Réajustement

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

UtilisateurIncorrect

Réajustement

Message par UtilisateurIncorrect »

Bonjour !
Voila j'ai longtemps suivit ce forum dans l'ombre quand un sujet m'intéressé et aujourd'hui je viens voir si vous pouvez m'aider.
Voilà, je suis un étudiant de 20 ans d'1m87 pour 69 kilos.
Cela fait bientôt 7 moi que je cours 5 fois par semaine ( j'en suis à 45 minutes de footing pour l'instant ) et que j’enchaîne cette course par des exercices de musculations chez moi ( je me suis seulement acheté une barre de traction à fixer à la porte ).
Mais je viens ici pour ma nutrition.
Voila mon régime alimentaire :
- Le matin : 50g de flocons d'avoines que je recouvre de lait ( je ne calcule par le lait ) + une touche de miel ( moins d'une cuillère ); ( j'ai laissé les flocons d'avoines trempé toute la nuit dans le frigo, je prépare le bol la veille )+ un fruit SI JE PEUX
- Le midi : Un verre rempli ( 20cl en plastique ) de riz/pâte ( sans beurre ) avec un filet d'huile d'olive et quelques gouttes d’arômes Maggi + protéine ( une tranche de blanc de poulet / escalope de dinde avec un peu d'épice ) + Fruit ( poire ou pomme )
- Une banane 40 minutes avant de courir
- Le soir : Un bol de soupe + protéine ( le plus souvent une tranche de blanc de poulet ) + un fruit
Voici mes questions, sachant que j'aimerais reprendre 5-6 kilos histoire de me remettre en forme ( mon état m'affaiblit pas mal ) :
- Une marque est meilleure que l'autre entre les flocons d'avoines Bjorg Bio et les Quakers Oats ?
- J'ai l'impression que 50g de flocons d'avoines le matin ne me suffisent pas, mais je sais pas si je peux augmenter la dose. Si oui, vous me conseillez quoi ?
- Je met du lait jusqu'à que ça recouvre les flocons d'avoines mais je vois que certains calcule même la quantité de lait à mettre, c'est important ?
- Des remarques quelconques ou des conseilles à me donner ?

J'vous remercie d'avance de votre aide :)
zuli3n

Re: Réajustement

Message par zuli3n »

UtilisateurIncorrect a écrit :- Des remarques quelconques ou des conseilles à me donner ?
Slt, oui commence par lire et comprendre ceci -> a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html ++
Un sage a dit: "A 20 ans on a le corps dont on hérite, à 40 ans on a le corps que l'on mérite"
iFasting Manager ––> Mon logiciel pour la nutrition