une petite baisse

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

akinator64

une petite baisse

Message par akinator64 »

Bonsoir
Voila je me présente je fais 1m90 pour 82.6 kilo après deux/trois mois de musculation (avec un petit mois ou j'ai appris énormément sur la nutrition) je commence a avoir une petite baisse de motive (j'ai du boulot en ce moment a coter sa joue pas mal ) j'aimerais attendre 80 kilo d'ailleurs
Donc je me demander si je ne fais pas mes entraînements qui sont pour moi full-Body (3 fois par semaines) Ceci va-t-il régresser ma progression ? sachant que pendant c'est 2/3 mois j'ai eu des résultats ou bien je réessaye de me focus un peu plus sur la musculation et un peu moins sur la nutrition car les deux pour moi prennent du temps sois une heure ou j’entraîne mon corps sois a chaque repas ou je dois préparer calculer et voir les bonnes choses a cuisiné.
Que privilégié pour continuer a rester en forme et ou progresser pour que je j'atteigne 80 kilo
(je précise je ne veux pas stopper!! c'est un moment que je vais faire sa pour pouvoir focus se que j'ai a faire qui et plus important)
Merci
Ahousse

Re: une petite baisse

Message par Ahousse »

Salut à toi,
une baisse de motivation çà peut arriver au début. on a l impression qu il y a trop de choses à penser pour faire çà correctement.

déjà dans un premier temps, pourquoi arriver à 80kgs est un objectif pour toi ? on a plutôt tendance à vouloir prendre au début logiquement, pour profiter de la super marge de progression que l on a en débutant.
si c est juste parce que tu te trouves un peu gras actuellement, ce n est peut être pas nécessaire pour autant de sécher.

malgré tout même si tu décides de pas vouloir perdre en ce moment la nutrition restera importante....comme tes séances tu t en doutes bien.

3 fois par semaine c est bien, tu auras normalement une bonne progression, 2 fois par semaine...j imagine que tu vas stagner/progresser gentiment mais il faudrait que tu évites au maximum de stopper dans tous les cas.

maintenant pour le temps que çà prend, il faut relativiser, 1h30 avec échauffement 3 fois par semaine c est finalement pas énorme pour l entraînement, et concernant la nutrition dis toi qu avec le temps et l habitude çà va devenir de plus en plus normal tout çà. et les questions que tu peux te poser maintenant en préparant ou en pensant à la préparation de ton repas çà va bientôt disparaître puisque logique pour toi.

tu en arriveras à moins peser, à moins réfléchir sur quoi manger avec quoi et même ne plus être obligé de penser à tout tes repas 3 jours à l avance ^^

bref, accroche toi, dis toi que c est le début et que comme tout début çà peut paraître compliqué, mais comme je l ai lu quelque part, quand tu n es plus motivé, pense à pourquoi tu as commencé ;)
akinator64

Message par akinator64 »

yo,
Merci de ta réponse
Oui je me la pose a chaque fois que je suis sous fais mes entraînements sous la barre "pourquoi je suis la" donc je pousse jusqu’à mon maximum pour me donner a fond a chaque séance
Effectivement je voudrais atteindre les 80 kilo car c'est une sorte de petit défis que je me suis lancer qui m'a entraîner a réfléchir sur a musculation et la nutrition grâce a sa j'ai appris pas mal de chose qui m'ont aider a voir comment fonctionne les nutriments et le corps humain.
Surtout cette baisse de motiv est a cause de mes études qui maintenant qui me prenne beaucoup de temps et d'énergie (je suis dans l'informatique et je programme pas mal en ce moment)
Apres généralement oui 1h a 1h30 d'entrainement c'est pas long du tout mais bon avec le taff que je dois fournir en ce moment c'est plus compliquer car je me sens fatigué quand je rentre chez moi
Il y a juste niveau alimentation que j'arrive encore a gérer les entraînements bof bof
Donc je me demandais si tu avais par exemple des remotivant ou peut être c'est mon alimentation qui penche pour sa que je me sens fatiguer (je suis a 2500 calories ma dej c'est 2700-2800)
Ahousse

Message par Ahousse »

re,
tout çà c est assez normal, les études peuvent être bien fatigantes mentalement et c est dur de se motiver à quoi sue ce soit derrière...
même si je ne suis plus étudiant, (c est loin même ^^), je bosse dans l informatique et il y a des jours ou je suis absolument hs mentalement.
du coup j ai pris le problème à l envers et je considère ma séance comme un exutoire physique, du coup malgré la "fatigue" je sais que çà va me faire un bien fou et du coup j y vas toujours motivé.

maintenant la motivation c est quelque chose d hyper personnel comme tu le sais.tu dois réussir à visualiser ton objectif dans les moments les plus compliqués mais c est plus facile à dire qu à faire.

ensuite oui l alim peut jouer clairement aussi, c est peut être pas la bonne période pour sécher et tu devrais peut être remettre çà à plus tard histoire d avoir plus d énergie.
dans tous les cas çà ne te coute pas grand chose d essayer ;)
akinator64

Message par akinator64 »

yo,
Vous êtes tous dans l'info ici lol en tout cas merci de ton conseil je vais essayer de me remettre a niveau la semaine pro pour bien repartir ! et comme tu dis remettre une seche a plus tard car le cerveau bouf pas mal d'énergie donc il faut des calories !
SaiyanPhysique

Message par SaiyanPhysique »

J'avais mal lu le titre du topic :|
.
Ma chaine YoutTube :arrow: http://www.youtube.com/SaiyanPhysique
Tout soutien est le bienvenue! ;)

CARNET ––> saiyan-videos-photos-entrainements-t151040.html