Je me permet de poster car j'aimerai avoir votre avis sur mon programme sportif.
Petite remise en contexte. Je faisais 104kg pour 1.75m en février dernier. Je n'ai pas vraiment d'excuse à apporté à cette prise de poids si ce n'est l’arrêt du sport pour mes études.
Bref aujourd'hui je fais 81kg pour la même taille. Mon objectif et de 75-76kg? Néanmoins il m'en reste quelques uns qui sont très dur de perdre du poids en ce moment. Je stagne énormément. Mon alimentation est saine (Bcp de viande blanche et riz et de légume et légumineux...). Le seul écart de la journée reste le jus d'orange le matin avec un peu de beurre sur des biscottes complètes.
Mon Programme:
LUNDI PEC et TRICEPS:
- 4*10/12 Dev couchés
- 4*10/12 Ecarté couché
- 4*10/12 Dev incliné
- 4*10/12 Ecarté incliné
- 4*10 Pull Over bras pliés
- 4*10 Skull bar
- 4*10 Extension poulie haute
En option si j'ai du jus 4*10 Kick Back
40-45 min de cardio (vélo)
MARDI EPAULES ET BICEPS
- 4*10 superset élévations frontales et latérales
- 4*12 Développe Arnold
- 4*12 élévations latérales poulie
- 4*12 élévations latérales Buste penché
- en option 4*12 Rowing menton
- 4*12 Curls barre
- 4*12 Curls Zottman
- En option 4*12 Curls à le poulie
40-45 min de cardio (vélo)
MERCREDI REPOS
JEUDI DOS GAINAGE
- 4*12 tirage poitrine
- 4*12 tirage poulie basse
- 4*12 Soulevé de terre
- 4*12 tirage haltère
- 4*12 Shrug barre ou haltères
3*1min de chaque coté en gainage
30-35 min de cardio (vélo)
JAMBES SI J'ai le temps... je sais on ne dois pas zappé cette séance mais c'est régulier chez moi...
- 4*12 Squat chargé
- 4*12 Presse
- 4*12 Leg extension
Parfois je m'arrête ici car j'ai déjà des courbatures de malades!
- 4*12 Curl couché
- 4*12 mollets debout
Voilà vous savez tout. Je me pause des questions sur ce programme. Est il bon pour mes objectifs (perte de poids mais en gardant ma masse musculaire). Je n'ai plus de solution. J'ai beau lire et relire les différents forum, je ne vois pas ou se situe le problème.
Merci de vos futurs réponses.