Split 2 séances par jour

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Monstaïle

Split 2 séances par jour

Message par Monstaïle »

Yo, je suis venu vous présenter mon split 2 séances par jour histoire de voir ce que vous en pensez :)

Chaque séance j'entraine un groupe musculaire, une le matin (avant d'aller au taf) et une le soir, en alternant celui que je fais le matin et celui du soir la fois d'après. Ça me fait un cycle de 4 jours entre 2 entraînements d'un même muscle.
Je suis ouvert à toute propositions concernant des améliorations et changement :)

Donc, mes séances se construise comme suit :
Jour 1 : pec et dos
Jour 2 : epaule et jambes
Jour 3 :abdos et bras
Jour 4: repos
=> Repeat

Et voici de quoi il est constitué (quand il y a un (2) a coté d'un exo, c'est que je ne le fais que dans la séance du soir)

Pec :

Dips (2)
Dc haltères
Dc incliné
Levé de bras.. le bradley martin special.. c'est comme un fly mais debout aux haltères xD

Dos :

Tractions (2)
Rowing barre ou haltere (2)
Deadlift partiel
Power clean "partiel" ( j'aime cet exo.. je voulais lz caser la et limiter l'utilisation des jambes)

Epaules :

Développé militaire haltere (2)
Élévation latérales
Oiseaux
Développé arnold ou développé cubain (2)

Jambes :

Squat ou jump squat (2)
Deadlift ou fentes (2)
Leg curl ou good morning (2)
Mollets

Bras :

Curl marteau (incliné, normal, décliné, alterné d'une séance a l'autre )
Curl normal (pareil qu'au dessus)
Extension triceps barre
Extension triceps haltere a l'horizontal

Abdos :

Crunch
Relevé de jambes
Oblique
Oblique
Divicos

Re: Split 2 séances par jour

Message par Divicos »

Tu travailles les épaules à chaque fois que tu vas t'entraîner. Il y a un petit problème.
Monstaïle

Message par Monstaïle »

Si je pars dans ton sens, fatalement oui, mais dans ce cas la, le seul programme qui serait valable serait lz fulbody haha

Ben, si on se concentre sur les muscles principaux concernés par les exos, les épaules taxe pas trop, de plus, pour moi épaules ça veut dire poids relativement léger.
Y'as que la séance pec et un peu la séance dos qui les utilise (un peu), elles ont du repos entier deux jours.. sauf si toi tu utilises tes épaules pour faire du curl :mrgreen:
yam57

Message par yam57 »

fais plutôt un PPL avec 1 seule séance par jour et moins d'exercices par muscle.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Monstaïle

Message par Monstaïle »

Hmm.. je suis moyen fan du ppl haha, a mon sens, c'est juste un split pec/tric/epaules, dos/biceps et jambes :

Mais je suis prêt a essayer quand j'aurais fini le "cycle complet" de mon programme actuel.. Je suis ouvert a tout, mais je sui pas trop fan de changer de musique alors que j'en suis qu'a la moitié de la chanson :

Je vais quand même élaborer un ppl a l'arrache, a vous de me dire s'il est correct.

Push :

Dips
Dc haltères
Dc incliné
Développé militaire
1xtriceps

Pull :

Tractions
Rowing barre
Rowing menton
Élévation lateral a lhorizontal... (assis sur un banc la tête sur les genoux)
1xbiceps

Legs :

Squat
Deadlift jambes tendu
Leg curl
Mollets
Abs/obliques