Avis programme

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

xekantoine

Avis programme

Message par xekantoine »

Bonjour, ça va faire 6 mois que je vais à la salle et que je fais attention à l'alimentation.
:arrow: J'ai 17ans pour 1m80, je suis passé de 57 à 62Kg.
Donc je recherche toujours à prendre de la force et de la masse, j'ai commencé pendant plus de 2 mois avec un full body, puis pendant 3 mois en half-body et j'ai commencé à fatigué et à en avoir marre, donc je suis passé sur un split et j'aimerais avoir des critiques sur se que ce programme 4 jours/semaine vaut :roll:
J'aimerais fortement tester par la suite le programme Stronglifts 5x5 qui à l'air très bien!
Et on dit que entrainer un muscle 1 fois semaine c'est trop peu mais comment faire autrement alors? Parce qu'en half-body je n'avais plus l'impression de beaucoup travailler les pecs (par exemple)

Mon programme :
:arrow:
°Jour 1
-Dév.couché 3*8
-Dév.incliné haltères 3*8
-Ecartés haltères 2*12
-Curl barre 3*8
-Curl haltères 3*8

°jour 2
-Squat 3*8
-Presse à cuisses 3*8
-Leg extension 2*12
-Mollets debout 3*12
-Mollets assis 4*20

°jour 4
-Rowing barre 3*8
-Tirage devant 3*8
-Tirage horizontal (prise serrée) 2*10
-ST jambes tendues 4*12
Legs curls 3*10

°jour 6
-Dév.militaire barre 3*8
-Dév.haltères 3*8
-Elévations latérales 3*12
-Barre front 3*8
-Triceps poulie haute 3*8
:mrgreen:
yam57

Re: Avis programme

Message par yam57 »

avec une telle répartition, il faudrait t'entrainer plus souvent. au moins 5 à 6 fois par semaine.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
xekantoine

Re: Avis programme

Message par xekantoine »

Je dois changé quoi alors? Ajouter quoi?
Parce que je recherche plus un bon programme pour 4séances semaine ou alors le cinquième jour devrait être un séance plus courte.