Alors salut , désolé d'avance si je m'y prends mal en quoi que ce soit je suis pas très habitué aux forums ^^
Pour commencé j'ai débuté la musculation en Aout dernier par une prise de masse
je pesais 55kg pour 169cm (je suis un homme de 21 ans)
je suis désormais a 71kg j'ai pris pas mal de muscle mais également pas mal de gras
du à un grands nombres d'erreurs commise à mes débuts
j'ai donc plusieurs question :
-Devrais-je stopper ma prise de masse étant donné que je vises à être un minimum sec d'ici Juin
-Pour ma sèche j'ai lu qu'il ne fallait pas descendre un certain seuil de calories au risque
de perdre mes gains de muscle précédant , est-ce vrai ?(j'ai bien conscience que je ne dois
pas couper mes protéines et garder un certains nombre de lipides et continuer a m'entrainé)
-Malgrès tout j'ai un métabolisme extrêmement rapide , je n'ai pas calculé mon nombres de calories exact
mais je vais quand même vous lister ma diet pour vous donné un ordre d'idée (je ne prends pas de muscle
ni de force dans le cas contraire j'ai du augmenté souvent mes calories) j'ai conscience qu'il y ai un peu de
sucre dans ma diet ne vous enervez pas s'il vous plait mais je n'ai rien trouvé pour remplacez mes
ceréales (je n'arrives pas à toucher aux flocons d'avoines malgrès un grand nombre de tentative)
Matin : 30g de whey
50g de cereales special k (23g de sucres aux 100g)
2 tranches de pain de mie complet + 15g de beurre de cacahuète bio
30g de paim complet
10h : une banane
Midi : 200g de pates complètes , huile d'olive et parmesan
omelette 3 oeufs + 15g de rappé
une tartine de kiri 30g de pain complet
15h30 : un sachet de biscuit gerblé (240cal)
17h : 2 tranches de pain de mie complet + 15g de beurre de cacahuète bio
30g de pain complet
17h30 : une banane
18h: entrainement 1h15 +15g bcaa
Soir : 1 steak 5% (120g) ou 150g de poullet + legumes (haricots ou autresà
220g de pates completes + huile d'olive + parmesan
30g de paim complet + kiri
En me relisant j'ai l'impression de manger vraiment beaucoup pour mon gabarie et n'imagine pas vraiment pouvoir ajouter plus de calories dans le futur , à votre avis que dois-je changer , dois-je sécher et reprendre sur de meilleurs bases ? Si oui à combien de glucides puis-je me limité sans risquer de perdre du muscle ?
Edit : Et à ce que j'ai lu cela ne pausera aucuns problèmes si je fais beaucoup de cardio/hiit et pas mal de randonnée ? Si ma consommation calorique devient trop importante je veux dire.
Dois je sécher dès maintenant ou continuer ma pdm
Modérateur : moderation
-
-
Re: Dois je sécher dès maintenant ou continuer ma prise de m
En calculant je suis entre 3500cal / 4000cal , c'est pas un peu trop pour 169cm ?
-
salut à toi,
les calories dont on a besoin sont pas directement liés à notre taille. donc pourquoi pas, même si en le voyant comme çà çà parait beaucoup...
tu es arrivé à ce total en testant ?
si c est le cas il y a pas de raison que ce soit faux.
ensuite pour tes céréales les flocons d avoine çà te va pas ? c est un basique mais efficace
les calories dont on a besoin sont pas directement liés à notre taille. donc pourquoi pas, même si en le voyant comme çà çà parait beaucoup...
tu es arrivé à ce total en testant ?
si c est le cas il y a pas de raison que ce soit faux.
ensuite pour tes céréales les flocons d avoine çà te va pas ? c est un basique mais efficace

-
Bah j'etais plus bas au début , genre 2500 et j'ai augmenté , à chaque fois que je stagnais niveau force j'augmentais de 100-200cal
sinon je suis quelqu'un d'assez fin donc 71kg ça commence à se voir ^^
sinon je suis quelqu'un d'assez fin donc 71kg ça commence à se voir ^^
-
salut,
selon moi tu ne devrais pas ajuster ton total calorique à un "manque de force".
lie le plutôt à une prise de poids calculé sinon tu risques effectivement de prendre du poids mais avec un contrôle moindre et du coup ce ne sera pas forcément très propre.
selon moi tu ne devrais pas ajuster ton total calorique à un "manque de force".
lie le plutôt à une prise de poids calculé sinon tu risques effectivement de prendre du poids mais avec un contrôle moindre et du coup ce ne sera pas forcément très propre.
-
Bah autrement je ne progressais plus enfète , du coup c'etait le seul moyen de ne pas stagné que j'ai trouvé (dois pas y en avoir beaucoup d'autres)
-
Mmmhh je crois bien que j'suis assez stupide , enfin je crois qu'il y a trop de lipide , trop de lipide = gras forcement ?
On dois se limiter a 1g par kg de poid de corps non ? si on dépasse on part sur du gras direct ?
edit : 90g de lipide je suis débile j'ai jamais fait attention depuis le calcule initiale -_-"
une fois sec je reprendrais ma pdm propre ..
On dois se limiter a 1g par kg de poid de corps non ? si on dépasse on part sur du gras direct ?
edit : 90g de lipide je suis débile j'ai jamais fait attention depuis le calcule initiale -_-"
une fois sec je reprendrais ma pdm propre ..
-
il faut pas tellement voir lipide = gras stockés.
ils sont très utile au bon fonctionnement de ton corps et si je dis pas de bêtises ne se stocke pas plus facilement que les autres macro.
oui entre 1g et 1.2g de lipide / kg
après on réagit tous différemment, moi si je mange plus je n ai pas de meilleures perf, mais çà va me conduire à prendre du poids et donc me faire progresser mais c est plutôt indirect. à toi de voir
ils sont très utile au bon fonctionnement de ton corps et si je dis pas de bêtises ne se stocke pas plus facilement que les autres macro.
oui entre 1g et 1.2g de lipide / kg
après on réagit tous différemment, moi si je mange plus je n ai pas de meilleures perf, mais çà va me conduire à prendre du poids et donc me faire progresser mais c est plutôt indirect. à toi de voir