direz jamais à Teddy Rinner qu’il fait de la gonflette, vous savez pourquoi ? Parce ce que son physique hors nomes lui a permis de se réaliser et de faire rêver des milliers de personnes en devenant champion olympique. Mais sachez une chose, chers lecteurs, les biceps de Teddy Rinner ne sont en rien différents de ceux du pauvre culturiste en échec social qui traîne en bas de chez vous…
CONCLUSION
Je n’ai pas cherché, à travers cet article, à prendre parti pour les culturistes ni à faire la propagande des gros muscles, mais il semble évident que persistent des préjugés souvent infondés et injustes.
D’un autre côté, le monde du culturisme est malheureusement véritablement touché par le narcissisme, l’obsession, la bêtise et l’isolement social. C’est une réalité.
La gonflette est une invention destinée à affirmer un rejet de certaines valeurs, c’est également un moyen de mettre une barrière entre deux mondes et deux entités sociales distinctes. Mais en soi, ce principe n’existe pas, un muscle reste un muscle, et ce, peu importe son origine et sa vocation.
Cette analyse est le reflet d’une réalité, la photographie de ce qu’est notre société : un assemblage de communautés et de manières de penser qui ne veulent, au grand jamais, se mélanger…
Si vous voulez plaire aux filles distinguées et que vous êtes un bodybuilder acharné, il va falloir réformer votre vie et vous éloigner de ces préjugés, en commençant par gommer sur votre apparence physique tout ce qui pourrait porter à confusion… Un peu moins de muscu et un peu plus de lecture pourraient peut-être rééquilibrer la balance…
Ou bien, si vous ne cautionnez pas cette idée de changer pour plaire aux autres, si vous êtes fiers de vos valeurs et de votre passion, alors défendez-les jusqu’au bout et soyez-en dignes.
A terme, vous trouverez à coup sûr celle qui vous comprendra et qui saura vous aimer comme vous êtes…
http://www.coachfitness.com/blog/2123/p ... gonflette/
-
- Messages : 3257
- Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Re: Ce que certains appellent la "gonflette"
Bonjour,
Et bien, ce monsieur Matthieu Verneret a écrit un gros ramassis de bêtises.
Tout est faux, ce monsieur devrait sortir de temps en temps. Il est clair que les filles préfèrent largement les gros bides poilus, les bras flasques et les guiboles maigrelettes
La lecture de cet article, qui dit défendre le culturisme, fait en fait exactement l'inverse. En gros les culturistes sont des paumés obnubilés par leurs muscles, dopés, fanatiques, frustrés, narcissiques, qui devraient plutôt lire que faire de la musculation.
Bref, quel beau crétin que cet homme là.... On pourrait le mettre à Sèvres comme étalon, mais il y a déjà trop de postulants pour la place.
Et bien, ce monsieur Matthieu Verneret a écrit un gros ramassis de bêtises.
Tout est faux, ce monsieur devrait sortir de temps en temps. Il est clair que les filles préfèrent largement les gros bides poilus, les bras flasques et les guiboles maigrelettes

La lecture de cet article, qui dit défendre le culturisme, fait en fait exactement l'inverse. En gros les culturistes sont des paumés obnubilés par leurs muscles, dopés, fanatiques, frustrés, narcissiques, qui devraient plutôt lire que faire de la musculation.
Bref, quel beau crétin que cet homme là.... On pourrait le mettre à Sèvres comme étalon, mais il y a déjà trop de postulants pour la place.
-
- Messages : 1387
- Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Re: Ce que certains appellent la "gonflette"
@ Patrick : Tu oublies que selon cet article si tu fais de la musculation c'est uniquement parce que tu étais galbé comme une crevette dans ta jeunesse et tu étais le souffre douleur des autres .... en gros tout pratiquant cherche à prendre sa revanche sur la vie et rabaisser les autres
Ha oui j'oubliais et en plus ta principale motivation c'est de choper des gonzesses ... en gros le pratiquant est un creve la nique par nature
J'adoooore ces articles. Le seul point sur lequel j'adhère c'est que malheureusement un bon paquet de pratiquants (surtout quand ils débutent) ont une attitude de bourrin de bas étage. C'est peut être ça qui fait fuir les filles plutôt que le fait d'avoir des muscles hors norme

Ha oui j'oubliais et en plus ta principale motivation c'est de choper des gonzesses ... en gros le pratiquant est un creve la nique par nature

J'adoooore ces articles. Le seul point sur lequel j'adhère c'est que malheureusement un bon paquet de pratiquants (surtout quand ils débutent) ont une attitude de bourrin de bas étage. C'est peut être ça qui fait fuir les filles plutôt que le fait d'avoir des muscles hors norme
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
-
- Messages : 3257
- Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Re: Ce que certains appellent la "gonflette"
Damned ! Je suis découvert
Pitié ! Redonnez-moi un ventre flasque, des jambes maigrelettes, des épaules en dedans, un dos bossu et des bras tout mous que je puisse à nouveau séduiiiiiiiire

Pitié ! Redonnez-moi un ventre flasque, des jambes maigrelettes, des épaules en dedans, un dos bossu et des bras tout mous que je puisse à nouveau séduiiiiiiiire

-
- Messages : 326
- Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51
Re: Ce que certains appellent la "gonflette"
tu as raison Patrick
, la preuve je me suis mis à la muscu une fois que j'etais vraiment casé.
Je savais que je n'avais plusbesoin de dragué donc j'ai laissé tomber le corps de lâche.
Faut pas que ma femme me bouge sinon je vais devoir remanger à mcDo

Je savais que je n'avais plusbesoin de dragué donc j'ai laissé tomber le corps de lâche.
Faut pas que ma femme me bouge sinon je vais devoir remanger à mcDo

-
- Messages : 278
- Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42
Re: Ce que certains appellent la "gonflette"
Sujet interessant, j'vais déballé mon point de vue, le message de base est long donc ma réponse risque d'être longue, j'ai pas posté depuis un moment, je vais posté pour un mois 
"que" ... Alors d'après ce que j'ai largement vu autour de moi, la grosse majorité (pour ne pas dire la totalité) des pratiquants commencent la muscu pour 4 raisons possibles (l'une n'empeche pas l'autre evidement)
_ Plaire esthetiquement
_ Gagner en force et en masse musculaire, ce qui peut s'averer utile, particulierement pour des garçons adolescents, age ou on peut être ammené a se battre a main nue plus souvent qu'a l'age adulte.
Et plus rarement (pour les jeunes du moins):
_ Etre plus performant dans son sport.
_ La santé.
Ensuite plus le temps passe plus on continue pour 2 nouvelles raisons:
_ Le plaisir de l'entrainement via les reactions hormonales que ça procure, particulierement testo et endorphine.
_ Le plaisir d'avancer vers un objectif, ça peu paraitre con mais c'est épanouissant.
L'ambiance a la salle peut être un facteur motivant egallement. Les gens y sont souvent épanouis, respectueux et positifs, c'est autre chose que metro boulot dodo et c'est surement bien mieux que de s'enfiler 3 verres de whisky-coca pour être heureux 2 soir par semaine.
Et il y a aussi quelque chose de difficile a expliqué, c'est peut etre instinctif, je pense qu'un homme aime naturellement etre musclé, quoi de plus naturel pour un homme ? Un peu comme la femme qui aime etre enceinte.
Il suffit d'observer le regard des enfants sur les adultes musclés, ils veulent l'être egallement, des l'enfance on a deja envie d'être musclé. C'est une envie qui me semble en partie très saine pour un homme.
Ce mec a vraiment envie de se persuadé qu'on est tous Howard Wolowitz dans The Big Bang Theory
Puisque nos succès avec les femmes l'obsède tant parlons en, perso j'avais deja un certain succès bien avant de commencer la muscu. Et j'en profitais + car j'avais + le temps de sortir. (la muscu, la diette et le repos prenant un temps fou), Pour l'instant j'ai jamais autant pécho que quand j'était sédentaire
Pourtant j'avais moins de succès, mais beaucoup + le temps de l'exploiter. L'age doit y faire egallement.
Au dela de tout ça la muscu et la diette qui va avec mon apporter:
_ Un gros + niveau santé, moi qui les acumulait, aujourd'hui je vais voir un medecin une fois par an a tout cassé.
_ De l'energie, moi qui fatiguait rapidement
_ De l'efficacité dans a peu pret tout les sports
_ Et un + niveau succès avec le sexe opposé, n'en déplaise a l'auteur.
Il essaye vraiment de s'auto persuadé
Sur cette vidéo on entend d'ailleurs bien les cris de femmes, des cris de terreurs je suppose ? en mode "mon dieu qu'ils sont moches, laissez nous sortir ! on a payé pour voir des males, des vrais ! gras ou maigre, pas de muscle SVP !"
Listons d'ailleurs les metiers pour lesquelles le fait de plaire physiquement au femmes est primordiale:
_ Streap-Teaser
_ Escort Boy
_ Model photo (a moindre mesure pour ce qui est de plaire aux femmes)
Etrangement dans chacun de ses metiers il est vivement conseillé pour ne pas dire essentiel de pratiquer la musculation. A moindre mesure dans le derniere comme par hasard
La principale raison a tout ça est d'une part la confiance en elle de ses femmes: elles fuient l'inaccessible, un homme qui a un corp musclé et sec lui parait peu accessible, particulierement pour une histoire d'amour, elle n'est pas en confiance, elle peut le voir plus probablement infidèle, coureur de jupon, etc ...
Elle peut egallement etre repoussé par le coté égocentrique de cette pratique. (a noté que fuir les gens qui prennent trop soin d'eux est souvent signe d'une autre forme d'egocentrisme, celui de ne pas supporter l'eventualité que quelqu'un s'aime plus qu'il nous aime)

Concernant les traits de la personalité des 2 individus, c'est du cas par cas, on ne décele absolument pas une tendance a etre moins bien dans sa peau dans les salles de muscu bien au contraire même.
Certes le fait d'être mal dans sa peau peu clairement influer dans le choix de faire de la muscu serieusement, mais ça peut etre l'inverse egallement. Le fait d'être mal dans sa peau empeche beaucoup de monde d'ose aller en salle de sport, et même d'avoir l'energie et la motivation.
Le fait de prendre soin de soi peu tout autant montrer une faible estime de soi qu'une bonne estime de soi.
Et dans l'ensemble, il suffit de discuter avec des pratiqaunts de muscu, et des gens du même age pris au hasard dans la rue, pour voir que cette communauté est loin d'être + complexée qu'une autre.
D'ailleurs en suivant ce raisonement on peut aussi dire: "Les gens riches qui travaillent beaucoup c'est l'arbre qui cache la foret, a la base sa vient d'un manque de confiance en soit, de choses a prouver, etc ..."
Idem pour les gens drole
On fait quoi maintenant ? On se fou tous au RSA, on arrête les vannes et on mange des pizza devant la télé ? Pour plaire aux filles qui plus es ?
Par contre, le narcissisme que peu developpé la muscu est exclusivement un narcissisme lié au corp. A coté de ça la muscu a tendance a atténué le narcissisme qu'on peu avoir concernants d'autres aspects de nous, que ça soit le visage, le vestimentaire, le compte en banque, la personalité, etc ... Bref, pour reprendre l'exemple du riche, gagner beaucoup d'argent peut rendre veritablement narcissique et m'as-tu-vu sur sa richesse, prendre enormement soin de sa peau, de ses cheveux, de ses vetements, etc ... peu egallement rendre narcissique sur son apparence.
Vous ressentez pas ça ? A part les muscles vous n'avez pas l'impression d'être moins focaliser sur l'image que vous degagez depuis que vous faites de la muscu ? Bon par contre c'est vrai qu'on doit avoir l'air perché a de plus en plus matté nos muscles dans le miroir
Ca me fait penser a cette femme qui disait se sentir mal avec son compagnon car elle le trouvait "plus beau qu'elle".
D'ailleurs moi aussi ça ne me rassurerait pas d'être avec une fille particulierement plus belle que moi. Et avant d'avoir des résultats en muscu j'aurait sans doute egallement pu être méfiant fasse a ce genre de femme par exemple: http://media.firerank.com/upload/dli/47 ... ae75ba.jpg
En la voyant comme inaccessible, trop belle pour moi, incapable de la garder sur le long terme, j'aurais pu chercher a me rassurer en la faisant passé pour repoussante et en ne voyant que sa superficialité.
D'ailleurs pour répondre a ce discours abérant il est bon de rappellé que des femmes qui jugent "moche" certaines célébrités pourtant connu pour leur beauté ça existe. De Cristiano Ronaldo a George Clooney en passant par Bras Pitt, on trouvera toujours des femmes pour dire que ces hommes sont moches
En réalité c'est surtout qu'elles protegent leur ego en disant ça, c'est preferable pour elles de se voiler la face plutot que d'admettre trouver une personne belle alors qu'elle est inaccessible pour elles.
Il y a aussi une certaine volonté d'"équilibrer" l'opinion de la masse, ces mecs ayant un enorme succès alors qu'ils ne sont pas non plus 10x plus beau qu'un autre, ça donne envie a certaines d'etablir une justice.
C'est un peu pareil pour les muscles, ça a énormement de succès et ça déplait a certaines qui aiment ça mais pas autant que la moyenne, donc elle font passer ça pour "moche".
Mais en réalité les femmes sont particulierement attiré par les physiques musclés (pas le physique de BodyBuilder dopé et surnaturel hein) Tout simplement car c'est dans notre genetique, l'homme est fait pour être musclé, et les mamiphères que nous sommes (et faut respecté ça, t'es pas un robot) sont fait pour être attirés par ce qui démarqué le sexe opposé. Ce qui plait le plus aux hommes chez les femmes sont des choses propres au sexe féminin: Les traits fins, Les seins, les hanches, la voix aigu, la douceur, le coté maternel, pacifiste, etc ...
Pour la femme ce sont: la voix grave, la taille, l'esprit dominant, le courage, les muscles, etc ...
Même si il existe evidement un tas d'autres facteurs et traits de personalité qui peuvent attiré selon les gouts de chacun, ceux que j'ai listé sont quasiment universelle, principalement grace a une histoire d'hormone et d'instinct.
CONCLUSION
Et si on veut boosté le truc, il existe un tas de qualité a developpé, de l'humour au muscles en passant par l'honeteté et le compte en banque. Les muscles sont un atout parmis tant d'autres, si une femme te rejette dans 90% du temps c'est pas parce que t'es musclé, c'est juste que l'ensemble de ce que tu lui montres ne l'attire pas suffisement, les muscles ne sont pas la cause.
Dans le mode de vie lambda a notre époque il y a un gros déséuilibre: On nous fou sur des chaises 8h par jours des l'enfance, 3h d'activité physique par semaine a tout casser, les conséquences sont visibles: Corps de sédentaires "surnaturels" comparé aux autres mamiphères ou a nos ancetres, problemes de santé a la fois physique et psychique en témoigne le bien être que ressent un sédentaire les rares fois ou il a transpiré dans l'année.
Ducoup les livres non merci, mon cerveau est deja bien trop actif comme ça, on m'a poussé a le sur-entrainé des le berceau quitte a negliger mon organisme et ses besoins. Je n'ai pas besoin d'être + cultivé ni + intelligent pour etre + productif ou + heureux
Ni pour plaire a + de femmes d'ailleurs, tu plairas aux meilleurs d'entre elle en leur exposant ta propre reflexion plutot que celle que tu cite d'un livre.
Et concernant le fait de plaire aux femmes, et bien lache le sport pour les livres, tu verras si tu fais l'unanimité au pres du sexe opposé
Là tu t'obsedes sur les 10% de femmes qui rejettent les corps musclés, qu'est ce que ça va etre quand tu te rendras compte que 70% des femmes rejettent les intellos sédentaires.
A noté que quand je suis en couple et épanoui j'ai tendance a pratiqué bien + assiduement la musculation.
Et je le redis: les femmes ADORENT les muscles. Faut juste comprendre qu'aucune qualitée ne peut faire l'unanimité et garantir un succès universel.
Et ne pas oublié tous les bienfaits de notre sport au dela du regard des femmes. Rien que niveau hormonale ça vaux le coup, ça permet aussi de prendre plaisir a manger sainement. Les gains niveau santé physique et psychique sont énorme et pour ceux que ça obsede, les gains niveau succès au pres des demoiselles sont plutot positifs egallement. Alors pourquoi s'obseder sur les 10% a qui ça ne plait pas ?
Bref, après beaucoup d'affirmation fausses sur le regard des femmes envers les muscles, cette vidéo remettra certaines verités en place
Mozango dans cette aprem a se balader torse nue en ville aurait pu chopper plus de numero qu'un coach en seduction en aurait chopper en une semaine
Cette vidéo montre qu'a notre époque de sédentaire, un corps d'Homo Sapiens Sapiens en bonne santé ça fais peut-être + briller les yeux des filles qu'une Ferarri, que l'humour de Jamel ou que la culture generale de PPDA

Pas vraiment non. Si quelqu'un me dit ça je sent surtout un jaloux qui ne l'assume pas et qui cherche a se rassurer ^^ Même si je comprend ce terme, quand on vise l'hypertrophie on a une masse musculaire qui peu paraitre plus efficace qu'elle ne l'est réeelement (même si on gagne tout de même clairement en efficacité)TlikeT a écrit :Tout le monde a déjà entendu cette expression « puff, c’est de la gonflette ». Si vous êtes pratiquant de musculation, je sais ce que vous ressentez en entendant ceci : de la tristesse, de la colère et du désespoir…
De la bouche d'une fille ? Ce n'est jamais arrivé pour le moment et si ça devait arrivé ça serait loin d'être la fin du monde, qui fait de la muscu pour impressioner 4 milliards de femmes et deprimé a la moindre exeption ? Tous les gouts sont dans la nature.Et quand ces mots douloureux sortent de la bouche d’une jolie fille, alors là, c’est la fin du monde.
Ce mec a vraiment l'air obsédé par l'opinion des autres. Parler de "descente aux enfers" de "fin du monde" pour de simples opinions negatives c'est tellement démesuréC’est à n’y rien comprendre… Il paraît pourtant que les filles adorent les corps musclés, mais, dans certains cas de figure ou quand on dépasse un certain stade, on sombre dans la catégorie « gonflette » et là, c’est la descente aux enfers. Une descente qui peut même nous amener à recevoir le titre suprême de « beaufs » !

Et vous qui ne souhaitiez que plaire… Vous qui ne souhaitiez qu’attirer le regard des filles !
"que" ... Alors d'après ce que j'ai largement vu autour de moi, la grosse majorité (pour ne pas dire la totalité) des pratiquants commencent la muscu pour 4 raisons possibles (l'une n'empeche pas l'autre evidement)
_ Plaire esthetiquement
_ Gagner en force et en masse musculaire, ce qui peut s'averer utile, particulierement pour des garçons adolescents, age ou on peut être ammené a se battre a main nue plus souvent qu'a l'age adulte.
Et plus rarement (pour les jeunes du moins):
_ Etre plus performant dans son sport.
_ La santé.
Ensuite plus le temps passe plus on continue pour 2 nouvelles raisons:
_ Le plaisir de l'entrainement via les reactions hormonales que ça procure, particulierement testo et endorphine.
_ Le plaisir d'avancer vers un objectif, ça peu paraitre con mais c'est épanouissant.
L'ambiance a la salle peut être un facteur motivant egallement. Les gens y sont souvent épanouis, respectueux et positifs, c'est autre chose que metro boulot dodo et c'est surement bien mieux que de s'enfiler 3 verres de whisky-coca pour être heureux 2 soir par semaine.
Et il y a aussi quelque chose de difficile a expliqué, c'est peut etre instinctif, je pense qu'un homme aime naturellement etre musclé, quoi de plus naturel pour un homme ? Un peu comme la femme qui aime etre enceinte.
Il suffit d'observer le regard des enfants sur les adultes musclés, ils veulent l'être egallement, des l'enfance on a deja envie d'être musclé. C'est une envie qui me semble en partie très saine pour un homme.
Sympa ...Ces regards sensuels qui vous ont tant fui à l’adolescence, la faute à un physique maigre et peu avantageux.



C'est quand même dingue de faire passer quelques avis isolés nourris par l'aigreur et la jalousie pour une opinion universelleEt maintenant que vous avez repris votre destin en main, pris dix kilos de muscles en cinq ans, changé votre garde robe, regagné confiance en vous, vous voilà devenu un beauf qui fait de la gonflette…

Au dela de tout ça la muscu et la diette qui va avec mon apporter:
_ Un gros + niveau santé, moi qui les acumulait, aujourd'hui je vais voir un medecin une fois par an a tout cassé.
_ De l'energie, moi qui fatiguait rapidement
_ De l'efficacité dans a peu pret tout les sports
_ Et un + niveau succès avec le sexe opposé, n'en déplaise a l'auteur.
Sans vouloir manqué de respect a Nietsche, citer un philosophe aux idées depressives qui a finis par se suicider (le but de la philosophie étant pourtant d'optimiser le bien-être) c'est un bien mauvais départ pour me convaincre.« Sois celui que tu dois être. Si quelqu’un te dit que c’est facile, il ment. »
Nietzsche
En somme, la gonflette désigne les personnes très musclées au physique de culturistes et également le fait d’avoir une musculature inutile, juste bonne à impressionner les filles (ce qui ne marche même pas) et qui n’est pas reliée avec une quelconque pratique sportive.
Qu’on adhère ou non à ce type de pratique, ce qui est embêtant, c’est que la gonflette ne plaît pas aux filles, c’est un fait.
Il essaye vraiment de s'auto persuadé

Sur cette vidéo on entend d'ailleurs bien les cris de femmes, des cris de terreurs je suppose ? en mode "mon dieu qu'ils sont moches, laissez nous sortir ! on a payé pour voir des males, des vrais ! gras ou maigre, pas de muscle SVP !"

Listons d'ailleurs les metiers pour lesquelles le fait de plaire physiquement au femmes est primordiale:
_ Streap-Teaser
_ Escort Boy
_ Model photo (a moindre mesure pour ce qui est de plaire aux femmes)
Etrangement dans chacun de ses metiers il est vivement conseillé pour ne pas dire essentiel de pratiquer la musculation. A moindre mesure dans le derniere comme par hasard

Dans certains cas oui. Mais tout peu faire fuir dans certains cas. Il y a des femmes qui n'aiment pas les hommes riches (et oui) et qui les fuient. D'autres qui n'aiment pas les hommes trop sociables, droles, charmeurs (et oui).Pire, cela les fait même fuir dans certains cas. Oui, je sais, cela est parfois contradictoire et sans fondement mais c’est ainsi.
La principale raison a tout ça est d'une part la confiance en elle de ses femmes: elles fuient l'inaccessible, un homme qui a un corp musclé et sec lui parait peu accessible, particulierement pour une histoire d'amour, elle n'est pas en confiance, elle peut le voir plus probablement infidèle, coureur de jupon, etc ...
Elle peut egallement etre repoussé par le coté égocentrique de cette pratique. (a noté que fuir les gens qui prennent trop soin d'eux est souvent signe d'une autre forme d'egocentrisme, celui de ne pas supporter l'eventualité que quelqu'un s'aime plus qu'il nous aime)
Objectivement, ma copine est + classe et distingué que 95% de la populatoin, et elle adore mes musclesLes filles distinguées qui ont de la classe, du savoir-vivre et du goût n’aiment pas la gonflette.

Cette auto-persuasion bordel il s'arrete jamais.Pourquoi tant de rejet face à vos muscles ?
Fort possible qu'on puisse remarqué cette tendance mais c'est très loin d'être une generalité comme décrit ici.Les pratiquants de culturisme sont souvent des personnes qui ont souffert du regard des autres, ils ont une revanche à prendre. Grands timides ou bien ex-voyous en difficulté sociale, avoir un corps bodybuildé cache forcément quelque chose.
Au lieu de faire des racourcis débiles pourquoi ne pas simplement dire: Si vous aviez le choix entre une fille qui fait du fitness, au corp ferme et formé ou une fille qui a un corp de sedentaire, maigre sans forme ou gras ? Vous iriez ou ?Et ce type de passif n’est pas très attirant pour une fille… Ce qu’on peut comprendre. Si vous aviez à choisir entre une fille bien dans sa peau et une autre complètement névrosée par son apparence physique, vous iriez où ?

Concernant les traits de la personalité des 2 individus, c'est du cas par cas, on ne décele absolument pas une tendance a etre moins bien dans sa peau dans les salles de muscu bien au contraire même.
Certes le fait d'être mal dans sa peau peu clairement influer dans le choix de faire de la muscu serieusement, mais ça peut etre l'inverse egallement. Le fait d'être mal dans sa peau empeche beaucoup de monde d'ose aller en salle de sport, et même d'avoir l'energie et la motivation.
Le fait de prendre soin de soi peu tout autant montrer une faible estime de soi qu'une bonne estime de soi.
Et dans l'ensemble, il suffit de discuter avec des pratiqaunts de muscu, et des gens du même age pris au hasard dans la rue, pour voir que cette communauté est loin d'être + complexée qu'une autre.
D'ailleurs en suivant ce raisonement on peut aussi dire: "Les gens riches qui travaillent beaucoup c'est l'arbre qui cache la foret, a la base sa vient d'un manque de confiance en soit, de choses a prouver, etc ..."
Idem pour les gens drole
On fait quoi maintenant ? On se fou tous au RSA, on arrête les vannes et on mange des pizza devant la télé ? Pour plaire aux filles qui plus es ?

Ha ça pour le coup c'est pas faux. En plus pour une fois il n'a pas fait une generalité absolue d'une simple tendance.D’autre part, le fait de pratiquer la musculation plus de dix heures par semaine peut rendre complètement narcissique, voire obsessionnel maladif, sans parler de la tentation d’avoir recours à des produits anabolisants ou autres substances destinées à favoriser la prise de masse, pratique malheureusement courante dans cet univers. Souvent, cette quête effrénée de la beauté et des gros muscles peut conduire à l’isolement social.
Par contre, le narcissisme que peu developpé la muscu est exclusivement un narcissisme lié au corp. A coté de ça la muscu a tendance a atténué le narcissisme qu'on peu avoir concernants d'autres aspects de nous, que ça soit le visage, le vestimentaire, le compte en banque, la personalité, etc ... Bref, pour reprendre l'exemple du riche, gagner beaucoup d'argent peut rendre veritablement narcissique et m'as-tu-vu sur sa richesse, prendre enormement soin de sa peau, de ses cheveux, de ses vetements, etc ... peu egallement rendre narcissique sur son apparence.
Vous ressentez pas ça ? A part les muscles vous n'avez pas l'impression d'être moins focaliser sur l'image que vous degagez depuis que vous faites de la muscu ? Bon par contre c'est vrai qu'on doit avoir l'air perché a de plus en plus matté nos muscles dans le miroir

Pour certaines personnes oui. Ceci dit, si ça peut rassurer l'auteur, plaire a des gens aussi fermé d'esprit et vulnérables au stereotypes n'est clairement pas ma priorité. Une femme capable d'affirmer ça juste en voyant un corp musclé c'est un gros point negatif pour elle. (Oui parce qu'au passage, avant que je soit casé, quand je parlais a une fille, je ne pensais pas a ce qui pouvait lui plaire chez moi mais a ce qui pouvait me plaire chez elle, pour moi c'est surtout elle qui passe l'"entretien")En bref, en étant très musclé tout en ne pouvant justifier cette apparence par la pratique d’un sport, vous forcez l’amalgame et vous passez, contre votre gré, pour un narcissique borné, obsessionnel, dopé et fanatique.
Celles qui se mefient se mefient car elles on peu d'être avec un homme qui a beaucoup de succès. Ce genre de femmes se méfient egallement des hommes qui ont un très beau visageVous comprenez mieux pourquoi les filles se méfient à la vue d’une paire de pectoraux anormalement développée ?
Ca me fait penser a cette femme qui disait se sentir mal avec son compagnon car elle le trouvait "plus beau qu'elle".
D'ailleurs moi aussi ça ne me rassurerait pas d'être avec une fille particulierement plus belle que moi. Et avant d'avoir des résultats en muscu j'aurait sans doute egallement pu être méfiant fasse a ce genre de femme par exemple: http://media.firerank.com/upload/dli/47 ... ae75ba.jpg
En la voyant comme inaccessible, trop belle pour moi, incapable de la garder sur le long terme, j'aurais pu chercher a me rassurer en la faisant passé pour repoussante et en ne voyant que sa superficialité.
D'ailleurs pour répondre a ce discours abérant il est bon de rappellé que des femmes qui jugent "moche" certaines célébrités pourtant connu pour leur beauté ça existe. De Cristiano Ronaldo a George Clooney en passant par Bras Pitt, on trouvera toujours des femmes pour dire que ces hommes sont moches

Il y a aussi une certaine volonté d'"équilibrer" l'opinion de la masse, ces mecs ayant un enorme succès alors qu'ils ne sont pas non plus 10x plus beau qu'un autre, ça donne envie a certaines d'etablir une justice.
C'est un peu pareil pour les muscles, ça a énormement de succès et ça déplait a certaines qui aiment ça mais pas autant que la moyenne, donc elle font passer ça pour "moche".
Mais en réalité les femmes sont particulierement attiré par les physiques musclés (pas le physique de BodyBuilder dopé et surnaturel hein) Tout simplement car c'est dans notre genetique, l'homme est fait pour être musclé, et les mamiphères que nous sommes (et faut respecté ça, t'es pas un robot) sont fait pour être attirés par ce qui démarqué le sexe opposé. Ce qui plait le plus aux hommes chez les femmes sont des choses propres au sexe féminin: Les traits fins, Les seins, les hanches, la voix aigu, la douceur, le coté maternel, pacifiste, etc ...
Pour la femme ce sont: la voix grave, la taille, l'esprit dominant, le courage, les muscles, etc ...
Même si il existe evidement un tas d'autres facteurs et traits de personalité qui peuvent attiré selon les gouts de chacun, ceux que j'ai listé sont quasiment universelle, principalement grace a une histoire d'hormone et d'instinct.
Plutot d'accord avec ce passage. Même si perso j'admet tout a fait que le corps de quelqu'un qui vise l'hypertrophie a tendance a paraitre a premiere vu + efficace qu'il ne l'est reelement et c'est tout a fait logique. Ce ne me dérange pas perso, je sais que la muscu pratiqué dans un but d'hypertrophie amene egallement beaucoup de + dans l'efficacité du corps dans diverse situation y compris dans differents sport. C'est suffisant, ce n'est pas le but premier.LES MUSCLES DE LA GONFLETTE SONT-ILS RÉELS ?
C’est incroyable comme les préjugés et les idées reçues peuvent avoir un impact sur la réalité, en la déformant aussi facilement qu’un morceau de carambar mou.
Lorsqu’on fait référence aux personnes qui font de la gonflette et plus précisément à leurs muscles, on dit que ces derniers sont inutiles, inefficaces, faux, remplis d’eau ou que sais-je encore…
Les muscles des bodybuilders sont-ils différents de ceux des autres sportifs ? Eh bien, tout est une question de morphologie. A taille de muscle égale, il n’y a absolument aucune différence ! C’est donc une véritable injustice qui s’abat sur ces pauvres pratiquants de culturisme, qui ne bénéficient même pas du respect qu’ils mériteraient pour leurs prouesses physiques.
Souvent, les gens ont tendance à comparer le physique d’un culturiste lourd avec celui d’un gymnaste ou d’un sprinter, en affirmant que, dans un cas, les muscles ne servent à rien et ne produisent pas de force et, dans l’autre cas, ils permettent de réaliser des performances sportives et esthétiques.
Effectivement, un gabarit musclé à outrance ne permet pas de courir vite et de se suspendre à des anneaux pour faire des galipettes, mais il offre la possibilité de réaliser des efforts colossaux sous des barres et des haltères, qui seraient totalement impossible à envisager pour la plupart des athlètes olympiques.
Les muscles des culturistes sont parfaitement réels et ne sont en rien différents, à masse égale et anatomiquement parlant, des muscles des autres athlètes. Ce qui gêne, en fait, c’est que ces muscles ne sont pas associés aux bonnes valeurs et aux bonnes motivations.
Vous ne direz jamais à Teddy Rinner qu’il fait de la gonflette, vous savez pourquoi ? Parce ce que son physique hors nomes lui a permis de se réaliser et de faire rêver des milliers de personnes en devenant champion olympique. Mais sachez une chose, chers lecteurs, les biceps de Teddy Rinner ne sont en rien différents de ceux du pauvre culturiste en échec social qui traîne en bas de chez vous…
CONCLUSION
ha bha ça c'est clairJe n’ai pas cherché, à travers cet article, à prendre parti pour les culturistes ni à faire la propagande des gros muscles

Certes, mais dans chaque domaine pratiqué assiduement. il y a des cotés malsaint. Des domaines dont l'exces est beaucoup + malsaint et qui sont pourtant d'avantage pratiqué il y en a un paquet, par exemple: travail, television, ordinateur, jeux video, bar, boite de nuit, alcool, tabac.D’un autre côté, le monde du culturisme est malheureusement véritablement touché par le narcissisme, l’obsession, la bêtise et l’isolement social. C’est une réalité.
Alors deja: il n'y a rien a faire de spéciale pour plaire au fille, on es naturellement fait pour plaire au sexe opposé de notre tranche d'age.Si vous voulez plaire aux filles distinguées et que vous êtes un bodybuilder acharné, il va falloir réformer votre vie et vous éloigner de ces préjugés, en commençant par gommer sur votre apparence physique tout ce qui pourrait porter à confusion…
Et si on veut boosté le truc, il existe un tas de qualité a developpé, de l'humour au muscles en passant par l'honeteté et le compte en banque. Les muscles sont un atout parmis tant d'autres, si une femme te rejette dans 90% du temps c'est pas parce que t'es musclé, c'est juste que l'ensemble de ce que tu lui montres ne l'attire pas suffisement, les muscles ne sont pas la cause.
Perso je pense que l'etre humain est fait pour être actif physiquement par moment, cerebralement a d'autres, tout en ayant suffisement de telos pour se reposer.Un peu moins de muscu et un peu plus de lecture pourraient peut-être rééquilibrer la balance…
Dans le mode de vie lambda a notre époque il y a un gros déséuilibre: On nous fou sur des chaises 8h par jours des l'enfance, 3h d'activité physique par semaine a tout casser, les conséquences sont visibles: Corps de sédentaires "surnaturels" comparé aux autres mamiphères ou a nos ancetres, problemes de santé a la fois physique et psychique en témoigne le bien être que ressent un sédentaire les rares fois ou il a transpiré dans l'année.
Ducoup les livres non merci, mon cerveau est deja bien trop actif comme ça, on m'a poussé a le sur-entrainé des le berceau quitte a negliger mon organisme et ses besoins. Je n'ai pas besoin d'être + cultivé ni + intelligent pour etre + productif ou + heureux

Et concernant le fait de plaire aux femmes, et bien lache le sport pour les livres, tu verras si tu fais l'unanimité au pres du sexe opposé

Enfin on se rejointOu bien, si vous ne cautionnez pas cette idée de changer pour plaire aux autres, si vous êtes fiers de vos valeurs et de votre passion, alors défendez-les jusqu’au bout et soyez-en dignes.

Deja trouvé mon amisA terme, vous trouverez à coup sûr celle qui vous comprendra et qui saura vous aimer comme vous êtes…

Et je le redis: les femmes ADORENT les muscles. Faut juste comprendre qu'aucune qualitée ne peut faire l'unanimité et garantir un succès universel.
Et ne pas oublié tous les bienfaits de notre sport au dela du regard des femmes. Rien que niveau hormonale ça vaux le coup, ça permet aussi de prendre plaisir a manger sainement. Les gains niveau santé physique et psychique sont énorme et pour ceux que ça obsede, les gains niveau succès au pres des demoiselles sont plutot positifs egallement. Alors pourquoi s'obseder sur les 10% a qui ça ne plait pas ?
Bref, après beaucoup d'affirmation fausses sur le regard des femmes envers les muscles, cette vidéo remettra certaines verités en place

Mozango dans cette aprem a se balader torse nue en ville aurait pu chopper plus de numero qu'un coach en seduction en aurait chopper en une semaine

Cette vidéo montre qu'a notre époque de sédentaire, un corps d'Homo Sapiens Sapiens en bonne santé ça fais peut-être + briller les yeux des filles qu'une Ferarri, que l'humour de Jamel ou que la culture generale de PPDA

-
- Messages : 1
- Enregistré le : 22 févr. 2016, 00:27
Re: Ce que certains appellent la "gonflette"
J'ai 14 ans je me sens pas maigre , comment vais-je survivre ?
-
- Messages : 378
- Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Re: Ce que certains appellent la "gonflette"
Il y a ceux qui adorent et ceux qui n'aime pas, comme dans toutes les disciplines et pratiques. point.
Perso je veux bien qu'on se foute de moi en ressemblant à Arnold !
Perso je veux bien qu'on se foute de moi en ressemblant à Arnold !

"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
-
- Messages : 1550
- Enregistré le : 24 janv. 2014, 22:09
Re: Ce que certains appellent la "gonflette"
Puttt... j'ai faillit avalé mon cheat meal de traviole avec ces conneries
Je vais porté plainte
Je suis pas fan des culturiste mais quand je vois
https://plus.google.com/+MatthieuVerneretCoachFitnessFR
je me demande qui a eu une enfance difficile et frustré
secondo pour les petites y a pas de secret faut allé vers elle et être soigné physiquement, vestimentairement et la tchatch
même si t'est pas le plus beau gosse avec sa ta toutes tes chance
c'est aussi simple que sa 

Je vais porté plainte

Je suis pas fan des culturiste mais quand je vois

https://plus.google.com/+MatthieuVerneretCoachFitnessFR
je me demande qui a eu une enfance difficile et frustré




secondo pour les petites y a pas de secret faut allé vers elle et être soigné physiquement, vestimentairement et la tchatch



-
- Messages : 847
- Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53
Re: Ce que certains appellent la "gonflette"
mdr, à mon avis il veut décrédibiliser les gars musclés (notamment les coachs) pour récupérer la clientèleTAM97 a écrit :Puttt... j'ai faillit avalé mon cheat meal de traviole avec ces bêtises![]()
Je suis pas fan des culturiste mais quand je vois![]()
https://plus.google.com/+MatthieuVerneretCoachFitnessFR
je me demande qui a eu une enfance difficile et frustré![]()
![]()
![]()
![]()
secondo pour les petites y a pas de secret faut allé vers elle et être soigné physiquement, vestimentairement et la tchatchmême si t'est pas le plus beau gosse avec sa ta toutes tes chance
c'est aussi simple que sa

-
- Messages : 378
- Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Re: Ce que certains appellent la "gonflette"
Bon après malheureusement .. il y a des personnes qui pensent comme lui. 

"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
-
- Messages : 1387
- Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Re: Ce que certains appellent la "gonflette"
@ TAM97 : ou alors faut être blindé de thunes ... t'as déjà vu un millionnaire / milliardaire célibataire ?
Même Trump s'est dégoté une bonne femme c'est dire

Même Trump s'est dégoté une bonne femme c'est dire

Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
-
- Messages : 378
- Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Re: Ce que certains appellent la "gonflette"
Ah mais ça c'est parce qu'ils ont beaucoup d'humour j'imagine !garulfo a écrit :@ TAM97 : ou alors faut être blindé de thunes ... t'as déjà vu un millionnaire / milliardaire célibataire ?


"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
-
- Messages : 9343
- Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59
Re: Ce que certains appellent la "gonflette"
Je " tombe " sur ce post par hasard, parce que dans le métro on se fait ch.... Et je dévore l'étude de texte de Shailan.
Tres belle analyse Mr Shailan
on sent la personne qui a beaucoup de vécu et qui en a su en tirer les enseignements. On est bien loin du texte de référence certainement rédigé par une très jeune personne. (Vue tres superficielle et obsession pour le regard du sexe opposé)
J'ai passé un très bon moment: merci!
Tres belle analyse Mr Shailan

J'ai passé un très bon moment: merci!

TeamTroll©
j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement
j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement

-
- Messages : 787
- Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51
Re: Ce que certains appellent la "gonflette"
super le petit deterage
j'ai beaucoup aimer la reponse .
faut plainter contre ce frustré ofc

j'ai beaucoup aimer la reponse .
faut plainter contre ce frustré ofc