Aide split 4 jours

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

DRayven

Aide split 4 jours

Message par DRayven »

Yo tout le monde ! Alors voilà, je fais de la muscu depuis environ 3 mois et je suis en split 3 jours depuis le début. J'aimerais bien passer sur un 4 jours donc j'aimerais avoir votre avis sur la routine que je me suis posé (je n'ai rien commencé j'attend d'avoir un maximum d'avis).

Donc mon programme ferait :

Lundi : Epaules / Triceps
Mardi : Dos / Trapèze

Mercredi : Repos

Jeudi : Jambes
Vendredi : Pecs / Biceps

Donc d'après vous est ce qu'il manque quelque chose ou il y a quelque chose qui pourrait être mauvais ?

PS : Je n'ai pas de régimes alimentaires spécifiques, j'essaye de manger bien et en grande quantité car je fais 60 kg pour 1m80 (j'suis un poids plume et ectomorphe). En sachant que c'est ma mère qui cuisine tout le temps et pas gras (vie de lycéen quoi).

Merci d'avance :D
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Aide split 4 jours

Message par Vato »

Salut,

En 4 jours, fais un upper/lower, là, avec ce que tu proposes, tu vas perdre ton temps.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
DRayven

Message par DRayven »

Merci de ta réponse, un upper / lower = un half body ou c'est différent ?
Akiy

Message par Akiy »

DRayven a écrit :Merci de ta réponse, un upper / lower = un half body ou c'est différent ?
Oui :)
2 séances bas du corps et 2 séances haut du corps, sur 4 jours, c'est ce qui convient le mieux