Bonjour a tous ,
Voila j'ai un petit soucis et j'aurais besoin d'avis de personnes ayant pus se retrouver dans mon cas .
Je trouve que je suis en retard au niveau des pectoraux , ils ne sont pas dessiné et surtout je manipule des charges que je trouve trop légères. Je pense donc que c'est mon groupe musculaire faible.
Au niveau de l'entrainement j'ai décomposé mes séances en 4 jours :
-Lundi Pecs/épaules
-Mardi Dos/trapèzes
-Mercredi repos
-Jeudi biceps/triceps
-Vendredi Jambes/Lombaires
Samedi repos
Dimanche repos
Ma question est la suivante , faudrait-il ajouter une séance pour les pecs en fin de semaine , ou bien alors intensifier la seance pecs du lundi ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Retard pectoraux
Modérateur : moderation
-
-
Re: Retard pectoraux
Bonjour,
Par principe, augmenter la fréquence d'entraînement d'un groupe musculaire est le plus souvent bénéfique. Donc, avec 4 entraînements par semaine, un split en deux parties sera plus approprié.
Ensuite, ne pas confondre qualité et quantité. Il vaut mieux faire un seul mouvement, et viser à progresser dessus, que tout un tas et stagner partout.
Bonne continuation
Par principe, augmenter la fréquence d'entraînement d'un groupe musculaire est le plus souvent bénéfique. Donc, avec 4 entraînements par semaine, un split en deux parties sera plus approprié.
Ensuite, ne pas confondre qualité et quantité. Il vaut mieux faire un seul mouvement, et viser à progresser dessus, que tout un tas et stagner partout.
Bonne continuation