Bonjour, voici la répartition des mes macros en prise de masse:
Protéine: 126g/jour (504kcal)
Lipide: 76/jour (680kcal)
Glucide: 390g/jour (1556kcal)
Je dois répartir mes repas dans la journée pour atteindre ces objectifs mais je ne sais pas quels aliments utiliser et comment les repartir dans la journée.
Pouvez vous me faire une diète "modèle" pour me donner une idée des doses en utilisant le moins de viande possible, je ne suis pas végétarien mais j'essaye de ne pas trop en consommer, je préfère les œufs et le poisson.
j'ai déjà fais ça pour le petit déjeuner:
(50g Muesli, une banane, 20g d'amande + 2 oeufs)
Prot: 6g + 1.9g + 1.5g + 2*6.4 = 22.2g
Lipide: 10.8g + 3.15g + 2*5.7 = 25.4g
glucide: 29g + 0.4g + 20g = 50g
Il manque le déjeuner et le diner, possibilité d'ajouter des compléments alimentaires, (pilule d’oméga 3 et prot en poudre)
Repartition des aliments ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Repartition des aliments ?
Essaie de répartir tes protéines et tes lipides de manière équilibré sur les trois repas.
Pour les glucides fait la même chose mais en se souciant de l'IG. Plus elevé le matin et moins le soir
Pour les glucides fait la même chose mais en se souciant de l'IG. Plus elevé le matin et moins le soir
-
Merci pour ta réponse mais j'ai surtout besoin de savoir quel aliment utiliser et quelle quantité prendre pour atteindre:
Protéine: 126g/jour
Lipide: 76/jour
Glucide: 390g/jour
Protéine: 126g/jour
Lipide: 76/jour
Glucide: 390g/jour
-
Ouais en gros, tu demandes à ce qu'on te fasse ton plan?
Prends exemple sur les plans d'autres pratiquants, utilise des calculateurs comme par ex sur le site les-calories.com, bref, fais le taf, et on te dira ensuite si c'est correct ou pas. Sachant que la meilleure répartition des kcal, c'est celle qui convient à ton mode de vie.
Prends exemple sur les plans d'autres pratiquants, utilise des calculateurs comme par ex sur le site les-calories.com, bref, fais le taf, et on te dira ensuite si c'est correct ou pas. Sachant que la meilleure répartition des kcal, c'est celle qui convient à ton mode de vie.
-
Dacc, merci