porridge proteiné et seche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

So93

porridge proteiné et seche

Message par So93 »

Bonjour tout le monde,

Depuis lundi, je suis suivie par un coach/diététicien pour mon plan alimentaire (sèche) et pour mon programme en salle.

Avant la sèche, j avais pris l habitude de me faire un porridge proteine tous les matins ; 40g flocons avoine, 25g pro80 vanille, un peu de stevia et de l eau.

Le gros hic, c est qu il ne veut plus que je prenne de la pro80 ou tout autre prot en poudre même apres un entrainement. Il dit que les protéines aromatisées sont vraiment à déconseiller. Sauf que je vois et entend beaucoup le contraire. De plus, ca me callais bien le matin et ca m aidait vraiment à tenir jusque midi.

Qu en pensez vous? Quelles sont pour vous les avantages et inconvénients de ces produits? Puis jr continuer à manger mon porridge proteine en période de sèche?

Merci d avance pour vos réponses... :D
sebastien4444

Re: porridge proteiné et seche

Message par sebastien4444 »

En général, 2 raisons justifient vraiment le choix de prise de protéines en poudre :
- impossibilité de faire un repas solide (à base de protéines) dans les heures qui suivent un entraînement musculaire
- difficulté à atteindre son apport quotidien en protéines via l'alimentation classique (manque d'appétit)

Car au final, il est toujours préférable de consommer des aliments solides qui vont apporter plus que ce que peut contenir la poudre, en terme de vitamines, minéreaux, fibres...etc.

Après, dans le cadre d'une diète et d'un point de vue macronutriment et énergie (kcal), un gramme de protéine qu'il provienne de poudre ou d'un aliment solide, ça reste un gramme de protéine ! Donc si c'est ce qui te convient, aucun problème à continuer ton porridge protéiné !
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger