Problème de sèche (yoyo)

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Jijou75

Problème de sèche (yoyo)

Message par Jijou75 »

Bonjour,

J'ai 19 ans et cela fait environ 1 ans que j'altèrne entre des periodes sèches et un relâchement (yoyo).
Je reprends plus que mon poids initial a chaque periode.
Je suis coincé dans cette spirale et aimerait des conseils pour m'en sortir.
En periode de seche j'ai un soucis mon metabolisme ralentit beaucoup et je constate une baisse du rythme cardiaque ainsi que des étourdissements et d'autres soucis tels que l'isomnie surement dus a un manque d'energie (je consome 1700 kcal par jour).
Ce qui me fait faire des crises d'hyperphagie en periode de relachement.
Aujourd'hui je pese 66 kg pour 1 m 71.

Merci.
Jijou75

Re: Problème de sèche (yoyo)

Message par Jijou75 »

J'aimerai vos conseils afin de sécher sainement et savoir combien de calories je devrais ingérer car beaucoup de calculs de Dej donnent des résultats différents, De plus, j'aimerai vos conseils pour ne pas trop reprendre d epoids apres une seche (en combien de temps on augmente les calories).
Modifié en dernier par Jijou75 le 27 févr. 2017, 14:57, modifié 1 fois.
Ahousse

Message par Ahousse »

Salut à toi,
même si tu n es pas lourd ta DEJ est peut être plutôt élevé, ce qui pourrait expliquer les gros coup de mou lorsque tu te situes à 1700.

tu as tout à fait raison pour les calculs de dej, aucun site ne te donnera le même résultat, c est pour çà que le mieux reste de tester par toi même.
çà prendra quelques semaines histoire d être sur de ton coup mais une fois fait tu sera moins perdu pour la suite et surtout çà te permettra une sèche, ou une maintenance plus juste
SaiyanPhysique

Message par SaiyanPhysique »

Ah mon avis tu devrais calculer, et gérer tes macros sur l'année. Parce que dans une période comme dans l'autre t'as l'air de partir dans les extremes...

Perso j'alterne entre période de prise de poids et de perte, c'est logique, PDM et sèche, mais c'est pas "yoyo", il a des objectifs, c'est carré, c'est suivi, etc. C'est pas du n'importe quoi ;)
.
Ma chaine YoutTube :arrow: http://www.youtube.com/SaiyanPhysique
Tout soutien est le bienvenue! ;)

CARNET ––> saiyan-videos-photos-entrainements-t151040.html