Bonjour,
J'ai assez récemment commencer la musculation et je me pose certaines questions sur ma diète.
Je fais 48kg pour 1m63 (fille), 18ans plutôt fine de base mais du gras au bidon... Environ 1,5cm au bas du ventre.
Je me suis donc lancé dans une sèche à 1420 calories par jour et j'atteins en moyenne 80g de protéines, 142g de glucides et 32g de lipides. Je mange des légumes, du riz (beaucoup moins qu'avant) de la viande ... Le tout en pesant ma nourriture et en suivant mes macros sur myfitnesspal.
Cependant, en ce moment je suis épuisée surtout depuis que j'ai commencé à aller plus sérieusement à la muscu (3 fois par semaine) et je fais une heures et demi d'art martiaux à côté. Je suis issue d'une famille asiatique et je mangeais beaucoup plus de glucides et ça me manque. Alors j'ai fait des recherches et je me demande si faire une diet "high carb et low fat" ne serait pas mieux pour moi qui suis peut-être plus adapté génétiquement à manger des glucides ? Mais si c'est le cas comment devrais-je m'organiser ? Est-ce que c'est mauvais de suivre ses macros ? Est-ce que suivre une diet ressemblant à la diet japonaise ne serait pas mieux ? Ou est-ce que je vais prendre du gras ?
J'ai remarqué une progression depuis que je fonctionne comme cité précédemment mais je suis vraiment fatiguée en fin de journée. De plus j'ai arrêté de grignoter mais j'ai tout le temps faim ! Et le chocolat me manque terriblement.
Je demande vos conseil car je suis assez perdue.
J'espère que j'ai mis assez d'informations me concernant.
Merci d'avance !
Une diète haute en glucides et faible en lipides ?
Modérateur : moderation
-