Bonjour tout le monde j'ai une question qui me reste sans réponse depuis un moment
Voilà mon problème je suis un ectomorphe de 176cm 62kg et j'ai 23 ans et je me pose la question si je doit faire un régime de seche ou de prise de masses car j'ai ventre plutôt rond avec de la graisse et je ne sais pas quoi faire
Aider moi svp
Modérateur : moderation
-
-
Re: Aider moi svp
Yo,
Sérieusement ? La question doit être posée?
Sérieusement ? La question doit être posée?
C'est suffisant pour dire qu'il faut faire une prise de masse.176cm 62kg
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
-
-
Bas tu dois simplement manger plus que ce tu dépenses, c'est tout. ^^ Tu entends quoi par "quel type de prise de masse" ??
Regarde ça : https://youtu.be/qE6I-ORy1tA?list=PLlr4 ... XY6oCD1_u6
Regarde ça : https://youtu.be/qE6I-ORy1tA?list=PLlr4 ... XY6oCD1_u6

.
Ma chaine YoutTube
http://www.youtube.com/SaiyanPhysique
Tout soutien est le bienvenue!
CARNET ––> saiyan-videos-photos-entrainements-t151040.html
Ma chaine YoutTube

Tout soutien est le bienvenue!

CARNET ––> saiyan-videos-photos-entrainements-t151040.html
-
Une prise de masse sèche
Petit rappel de base:
Avant de commencer une prise de masse tu dois connaitre ta DEJ (= dépense énergétique journalière). A partir de la, pour prendre du poids tu doit prendre t'as DEJ puis ajouter 300 calories à celle ci : DEJ+300
Si tu as une DEJ à 3000 calories, tu devrais élaborer un plan alimentaire à 3300 calories pour commencer.
Par ou commencer?
Ton corps à besoin de:
2gr de protéine /kg de poids de corps
1-1.5gr de lipide /kg de poids de corps
Le reste en glucide pour arrivé au quota de calories nécessaire dans la journée
Il faut savoir que;
1gr de protéine = 4 calories
1gr de glucide = 4 calories
1gr de lpide = 9 calories
C'est quoi les lipides?
Ce sont les bonnes graisses comme les huile végétale, les jaune d'oeufs, les poissons gras, les oléagineux...
Les Glucides?
Les glucides à privilégié durant une sèche se sont les glucides à index glycémique bas/moyen ( voir tableau montignac ), comme les pâte complète, le riz basmati, les fruits les flocons d'avoine ...
Les légumes doivent être présente midi et soir à raison de 200 à 400gr/ repas.
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
-
Quand je demande quel type c'est parce que en cherchant sur internet ils tous des specificiter différente du coup je sais pas lequel choisir.
J'aimerais bien au moins prendre entre 10 et 15 kilos mais pas seulement en graisses mais aussi en muscle
Mon métabolisme de base est de 1900 et comme exercices je marche tout les jours pour faire les courses ou faire un tour et le wk je sort toujours à pied dans mes plus petit jours je fais des fois moins d'un kilomètres et dans les meilleurs j'atteins les 10 kilomètres
J'aimerais bien au moins prendre entre 10 et 15 kilos mais pas seulement en graisses mais aussi en muscle
Mon métabolisme de base est de 1900 et comme exercices je marche tout les jours pour faire les courses ou faire un tour et le wk je sort toujours à pied dans mes plus petit jours je fais des fois moins d'un kilomètres et dans les meilleurs j'atteins les 10 kilomètres