Je m'entraine 4 jours par semaine (lundi, mercredi,vendredi et dimanche).
Le lundi et vendredi je fais la même séance a savoir developpé couché haltère normal pour les pecs, curl pupitre pour les biceps et developpé haltère pour les epaules.
Et mercredi et dimanche je fais la même séance a savoir, extensions au-dessus de la tête pour les triceps, et des abdos.
Je m'entraine chez moi, j'ai des haltères, une barre de traction dans l'encadrure d'une porte, un banc de developpé couché avec pupitre, une machine pour faire pec-deck, tirage nuque, et pour pousser etant assis.
Mes questions sont : est-ce qu'il vaut mieux que je change d'exercice pour chaque muscle les 2 jours c'est a dire par exemple pour les pecs faire le lundi developpé couché haltere et le vendredi développé couché incliné ?
Et ensuite le mercredi et le dimanche j'aimerai faire le dos en plus mais je ne sais pas quel exos faire. Ma barre de traction ne me permet pas d'ecarter beaucoup les bras pour bien faire travailler le dos. J'ai essayé de faire du tirage poitrine mais le problème c'est que ca me soulève du banc quand je charge un peu vu que je n'ai rien pour me bloquer au niveau des cuisses comme certaines machine. Ca serait pas mal de faire du tirage nuque ducoup ?
Merci d'avance