Des doutes pour effectuer ma premiere seche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Jawaguc

Des doutes pour effectuer ma premiere seche

Message par Jawaguc »

Bonjour à tous, pour me presenter rapidement, je m'appelle Guillaume, ai 18 ans (Bientôt 19), mesure 1m87 pour 81kg.
J'ai commencé la musculation en avril 2016 (Ponctué d'une pause de deux mois l'été car aucune salle à proximité). J'ai pas mal progressé depuis mes debuts ou j'etais vraiment maigre en haut du corps mais costaud des jambes (Merci le cyclisme). Cela va donc faire bientôt 1 an que je suis prise de masse et force est de constater que ma prise de masse seche s'est accompagné d'un peu trop de masse grasse à mon gout (Et cela à cause d'une dietetique a priori propre mais gaché par du grignotage excessif). Je prevoyais donc une seche pour cet ete mais jai lu sur quelques sites qu'il fallait faire la premiere seche pas avant 3/4 ans. Qu'en pensez vous?
Prestige

Re: Des doutes pour effectuer ma premiere seche

Message par Prestige »

salut,

effectivement, pour ta taille et ton poids, il me semble pas nécessaire de faire une sèche car pas assez de masse musculaire.. sauf si elle te convient, mais sache que tu perdras de la masse musculaire durant ta sèche, donc pèses le pour et le contre, et si ça en vaut l'avantage..

tu peux éventuellement partir sur une maintenance et ajouter du cardio durant qlq mois
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.