Sèche femme

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

PsykokwakBlinder

Sèche femme

Message par PsykokwakBlinder »

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour ma copine, qui a eu quelques soucis de santé, et qui a donc pris beaucoup de poids mais elle est surmotivée à perdre tout ce surplus !
J'ai regarder sur internet et il y a vraiment de tout.. par exemple https://www.espace-musculation.com/prog ... seche.html : qu'en pensez- vous ?
J'aimerai donc votre aide pour faire un programme nutritionnel pour une femme de 22 ans, qui pèse 90kg pour 1.65m et qui fait du sport 5 fois par semaine (crossfit/fitness)

Je vous remercie d'avance ! :D
Ahousse

Re: Sèche femme

Message par Ahousse »

Salut à toi,
un post qui te sera utile :
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html

pour la partie nutrition et un régime hypocalorique la base c est de rééquilibrer son alimentation et de connaitre sa maintenance dans un premier temps (nombre de cal ou tu ne prends pas de poids et tu n en perds pas). la meilleure méthode étant la méthode empirique pour çà.

ensuite vient le moment des calculs de macros pour une bonne répartition de ceux ci selon ce qui t es décrit dans le post ci dessus.
et ensuite le choix des aliments, et là c est du perso selon les gouts mais bien sur en évitant les aliments industriels, tout prêt...

déjà quand tu auras les premières étapes , tu pourras proposer une diète 'type' pour qu on y regarde de plus près ;)

et le plus important selon moi, ne pas viser une perte trop rapide c est contre productif sur le long terme
PsykokwakBlinder

Message par PsykokwakBlinder »

Bonjour,

Merci de ta réponse, je suis nouveau sur le site et je ne savais pas qu'il fallait rentrer tous ces critères (pour ton lien) !

oui bien sur ca me parait meme logique maintenat que tu le dis..

Merci je reviendrai poster la diete type quand je saurai tout ca !
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Bah, si elle fait du crossfit 5 fois par semaine, je pense qu'elle peut se contenter de manger sainement et à sa faim, les kcal brûlées au sport feront le reste. Bref, je vois pas forcément l'intérêt de s'astreindre à un régime hypocalorique (avec pesage, calcul et tout).