Bonjour,
Jai 14 ans et je voudrais me lancer dans la musculation. Je me suis déjà pas mal informé mais je ne sais pas quoi faire comme entraînement. J'ai déjà fait un petit entraînement mais je voudrais être sûr qu'il est bien et ducoup je suis ici pour avoir votre avis sur mon entraînement:
20 pompes
20 crunch
15 crunch coté
20 Montain climber
10 squats
10 squats sautées
10 fentes
10 fentes sautées
Chaise
10 pompes
10 curl debout X2
10 curl marteau X2
10 pompes chaise X2
10 curl X2
Mon programme:
Lundi: entrainement muscu
Mardi: entrainement muscu
Mercredi: entrainement foot
Jeudi: entrainement muscu
Vendredi: entrainement foot
Samedi: match foot
Dimanche: REPOS
Programme 14 ans
Modérateur : moderation
-
-
Re: Programme 14 ans
Bon déjà il va te falloir une barre de traction.
Voici ce que je te propose, tu le fais un jour/2 sachant que si t'as aucun lest ça deviendra vite "inutile" a faire au poids du corps. Si tu veux une prise de muscle conséquente il va finir par te falloir des poids comme au moins des haltères (avec pas mal de poids) et un banc. Mais voilà ce que tu peux faire au poids du corps :
-Dips (tu prends deux chaises, tu te sert des dossiers pour les faire) 3x10-12 reps (tu peux commencer par 3x8-10 au début si t'y arrive pas)
-Tractions supination 3x10-12
-Squat 3x12-15 (tu peux les faire sur une jambe en te tenant pour l'équilibre pour compliquer le tout)
-Fentes sautées 3x12-15
Voici ce que je te propose, tu le fais un jour/2 sachant que si t'as aucun lest ça deviendra vite "inutile" a faire au poids du corps. Si tu veux une prise de muscle conséquente il va finir par te falloir des poids comme au moins des haltères (avec pas mal de poids) et un banc. Mais voilà ce que tu peux faire au poids du corps :
-Dips (tu prends deux chaises, tu te sert des dossiers pour les faire) 3x10-12 reps (tu peux commencer par 3x8-10 au début si t'y arrive pas)
-Tractions supination 3x10-12
-Squat 3x12-15 (tu peux les faire sur une jambe en te tenant pour l'équilibre pour compliquer le tout)
-Fentes sautées 3x12-15
-
Salut,
J'ai une barre de traction mais elle ce trouve dehors et il fait froid... Et sinon j'ai des poids (j'ai une haltère avec des poids de 1kg et 2kg) c'est avec ca que je fait les curl. Mais pour le curl je fait 10x la barre avec 2x1kg, je trouve ca pas bcp mais jsp si c'est normal
J'ai une barre de traction mais elle ce trouve dehors et il fait froid... Et sinon j'ai des poids (j'ai une haltère avec des poids de 1kg et 2kg) c'est avec ca que je fait les curl. Mais pour le curl je fait 10x la barre avec 2x1kg, je trouve ca pas bcp mais jsp si c'est normal
-
Ben les tractions sont un des exercices les plus importants. Si tu ne peux pas en faire arrête les curls sinon tu vas avoir un déséquilibre entre les bras et les muscles du dos (qui travaillent avec les biceps).
Si tu ne peux pas faire de gros exercices avant les isolation, ne fais pas d'isolation.
T'as j'veux dire ou t'as pas j'veux dire ?
Si tu ne peux pas faire de gros exercices avant les isolation, ne fais pas d'isolation.
T'as j'veux dire ou t'as pas j'veux dire ?

-
Et puis que tu prenne 4kg au curl au début c'est normal.
-
Salut !
Si tu souhaites vraiment la performance je te conseille de t'inscrire dans une salle de sport car à la maison, au poids et corps et avec des haltères de 2kg, tu n'iras pas très loin..
J'ai deux amis ( à peine plus âgés que toi ) qui arrivent à combiner les deux et qui ont de très bon résultats.
Ne néglige surtout pas la bonne nutrition car tu fais un autre sport !
Si tu souhaites vraiment la performance je te conseille de t'inscrire dans une salle de sport car à la maison, au poids et corps et avec des haltères de 2kg, tu n'iras pas très loin..
J'ai deux amis ( à peine plus âgés que toi ) qui arrivent à combiner les deux et qui ont de très bon résultats.
Ne néglige surtout pas la bonne nutrition car tu fais un autre sport !
-
Pourquoi proposer des programmes pdc fait a l'arrache alors qu'il y a la méthode Lafay (qui a largement fait ses preuves) en libre accés..