Avis mon programme actuel

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

asurion

Avis mon programme actuel

Message par asurion »

Bonjour,
Cela fait maintenant 3 mois que j'ai commencé la musculation en salle avec un ami!
Nous y allons 4 fois par semaines, parfois 5. Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi et Vendredi.
Nous avons le même programme que nous avons conçu nous même.

Lundi : Pecs (4 exercices) - Biceps (3 exercices) - Jambes (2 exercices) - Abods (3 exercices)
Mardi : Dos (6 exercices) - Epaules (2 exercices) - Triceps (1 exercice)
Mercredi : Jambes (6 exercices) - Pecs (2 exercices) - Biceps (1 exercice) - Abdos (3 exercices)
Jeudi : Epaules (4 exercices) - Triceps (3 exercices) - Dos (2 exercices)
Vendredi (Optionnel) : Pecs (4 exercices) - Biceps (3 exercices) - Jambes (3 exercices) - Abdos (3 exercices)

Nous cherchons a prendre de la masse musculaire. On fait donc a chaque fois 5 séries de 6 répétitions. Sauf abdominaux, 3 séries de 20 répétitions (Sous conseil du coach de la salle :D)

Au niveau du poids, on arrive pas a prendre ... Nous faisons 69kg chacun et nous avons pris que 2-3Kg depuis Décembre... Nous mangeons pourtant plus qu'avant (nous ne calculons pas pour autant).
On a même pris des compléments alimentaires. Gainer 30g a 10h et après musculation, ainsi que de la caséine avant dodo (30g).

Personnellement, je vois du progrès, je suis partie de vraiment 0 et les pecs commence juste a gonfler :D Les biceps aussi.
Bref, si vous avez des remarques, des conseils, ... Hésitez surtout pas, on adore ça et on a vraiment envie de continuer :)
Modifié en dernier par asurion le 15 févr. 2017, 09:54, modifié 2 fois.
trimetale

Re: Avis mon programme actuel

Message par trimetale »

Nous cherchons a prendre de la masse musculaire. On fait donc a chaque fois 5 séries de 6 répétitions. Sauf abdominaux, 3 séries de 20 répétitions (Sous conseil du coach de la salle :D)
3 série de 8-10
4 série de 10-12 voir même 8-12 est plus intéressant.
Au niveau du poids, on arrive pas a prendre ...
Tu déboursera moins de calories a la semaine si tu fait que 3 séances que 5 , et au vu du programme mal foutu , autant faire un full body 3 fois par semaine.
Nous mangeons pourtant plus qu'avant (nous ne calculons pas pour autant).
Donc , tu sait même pas si en allant te coucher tu es a +200 calories , 0 ou - 200 ? rien qu'avec sa la progression est limité.
On a même pris des compléments alimentaires. Gainer 30g a 10h et après musculation, ainsi que de la caséine avant dodo (30g).
Ce n'est pas des produit miracle. De tout façon , il faut un plan alimentaire avant de vouloir prendre des compléments , sa limite les dépenses et la pertes de temps.
Personnellement, je vois du progrès, je suis partie de vraiment 0 et les pecs commence juste a gonfler :D Les biceps aussi.
Comme n'importe qu'elle débutant avec n'importe qu'elle programme. Un mec qui fait 10 pompe par jours aura forcément un début de résultat la ou un autre mec préfère ne pas s'entrainer. Mais pour atteindre c'est objectif , faire 10 pompe ne suffit pas , un faut des vrai programme , un vrai plan alimentaire et beaucoup de patience.

Voila en bref ( il es tard ) , sur le forum en 10minute de recherche tu aura donc la possibilité d'avoir : un vrai plan alimentaire , un vrai entrainement , de meilleurs connaissance dans les compléments alimentaires et une vrai progression pour ton objectif.