Stagnation depuis 3 mois

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Khaci

Stagnation depuis 3 mois

Message par Khaci »

Bonjour,

Alors voilà désolée si je suis hors sujet mais j'ai vraiment besoin d'aide.
J'ai commencé un régime en ligne le 1 aout 2016 dans lequel tous les menus etaient
Fournit. J'ai perdu 15 kilos en 3 mois et demi (donc environs 1kg par semaine).
Depuis, impossible de perdre un seul gramme. Je fais aujourd'hui 1m77 pour 98 kilos,
Je suis une femme.

J'ai continué un peu avec ce régime je n'ai rien perdu.
J'ai essayé de baisser les glucides je n 'ai rien perdu.
J'ai tenté d'augmenter mes apports pendant 1 jour pour rebooster
Je n'ai rien perdu.
J'ai commencé à faire de la marche rapide sur 6km 3 fois par semaine ça
N'a rien changé (je n'arrive pas à courir).
J'ai commence au mois de janvier le régime weight watchers et je n'ai rien perdu.
(Je le continu toujors aujourd'hui).
J'ai ete voir une nutritionniste qui m'a dit qu elle ne savait pas et pense que j ai des genes
De l obesité.
Je me suis dis peut être que tu as perdu en cm, rien du tout.

Alors je ne comprend pas. Si j'etais proche de mon poids de forme je pourrai le comprendre
Mais ne pas perdre un seul gramme pendant 3 mois!!!

Exemple de mes journees:

150g de proteines
200g de glucides complets
Une portion de legumes
1 fruit

200g de fromage blanc
25 g de proteines en poudre
1 fruit

Legumes
150g de proteines
70g de pain
30g de fromage

Si j ai un petit creux, une bar zero de myprotein.

Voila, et une fois par semaine avec la reserve j'ai me droit a un repas plaisir style pizza,
Raclette...

Qu'est ce que vous me conseillez?
En sachant que je suis le régime WW a la lettre je pense être la seule personne
Sur terre a ne rien perdre!

Merci bcp!
Bastoun34

Re: Stagnation depuis 3 mois

Message par Bastoun34 »

150g de protéines, ça veut dire quoi? C'est vraiment 150g de prot? Ou bien c'est 150g d'une source de protéines (par ex 150g de jambon blanc)? Idem avec les glucides.
Et au final, sur une journée, ça fait combien en kcal et en prot/glucides/lipides? Parce que ça me semble très léger...
Ce qui expliquerait pourquoi tu ne perds plus de poids: tu as perdu beaucoup de poids très (trop) vite, et maintenant, ton métabolisme est bloqué.
Khaci

Message par Khaci »

Bastoun34 mince erreur je voulais dire 150g de viande ou poisson et 200 g d'une portion de fecule t.

En calories je ne saurai dire car le regime ww fonctione en terme de points. Un aliment=x points et mon nombre de points dans la journee est de 37. Ww fait des calculs savants pour que nous ne puissions pas savoir a combien de calories correspond un point (calcule par rapport aux fibres, glucides, prot...).

Effectivement, mon entourage me dit la même chose, que j ai perdu trop vite et que ça bloque.

Mais que faire alors???
Comment relancer la perte de poids?

Au bout de 3 mois de stagnation je baisse les bras!!
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Oui, je connais de loin le système de points Weight Watchers. Maintenant, en le mettant de côté, et en estimant à la louche le total de kcal de ce que tu manges:
- 150g de poulet/poisson etc. => environ 30g de prot + qq g de glu/lip => environ 150 kcal
- 200g d'une portion de glucides, donc 200g de pâtes/riz etc. => je suppose que c'est pesé cuit, donc pesé cru, ça doit plutôt faire dans les 70-80g, soit 40-50g de glucides et 5-10g de prot + qq g de lipides => 250 kcal au max
- 200g de FB => 15g de prot, qq g de glucides et 6-7g de lipides (si FB 20%) => 130 kcal
- 25g de prot en poudre => environ 20g de prot => 80 kcal
- 150g de poulet/poisson etc. => environ 30g de prot + qq g de glu/lip => environ 150 kcal
- 70g de pain => environ 30-35g de glucides, 5-6g de prot et qq g de lipides => environ 170 kcal
- 30g de fromage => je sais pas ce que c'est comme fromage (0%?), mais en prenant un truc basique style emmental, ça fait à peu près 10g de prot et 10g de lipides, soit 130 kcal
+ 2 portions de légumes et 2 fruits qui iront chercher dans les 300 kcal max.

Bref, tous ces calculs savants pour dire qu'à la louche, sur ta journée, tu dois tourner à peur près à 150+250+130+80+150+170+130+300=1360 kcal. Sachant que c'est plutôt une estimation haute vu que j'ai fait certaines hypothèses un peu large (emmental pour le fromage, FB 20%) et que j'ai plutôt arrondi au-dessus.

Donc pour moi, le problème, comme souvent avec les sèches/régimes, il est là: t'es beaucoup trop bas en kcal! Sachant que pour une femme sédentaire, sans activité physique particulière, les besoins moyens sont estimés à 1800 kcal, tu es probablement sous ton métabolisme basal (les besoins vitaux de ton corps) => ton corps à beaucoup perdu, mais maintenant, il s'est mis en "mode alerte": càd que ton métabolisme va diminuer et que ton corps va essayer de stocker tout ce qu'il peut.

Si tu veux sortir de ce cercle vicieux, il faut tout simplement que tu manges plus, et que tu remontes au moins à 1800 kcal (qui seront toujours sous ta DEJ à mon avis, vu ton poids et tes 30 min de marche). Donc en gros, à ton menu actuel, je rajouterais environ 400 ou 500 kcal, principalement en glucides et en lipides, vu que pour les prot, t'en as bien assez. Perso, en me basant sur le menu actuel, je rajouterais:-
- une vraie portion de glucides le soir (200g, la même que le midi), en plus du pain => 200-250 kcal
- une cuillerée à soupe d'huile d'olive/colza dans tes légumes le midi et le soir: => environ 180 kcal
- un fruit en plus, le soir par ex, ou bien au goûter. Ou bien une poignée de fruits secs/oléagineux, type amandes/noix etc., avec ton FB ou tes prot en poudre.
A la louche, ça devrait te faire autour des 500 kcal, et ça devrait permettre de relancer ton métabolisme. A tester sur une ou deux semaine et voir si ton poids évolue.
Ahousse

Message par Ahousse »

Je rajouterais rien à ce qu a dit Bastoun qui est forcément au top, juste que je trouves çà hallucinant la réponses d un pro de la nutrition qui se décharge du genre, on y peut plus rien sans essayer à comprendre...

c était le nutritionniste en question qui t avais conseille ce régime ?
Khaci

Message par Khaci »

Bastoun34

Pour le système ww je te l'ai expliqué car une nutritionniste que j'ai vu ne connaissait pas! Du coup, je pars du principe que les gens ne connaissent pas forcément.

Ceci dit, tes explications sont plus que claires et bien détaillées. Par contre, je dépasserai mes points ww avec tes conseils mais je suis prête à les appliquer à la lettre au moins deux semaines pour voir les changements, je n'ai rien à perdre.

Merci d'avoir pris du temps je n'en attendais pas autant, je me sens soulagée...tu sais j'ai l'impression de nager à contre courant et quand même les professionnels ne savent pas quoi faire pour toi...

Ahousse, non non elle ne m'avait pas conseillé ce régime. J'ai été la voir quand j'étais déjà dedans et que je stagnais. Oui pour elle il n'y avait rien à faire, elle a vu mes menus et m'a dit que c'était parfait. Que forcément avec une famille d'obèse j'avais les gênes de l'obésité et que peut être que je ne perdrais jamais de poids.

Je vais donc suivre tous ces conseils et revenir dans deux semaines.
LaPaYe

Message par LaPaYe »

Après surtout un régime de plus de 2/3 mois ça reste trop éprouvant. Faut faire une phase de maintien afin de récupérer un peu mentalement puis essayer de rattaquer un peu plus tard dans l'année.
Khaci

Message par Khaci »

Lapaye,

Clair. Je pense avoir sous estimé le travail que ça demande au corps et au mental de perdre du poids.
J'avais effectivement pensé à un temps ou je pourrai faire une phase de maintien et me laisser le temps d'accepter tous ces changements. Çà sera peut être la dernière solution si je ne perds pas.

Après, j'avais fais un régime suivit par une nut il y a 8 ans maintenant, j'avais eu le même soucis et je n'avais pas réussi à descendre en dessous de la barre des 90 kilos (j'ai stagné pendant 1 an). J'avais pensé à une chirurgie qui m'a été refusée car d'après les nut et le chirurgien, de un c'était énormément de muscle et qu'ils pensaient que je ne maigrirai pas beaucoup plus.

J'espère que ce n'est pas une fatalité. Bon après dès qu'un médecin n'a pas la réponse à vos questions, c'est forcément une fatalité. Ils ne se remettent que rarement en question.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Je rejoins Ahousse, la nutrionniste qui n'a jamais entendu parler des Weight Watchers et de leur système de points? C'est assez étonnant. Quant au "ouais ben non je vois pas, ça doit être dans les gènes...", sans commentaire.

Je suis étonné également d'arriver à un total si bas en kcal: le système de points Weight Watchers, je pensais qu'il était fait pour justement éviter de se retrouver avec des régimes faméliques, à croire que non.

Et oui, comme le dit Lapaye, un régime, c'est épuisant, physiquement et mentalement. Et ça peut même être dangereux si celui-ci est mal fait ou bien mal exécuté (petite dédicace à Khabib Nurmagomedov, que son cuting foireux a mené directement à l'hôpital, alors que le mec est un combattant pro a priori suivi par des gens dont c'est le boulot).
Khaci a écrit :Je vais donc suivre tous ces conseils et revenir dans deux semaines.
Yep, je pense que c'est ce qu'il faut faire. Si ça te stresse de remonter d'un coup les kcal, tu peux peut-être remonter "par pallier", càd en faisant +200 kcal une première fois, constater que tu ne prends pas de poids, puis ajouter à nouveau 200 kcal etc. Idéalement, si t'étais un pratiquant de muscu et que tu voulais faire une sèche propre, je te conseillerais de monter comme ça par pallier jusqu'à ce que tu commences à prendre un petit peu de poids => là ça voudrait dire que t'es à ta DEJ (càd le total de kcal dont ton corps a besoin pour maintenir son poids). Et c'est à partir de ce total qu'il faudrait commencer à diminuer les kcal, par tranche de 200-300 kcal.
Enfin bon, rajoute déjà les 400-500 kcal, et dis-nous ce qu'il en est.
Khaci

Message par Khaci »

Bastoun34,

J'ai été plus surprise que toi pour cette nutritionniste! Elle m'a redonné un rdv que j'ai annulé quelques jours après tellement elle me paraissait hors du temps!! Et ce n'est pas la première à me faire le coup des gênes.

Figures toi que le Dieu de Weight Watchers t'as entendu. Très bizarre, je me connecte aujourd'hui sur mon espace et le nombre de points de nombreux aliments a diminué (pain, pomme de terre...) donc, je peux consommer plus de quantité et donc augmenter mes apports. C'est très (trop) bizarre!

En tout cas, tes conseils sont pas du tout déconnant, j'ai commencé aujourd'hui et je vais continuer.
Merci d'avoir prit le temps, je reviendrai ici pour dire ou j'en suis, ça peut toujours en aider d'autres.
Ahousse

Message par Ahousse »

C est vrai que sans connaitre les détail WW c est quand même bien connu...

et le coup des gênes, biensur que çà rentre en compte mais ils ne se rendent pas compte à quel point c est démotivant d entendre çà pour quelqu un....m'enfin....

tiens nous au courant pour la suite alors :wink:

ps @bastoun : en même temps nurma est abonné des blessures&co, c est incroyable que des pros soit aussi mal encadrées, çà me surprend toujours autant !
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Khaci a écrit : Très bizarre, je me connecte aujourd'hui sur mon espace et le nombre de points de nombreux aliments a diminué (pain, pomme de terre...) donc, je peux consommer plus de quantité et donc augmenter mes apports.
Effectivement, c'est bizarre ça... Si le barème de points peut changer du jour au lendemain, ça rime à rien. Ou bien y a une ponte de chez WW qui passe ici en loucedé.
Ahousse a écrit :ps @bastoun : en même temps nurma est abonné des blessures&co, c est incroyable que des pros soit aussi mal encadrées, çà me surprend toujours autant !
Certes, mais c'est pas le 1er à foirer un cuting. Et j'ai souvenir d'avoir vu des mecs le passer de justesse, mais qui avaient l'air de zombies pendant la pesée. Tout ça pour dire que même en étant pro, même en étant (a priori) bien encadré, ben voila, perdre du poids, c'est pas si évident, et surtout, ça te flingue complètement.
LaPaYe

Message par LaPaYe »

Surtout qu'être en dessous de 10% bodyfat c'est pas très bon pour la santé non ?
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

C'est pas très bon pour la muscu surtout, avec la baisse du niveau de certaines hormones. Mais niveau santé, c'est pas top non plus: t'es crevé, ton système immunitaire est à plat...
Après, je pense que les cutings que font les combattants pro, ça va au-delà d'une sèche d'un pratiquant de muscu, c'est bien plus violent que ça: les mecs ne veulent pas perdre du gras, ils veulent juste perdre du poids, et souvent ça va être beaucoup d'eau. Personnellement, j'ai jamais vu un combattant de MMA hyper secs (sous les 10% en gros), même dans les petites catégories.
Ahousse

Message par Ahousse »

Exacte, le cut en mma, comme dans d autres sports de combat j imagine c est de la perte d eau dans des conditions plutôt extrêmes. d ou les soucis avec nurma, hendricks, johnson avant...

mais on s eloigne du sujet ;)
Khaci

Message par Khaci »

Bon, j'ai contacté ww au sujet du changement de points le lendemain de mon message sur ce forum.

Ils me disent que les points ont toujours été les mêmes, qu'il n'y a eu aucune modification (donc on essai clairement de me faire passer pour une folle). Les points des aliments ont même été modifiés les jours précédents donc aucune possibilité de le prouver.

S'ils passent par ici ce qui est à mon avis le cas, j'aurai préféré qu'ils reconnaissent leur erreur et qu'ils me proposent une seconde offre sur 3 mois au lieu de traquer les messages les concernant sur le net et faire les modifications comme si de rien était.

Donc voilà ww, je vais pas lâcher l'affaire. Quelle arnaque...je vais en parler.