Fullbody devenu trop intense = chgt de programme ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

StanleyW

Fullbody devenu trop intense = chgt de programme ?

Message par StanleyW »

Salut à tous,

Comme je le dis dans mon titre, mon Fullbody que je fais depuis 3 mois commence à devenir vraiment intense avec les charges qui augmentent et je suis complètement cuit à la fin de mes séances alors que c'était pas du tout le cas au départ.

J'ai plus assez de jus pour donner à fond jusqu'à la fin donc pour le moment, donc je change l'ordre des exos histoire que ce soit pas toujours les mêmes exos qui soient faits à fond et les mêmes qui soient faits disons un peu moins à fond :lol:

J'aime bien le format Fullbody et je tiens pas spécialement à le changer mais est ce que c'est pas le signe que je devrais ? Je pensais éventuellement au Halfbody 4 jours proposé sur le site. Qu'en pensez vous ?

Merci.
J'suis débutant mais j'me soigne :D
Ahousse

Re: Fullbody devenu trop intense = chgt de programme ?

Message par Ahousse »

Salut à toi,
c est le programme du site ou un autre ?
tu le fais combien de fois par semaine et avec combien de récup ?
StanleyW

Message par StanleyW »

Salut,

Oui, je fais le fullbody du site (https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm) 3 fois par semaine avec 1 minute de récup et 1m30 à 2 minutes entre les exos.
Les bras sont en option dans ce fullbody mais je les fais la plupart du temps car j'ai un gros retard sur les triceps notamment.
Ahousse

Message par Ahousse »

Salut,
si tu as du mal à récupérer essaie peut être de faire sauter les isolations bras sur une semaine voir si tu récup mieux.
tu peux aussi augmenter la récup entre série à 1'30 au moins pour les gros exos polyarticulaires (pec et dos) et voir si çà joue un peu sur ta récup globale
yam57

Message par yam57 »

essaye en supprimant l' isolation des bras. pour les triceps/pecs, fais des dips et du développé en serrant un peu plus la prise. diminue les séries si nécessaire. si ça ne marche pas, tu peux essayer le half.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
StanleyW

Message par StanleyW »

Ahousse a écrit :Salut,
si tu as du mal à récupérer essaie peut être de faire sauter les isolations bras sur une semaine voir si tu récup mieux.
tu peux aussi augmenter la récup entre série à 1'30 au moins pour les gros exos polyarticulaires (pec et dos) et voir si çà joue un peu sur ta récup globale
Ok merci, je vais essayer ça !
yam57 a écrit :essaye en supprimant l' isolation des bras. pour les triceps/pecs, fais des dips et du développé en serrant un peu plus la prise. diminue les séries si nécessaire. si ça ne marche pas, tu peux essayer le half.
J'ai oublié de préciser que je m'entraine à la maison donc pas de quoi faire les dips malheureusement. Le couché je le fais aux haltères normalement car peu/pas de sensations à la barre. Ceci dit ça date d'une époque ou je n'avais pas une exécution correcte.
Je vais bientôt avoir un repose barre donc je pourrais tester !

Globalement 3 mois de Fullbody c'est un peu tôt pour changer c'est ça l'idée ? Merci pour vos réponses en tout cas et bonne soirée.
yam57

Message par yam57 »

Globalement 3 mois de Fullbody c'est un peu tôt pour changer c'est ça l'idée ?
non, pas forcément. tes séances sont peut etre trop chargées car trop d'isolation, comme on t'a dit. il faut essayer de supprimer l'isolation. mais tu peux essayer le half 4x par semaine
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Ghal

Message par Ghal »

faut aussi voir les autres facteurs de récup (sommeil, bouffe.. principalement)
StanleyW

Message par StanleyW »

Oui, je vais essayer mais ça fait un peu chier de pas faire les bras !

Je suis tenté par le half mais je veux tenir mon fullbody le plus longtemps possible ! J'aime pas trop l'idée de changer de programme trop souvent !
Ghal a écrit :faut aussi voir les autres facteurs de récup (sommeil, bouffe.. principalement)
Oui t'as raison. J'ai notamment des soucis de récup niveau sommeil car j'ai un bébé de 11 mois qui a décidé que je ne dormirai plus normalement pour le moment :D
Mais ceci dit, c'était déjà le cas avant que je commence à galérer à boucler mes séances !