Intégration Sprint dans legs day calisthenics

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Titifoufou

Intégration Sprint dans legs day calisthenics

Message par Titifoufou »

Bonjours à tous,
j'ai lu sur internet et entendu qu'on pouvais développer la puissance et le volume des jambes en faisant des sprints?
j'aimerai en intégrer à mes séance de jambes mais je ne vois pas comment faire: temps de repos? travailler en temps ou en distance? plat ou monté? combien de séries?

L'objectif étant principalement l'explosivité, le volume, et la condition physique icon10
Grandmanitou

Re: Intégration Sprint dans legs day calisthenics

Message par Grandmanitou »

Tu peux faire 2x8 sur une piste de 50m, c'est pas mal oui. En complément avec des séries de box jump bien exécutées (un petit rebond en bas et avec l'atterrissage en haut le dos non vouté) en trois mois tu devrais déjà voir de beaux résultats. A raison de deux séances par semaine.
Grandmanitou

Message par Grandmanitou »

Après je les placerai en dehors des séances jambes. Cela permettra de bien récupérer de ces dernières et de ne pas t'esquinter les articulations. Car de l'intense sur de l'intense, et tu cours droit à la blessure.
Titifoufou

Message par Titifoufou »

Grandmanitou a écrit :Tu peux faire 2x8 sur une piste de 50m
d'accord, je doit comprendre 8x100m en gros? temps de repos entre 1min30 et 3min?
Grandmanitou a écrit :Après je les placerai en dehors des séances jambes. Cela permettra de bien récupérer de ces dernières et de ne pas t'esquinter les articulations. Car de l'intense sur de l'intense, et tu cours droit à la blessure.
Ok je comprend, mais je m'entraine en PPL PDC en ce moment + des metcons certains jours de repos
je vois pas bien ou je pourrais les caler ailleurs que lors d'une séance jambes...
Au pire je peut les mettre en début de séance et ensuite faire des exercices pour travailler plutot l'endurance?
Habituellement le jour des jambes je mélange plyo et volume.