Progression sans masse musculaire

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

MauvaiseGraine

Progression sans masse musculaire

Message par MauvaiseGraine »

Salut à tous,

Je fais de la muscu depuis plusieurs mois maintenant, environ 5 mois. Je m'entraîne exclusivement aux poids libre. J'ai pas mal progressé au niveau des poids, je suis passé de 30kg au développé couché à 55kg actuellement par exemple et pourtant j'ai pas l'impression d'avoir pris des pecs.
Pareil pour chaque muscles d'ailleurs.
J'ai toujours une carrure de gars lambda, on dirait pas que je fais de la muscu quand on me voit. On m'a dit qu'au début y'aurais une adaptation nerveuse exclusivement mais ça me parait un peut long cette adaptation quand même non ?
MauvaiseGraine

Re: Progression sans masse musculaire

J'avoue que je n'ai pas toujours été régulier.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Salut,

Tu as adapté ton alimentation à tes objectifs ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
MauvaiseGraine

Ben j'essaye de manger le plus possible mais manger des choses bonnes tout ça
Ensuite pour le repas ben je vis encore chez mes parents donc à midi ça peu être viande rouge, volaille, poisson avec pâtes, purée de pomme de terre ou légume, riz, céréales.... un peu de tout avec comme dessert le plus souvent du fromage blanc.
Au goûter je bois seulement du lait avec du nesquik, je sais pas trop quoi manger là en même temps chez moi y'a beaucoup de gâteaux et de trucs pas très conseillés. Le soir je mange à peu près pareil qu'à midi mais en moindre quantité.
MauvaiseGraine

Voici ce que je mange le matin :
-45g de flocons d'avoine dans un bol mélangé à environ 400ml de lait et 3 cuillères à café de nesquik (histoire d'avoir du gout)
-Un vers complet de jus d'orange.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Si on additionne :

5 mois seulement + irrégularité dans l'entrainement + alimentation pas maitrisée et/ou pas suffisante.

Forcément les résultats risquent pas d'être fulgurant.

Si la progression est un bon indicateur, il suffit d'avoir démarré trop bas et de simplement atteindre ton vrai niveau.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
MauvaiseGraine

Du coup tu pense que je risque de stagner ?