Digestion beaucoup trop rapide / que faire?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

hysteriiaa

Digestion beaucoup trop rapide / que faire?

Message par hysteriiaa »

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème, depuis toujours j'ai un métabolisme trop rapide, après avoir mangé je me sens vraiment rassasié je n'ai plu du tout envie de manger, et pourtant 2h après je peut vraiment avoir très très faim...

Connaissez vous des solutions à ce problème?

J'essaye de manger des ingrédients rasssasiant mais rien n'y fait, par exemple, a 12h30 je mange de la dinde avec du riz complet, à 15h - 15h30 je ne tien plu tellement j'ai faim, j'ai beau manger une banane et 2 poignées d'amande et bien a 18h j'ai de nouveau extrêmement faim...

C'est difficile a gerer avec le boulot et l'entrainement, que faire? :/

PS : Je précise que je mange le matin 8h, collation 10h , repas 12h30 ( je peut pas decaler cet horaire ) , collation 15h30 , repas 19h et collation 22h.
Kéloko'

Re: Digestion beaucoup trop rapide / que faire?

Message par Kéloko' »

Salut !

As tu calculé tes besoins caloriques/jour ? Je pense que si t'as autant faim c'est tout simplement parce que tu manges pas assez, ton corps réclame. ^^

Au pire commence par rajouter des collations, quitte à manger toutes les 2h :mrgreen:
From vachette to boeuf 5% !
Mon carnet d'entraînement
Mon insta
Mon strava
Ahousse

Re: Digestion beaucoup trop rapide / que faire?

Message par Ahousse »

+1 avec keloko
si tu manges même des aliments rassasiants mais en trop petite qualité par rapport à ton métabolisme tu tournes en rond. essaie déjà de voir combien tu consommes par jour en moyenne avec un appli de type myfitnesspal ou autre çà aidera à y voir plus clair