Squat -> épaississement du ventre ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

OhGodMyNameWontFi

Squat -> épaississement du ventre ?

Message par OhGodMyNameWontFi »

Bonjour,

Alors j'ai un physique très squelettique, peu de muscles, 10kg à gagner, et un excédent de gras sur l'ensemble du ventre. Ma diet est au top à ce propos.

J'ai commencé la gym depuis un mois, avec déjà de bons résultats (+2kg car au début mon organisme a eu un coup de sang pour s'habituer, +10kg au dev couché, +2kg curl, +4kg dev militaire, +1kg élévations jambes etc etc).

Alors, ayant déjà un corps fin, je compte à terme rester athlétique, sec mais avoir de puissants muscles bien définis.
Donc, mon objectif est de conserver une ceinture abdominale fine et étroite. Je ne veux pas épaissir mes abdominaux, je veux qu'ils soient endurants et visibles (après ma sèche d’ici 7 mois).

Donc, d'ici 7 mois lorsque je vais entamer ma sèche, je souhaite que mes abdominaux soient toujours fin, qu'ils ne partent pas vers l'avant, mais qu'ils soient durs.
Lorsque j'aurai retiré admettons 2cm d'épaisseur de ma couche de gras, je ne veux pas avoir gagné dessous 2cm d'épaisseur d'abdominaux.

Et depuis plusieurs jours je suis tombé sur plusieurs vidéos traitant des squats et de la distention abdominale et même de l'épaisseur des abdominaux provoqués par les squats.
Les professionnels des vidéos (dont mister universe Ron Williams), déconseillent de faire des squats pour éviter cet avancement des abdominaux provoqué par la charge conséquente appliquée sur le haut du corps.
Ils conseillent en revanche d'utiliser une ceinture pour effectuer les squats et donc compresser les abdominaux pendant cet effort.

Partant du principe que je pourrais toujours mal faire même avec une ceinture, je pense retirer les squats de mon entraînement et les remplacer par un autre exercice composé. Je pensais notamment aux fentes, car je souhaite améliorer mes fessiers.

Voilà, tout est dit, quand pensez-vous ?
Merci de vos réponses.
yam57

Re: Squat -> épaississement du ventre ?

Message par yam57 »

si tu prends de la masse, tu prendras forcément un peu de tour de taille. à toi de sécher par la suite. quand aux "pros" que tu cites, ils prennent du ventre à cause des stéroïdes et autres produits.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Ghal

Message par Ghal »

Ils conseillent en revanche d'utiliser une ceinture pour effectuer les squats et donc compresser les abdominaux pendant cet effort.
ouais sauf qu'au contraire quand t'utilises une ceinture tu sors tes abdos à fond
patrick

Message par patrick »

Et depuis plusieurs jours je suis tombé sur plusieurs vidéos traitant des squats et de la distention abdominale et même de l'épaisseur des abdominaux provoqués par les squats.
Les professionnels des vidéos (dont mister universe Ron Williams), déconseillent de faire des squats pour éviter cet avancement des abdominaux provoqué par la charge conséquente appliquée sur le haut du corps.
C'est le problème des vidéos et des articles sur Internet. Si on ne sait pas à qui ils s'adressent, c'est le cas dans 99% des cas, ils ne servent à rien.

Bref, ça ne sert à rien de prendre l'avis d'un type qui squatte à 250 kg ou plus et qui est gavé de stéroïdes (le gros ventre) quand on est débutant.

A ton niveau, le squat ne peut être que bénéfique s'il est pratiqué strictement et que ta souplesse le permette.

Bonne continuation
Ghal

Message par Ghal »

squat à 250kg ne rime pas forcément avec stéroides ou gros ventre hein, loin de la
après clairement quand tu squat 250 t'as une sangle abdominale assez solide
patrick

Message par patrick »

Oui, si tu squattes à 250 kg, tu n'as pas vraiment besoin de faire des crunchs pour renforcer tes abdominaux.

Maintenant, même au niveau national, ils ne sont pas nombreux les compétiteurs à passer les 250 kg au squat, à part les catégories 105, 120 et 120+
Ghal

Message par Ghal »

Oui, si tu squattes à 250 kg, tu n'as pas vraiment besoin de faire des crunchs pour renforcer tes abdominaux.
ben au final si, plus tu squat lourd plus t'as besoin d'une sangle solide..
Maintenant, même au niveau national, ils ne sont pas nombreux les compétiteurs à passer les 250 kg au squat, à part les catégories 105, 120 et 120+
mmh, renseigne toi mieux ^^
patrick

Message par patrick »

Sur ce site ? : http://www.ffforce.fr/
Ghal

Message par Ghal »

c'est la fédération principale en france oui (il y en a d'autres)
t'as juste les résultats nationaux par contre je crois
patrick

Message par patrick »

Oui, mais cela donne une idée "réaliste" des performances des "vrais gens". A part quelques extraterrestres qui squattent à 3 x leur poids du corps (!).

Duong Vichet : 255 kg en catégorie 74 en 2016 (!!!)
Ghal

Message par Ghal »

certes mais la plupart des internationaux ne sont pas à fond dans les compéts nationales donc c'est pas encore leur vrai niveau
en elite la saison passé t'en as déjà 6 qui font + de 250 en -83 et -93
y'en a un en junior aussi mais c'est vraiment un extra terrestre pour le coup (il est à mon club)
patrick

Message par patrick »

Pour revenir au sujet, je pense qu'il serait plus pertinent de suivre les conseils de ces gens, ou de leurs entraîneurs, que ceux de M. Ron Williams (que je viens de découvrir) quand on parle de squat.
garulfo

Message par garulfo »

@ HoGod : si ton objectif est purement esthétique oui évite les exos type squat et Deadlift car ils épaississent la taille .... tu as besoin d'abdos forts donc épais pour faire ces exos question de gainage.

D'ailleurs les BB ne pratiquent que très peu ces exos à cause de cela car les canons esthétiques en la matière imposent la taille la plus fine possible ce qui n'est pas compatible.

A toi de voir ce que tu souhaites :wink:
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Divicos

Message par Divicos »

garulfo a écrit :@ HoGod : si ton objectif est purement esthétique oui évite les exos type squat et Deadlift car ils épaississent la taille .... tu as besoin d'abdos forts donc épais pour faire ces exos question de gainage.

D'ailleurs les BB ne pratiquent que très peu ces exos à cause de cela car les canons esthétiques en la matière imposent la taille la plus fine possible ce qui n'est pas compatible.

A toi de voir ce que tu souhaites :wink:
.... :lol: :lol: :lol:

Ces hommes ont trop pratiqué le sdt. C'est fini pour eux https://www.elitefts.com/wp/wp-content/ ... 92414n.jpg
-Warrior-

Message par -Warrior- »

Oh tiens que ce que je trouve à l'instant même..

https://www.musculaction.com/taille-epai ... at-sdt.htm