Baisse de calories -prise de poids

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Rocketkatana

Baisse de calories -prise de poids

Message par Rocketkatana »

Bonjour à tous,

Je fais un régime type "sèche", je pèse 102,5kg pour 180cm.
J'ai repris une diet correct à 2800kcal depuis 4 semaines (j'étais à 1900 après de mauvaises info)
J'avais repris 2kg en 3 jours puis j'ai stagné pendant plus de 3 semaines.
Je suis passé à 2600kcal depuis 2 semaines, et j'atteint maintenant 103,5kg.
Je ne comprend pas la logique.
Quelqu'un comprend mon erreur ?

Merci d'avance
Nadhir

Re: Baisse de calories -prise de poids

Message par Nadhir »

Bonjour,

Tu calcules ta DEJ, tu dois être à 2800 kcal (il nous faut ton âge), si tu consommes le même nombre de calories alors tu stagnes, et tu le fait bien remarquer. Si tu veux perdre du poids diminue tes apports caloriques de 15% par exemple donc tu diminue de 450 kcal. Essaie de ne pas dépasser les 2300-2400 kcal par jour.

Maintenant si tu as fait un régime drastique, il faut laisser ton corps reprendre ces esprits, ton métabolisme doit être très lent voire bloqué. Si tu as d'autres précisions, on est à l'écout
Ma chaîne youtube et mon blog pour apprendre à Perdre du Poids et du Gras
Ma chaîne youtube
Mon blog :wink:
SaiyanPhysique

Message par SaiyanPhysique »

Attend attend, tu comptes comment tes macros?

Et tu fais quoi dans la vie? Parce qu'à pars si t'es assis 24h24 sur ton lit, pesé +100kg, et mangé 2600kcal, tu serais déjà KO, impossible...

Tu comptes comment ce que tu manges? T'es 100% sur de tes chiffres?
Et t'as des cheat meal ?
.
Ma chaine YoutTube :arrow: http://www.youtube.com/SaiyanPhysique
Tout soutien est le bienvenue! ;)

CARNET ––> saiyan-videos-photos-entrainements-t151040.html
Rocketkatana

J'ai 23 ans, et je travail à un bureau, donc effectivement je bouge pas beaucoup, à part mes 4 séances par semaines.
Pour calculé j'ai pris 80Kg, (mon poids cible), car la graisse ne consomme pas de calories, si ?
Depuis je suis toujours à 2600Kcal et je ne descend toujours pas :/

Oui cheatmeal presque tous les week-end (surtout des soirées).
Mais ce que je ne comprend pas, c'est de stagner à 2800Kcal, et que rien ne change à 2600Kcal.
SaiyanPhysique

Message par SaiyanPhysique »

Il ne faut pas prendre ton poids objectif, je sais pas d'ou sort cette idée complètement fausse. Il faut prendre ta dépense, pas un poids, un objectif ou autre. IL faut calculer ton maintien, et baisser de 200-300kcal pour perdre.

Et tes cheats meals doivent surement tout perturber. Imagine t'es à - 200 kcal sur 5 jours, ça fait -1000kcal.
Et sur le week end tu fais 2 cheat meals sans calculer, et tu finis à +500kcal chaque jours (voir plus), bas normal que tu perdres pas...
.
Ma chaine YoutTube :arrow: http://www.youtube.com/SaiyanPhysique
Tout soutien est le bienvenue! ;)

CARNET ––> saiyan-videos-photos-entrainements-t151040.html
Rocketkatana

Justement, à 2800kcal sur la semaine je stagnais, donc mon maintiens à priori. Mais à 2600kcal je prend du poids, sans rien changer d'autre. C'est là que je ne trouve pas la logique :/
Pour les cheatmeal je suis d'accord, maintenant mon but n'est pas de m'empêcher de vivre. Je ne cherche pas à devenir sec, juste à perdre du poids en conservant un maximum de muscle :)
Prestige

Message par Prestige »

Salut,

Ne pas perdre de poids ne veut pas dire ne pas perdre de graisse ;)

Le poids n'est pas le meilleur indicateur, je te conseillerai plutôt de prendre tes mensurations, c'est beaucoup plus parlant.

Puis c'est dur d'estimer sa DEJ, si on fait des cheatmal différence, chaque semaine.. Parce qu'il suffit de faire des calculs simple pour arrivé à la conclusion que si tu fait DEJ - 200 dans la semaine et que tu fais un chrats meal de 1000 calories en plus de ta dej, en gros, tu fais une semaine blanche, tu n'auras ni gagnais ni perdu de poids..
Il faut savoir que le cheat meal est sèche n'est pas primordial, il est même inutile, ( ne me dites pas relancé le métabolisme, c'est uniquement le cas quand nous sommes à un point de séchage assez bas).
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Rocketkatana

Oui le cheatmeal c'est seulement pour raison social, je vais en soirée, je ne souhaite pas me couper des autres pour mon régime alimentaire. Maintenant pour les mensurations c'est pas faux. J'ai une balance impédancemetre, aussi fiable que ça puisse être lol.

Merci à vous :)