Je reviens vers vous aujourd’hui car après 1 mois de muscu et avoir appris ce qu'était un altère

Depuis 1 mois je touche un peu a toutes les bécanes dans la salle (y'en a peu mais on peut faire plein de choses avec et travailler plus ou moins n'importe quelle partie du corps), j'ai pu voir les muscles que j'aime muscler et ceux ou j'ai du papier a la place du muscle.
J'ai regardé les différentes méthodes qu'il existe et celle qui ressemble a ce que je fais en ce moment et celle qui me parait le mieux pour moi c'est la méthode Chad Waterbury (elle parait naturelle si je peux dire)
En effet j'ai la possibilité d'aller quand je veux a la muscu, et je ne souhaite pas prendre des grainers ou autres (j'y connais rien de toute façon) et je ne veux pas aller jusqu’à l'échec musculaire pour le moment en tout cas. C'est ma vision de débutant.
Par contre si je comprends bien, (au peu que j'ai lu) ce qui différencie les exercices entre chaque méthode c'est les temps de repos, la charge portée, l'intensité des entraînements, la fréquentation a la salle ...
Du coup maintenant j'aimerai savoir si vous aviez des exemples d'entrainement a me donner ou genre des entraînements perso que vous avez écrit sur un petit bloc note

Et une 2ème question:
J'ai une hernie discale (L5, S1) et je me demandais quels sont les exercices qui sont a éviter et ceux qui sont préférables quand on a une hernie ?
Mon toubib m'as conseillé de faire du crunch mais mon dos me fait mal avant même de sentir quelque chose aux abdos malgré que je n'ai pas de muscle a ce niveau

En parallèle je fais un régime pour perdre du poids.
Merci d'avance pour vos réponses
95kg
185cm