Une aide par rapport au full body

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

muscle2

Une aide par rapport au full body

Message par muscle2 »

Bonjour
J'ai commencé la musculation depuis peu et je commence à voir quelques changements

Je fais du full body 3 fois par semaine lundi mercredi vendredi
Je fais mes séances chez moi j ai du matériel mais je suis limité par rapport aux salles de musculation

Je fais dès fois dans mon programme 2 éxos sur certains muscles
Mon programme étant

4*12 développer couché
4*20-25 Squat

4*12 curl barre ( biceps )

4*30-40 crunchs

4*10-14 pull over ( pour le dos ) je ne peux pas installer de barre à traction

4*12 Écarté incliné ( pecs )

4*10-12 Écarté pour les épaules

Voilà mes questions :

Déjà est ce que je ne devrais pas rajouter un exercices pour les biceps ou triceps ?

Et aussi est ce que juste faire les crunchs 4*30-40 par séances ( je ressens la brulure à la fin de mes séries )
Me permettra de bien renforcer mes abdos ( fairr ressortir un peu le v des abdos) et de faire en sorte qu ils soient plutôt voyant sachant que j'ai une toute petite couche de graisse dessus ( toute petite couche car je vois mes abdos du haut les 2 premiers" étages " ) ne faut il as rajouter un exercice abdos ?

Merci de vos réponses

Pour Infos je ne choisis pas ce que je mange ( je vis chez mes parents je suis encore jeune ) mais je mange plutôt bien ( pâtes riz légumes etc )
yam57

Re: Une aide par rapport au full body

Message par yam57 »

fais le programme débutant du site, dans les bras. ceux ci ne sont pas a mettre en priorité quand on débute.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.