Sèche calculée mais pas de perte de poids

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Mahao

Sèche calculée mais pas de perte de poids

Message par Mahao »

Bonjour à tous.

Ca fait 2 ans que je pratique la musculation (4 fois par semaines dans les bon moments, avec des periodes d'un ou deux mois de démotivation sans rien). Et justement après une longue période (2mois) d'arret, j'ai repris le sport plus motivé que jamais. Or pendant ces deux mois j'ai eu l'occasion d'ingurgiter pas mal de nourriture pas très recommandé. N'etant pas sec à la base, ca n'a fait qu'empirer les choses. Je pèse actuellement 86.5 kg pour 1m80 et j'ai 25 ans.

Pour la reprise, j'ai décider de commencer par une sèche. Je me suis tourné vers une méthode qui m'apparait plutôt efficace , le cyclage des glucides. Je suis donc, dans mes jours bas (5fois par semaine) à 2gr de prot par kg, 1gr de glucide par kg et 1 gr de lipide par kg. Pour un total calorique de 1900kcal. Pour les jours haut, je suis à 2gr de prot par kg, 3gr de glucidz par kg et 1gr de lipide par kg. Pour un total de 2800kcal (2jr par semaine).
Soit une moyenne de 2150 kcal par semaine

Côté entrainement. Je m'entraine 4 fois par semaine le matin à 6h pendant 1h et je fais 20 à 30 mins de cardio avant pour m'échauffer.

Le soucis, c'est que je n'enregistre depuis 1semaine et demi aucune perte de poids. Qu'est ce que vous en pensez ?
Piste auxquelles j'ai réfléchi :

-Diet pas adaptée / garder le meme nombre de kcal par jour
-Diminution des cal nécessaire
-Après deux mois d'arret les muscles reprennent forme et se gorge d'eau ce qui vient contre balancer la perte de gras

Voilà tout pour moi. En vous remerciant par avance du temps que vous m'accordez !
Bastoun34

Re: Sèche calculée mais pas de perte de poids

Message par Bastoun34 »

Ta diète me semble bien compliquée: pourquoi un tel écart entre jour ON et jour OFF? Ça sert à rien, c'est même totalement contre-productif: c'est pendant les jours OFF que ton corps va construire du muscle, faut surtout pas l'affamer. Dans l'absolu, ON et OFF, tu bouffes la même chose. La seule différence, ça sera tout ce qui intra et péri-training (par ex la boisson de l'effort que tu prends pendant ta séance, le shaker de prot que tu vas prendre juste après si t'en prends un...). Bref, ça va chercher dans les 150-200 kcal max.

Et sinon, je pense que tu perds pas de poids parce que t'es bien trop bas en kcal: 86 kg + de la muscu, à mon avis, ta DEJ, elle est au moins à 2600-2700 kcal. Donc si 5 jours par semaine, t'es à 1900 kcal, tu t'affames.

Je pense que tu devrais lentement remonter tes kcal, et voir comment ton poids évolue. Tant que ça stagne, tu continues d'augmenter. Et dès que tu vois que tu prends du poids => bingo, t'as trouvé ta véritable DEJ. Et là, tu peux repartir sur une sèche propre, en retirant 200 ou 300 kcal de ta DEJ.
Mahao

Re: Sèche calculée mais pas de perte de poids

Message par Mahao »

Hello,

Pour le coup je ne me sens pas vraiment affamé et je retrouve mes poids et perfs à la salle qui augmentes. Et cette semaine j'ai perdu 750gr.

Néanmoins, je vais suivre ton conseil, effectivement c'est compliqué et pour pas grand chose (du moins, le même résultat). Je vais augmenter mes calories jusqu'à trouver ma DEJ (je passe à 2400 cette semaine, avec 172g de prot, 243g de glucide et 86gr de lipide).

PS : Ton blog est très instructif !