Programme débutant

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

azerty139

Programme débutant

Message par azerty139 »

Bonjour,

Je débute en musculation
Le coach m'a conseillé de faire à chaque fois un gros groupe (jambes, dos, pecs) + 1 ou 2 petits groupes (bras, épaules)
Sachant que des petits muscles sont solicités lorsque on fait des gros muscles, est ce que quelqu'un pourrait me proposer un programme qui répartisse bien tout svp ?
Est ce qu'il faut faire 3 fois par semaine ? 4 eme fois pour retravailler certains muscles ou faire des abdos/cardio ?

Merci d'avance, cdlt.
Ahousse

Re: Programme débutant

Message par Ahousse »

Salut à toi,
en tant que débutant et avec 3 séances semaines, rien de mieux qu un full body (on travaille tout le corps à chaque séance).
tu en as un sur le site ;)

tout ce qui est isolation est loin d être obligatoire vu qu en tant que débutant comme tu le dis les petits muscles ramassent bien assez sur les gros exos polyarticulaires
mc199

Message par mc199 »

merci de ta réponse !
sinon est ce que je peux me permettre de faire 4 séances par semaines si elles sont bien repartis ?
Ahousse

Message par Ahousse »

Salut,
si vraiment tu as la possibilité de faire 4 séances, et que ton corps les absorbe sans broncher oui pourquoi pas.
Mais dans ce cas peut être qu un half body sera plus adapté. il faudrait avoir le retour de quelqu un de plus expérimenté que moi sur le sujet pour être sur :wink:
mc199

Message par mc199 »

Ok ! meri de ta réponse
Je pense faire un half body car le full body c'est pas le top pour moi vu que des fois j'irai en heure de pointe et les machines les plus utiles sont bcp utilisés du coup je ferai les jambes quand y'aura du monde ...