Je suis comme qui dirait, encore un débutant en musculation (1 an de méthode Lafay assidue mais pas d'alimentation réellement correcte...) mais je rêve d'un jour réussir les figures de gymnastique, Street Workout, Calisthenics etc...
A coté de ça je souhaite aussi évidemment un physique correct et une bonne base musculaire (actuellement je suis a 1m66 pour 61kg a 15% de gras environ, pas fameux)
Niveau masse, mon objectif serait d'atteindre plus ou moins 65-66kg a 10% de gras (je pense pas qu'aller au delà me sera utile, niveau esthétique c'est déjà suffisant je pense et je veux pas non plus être trop massif car c'est pas optimal pour les sports de combats)
Mais je pense qu'il y a encore du bon chemin avant tout ça ^^
Quand j'ai démarré la méthode Lafay, aux tests, je n'effectuait aucunes dips, environ pas plus de 5-6 pompes, difficilement 1 traction supination a pleine amplitude (et encore) ça vous donne un aperçu du niveau

Maintenant j'en suis 6 séries de 10-11 dips (25 secondes de repos) (dans mes bons jours, vu que je mange assez mal et dort assez mal aussi), 10 tractions supination a pleine amplitude, 5-6 en pronation, 30-35 pompes, assez difficilement 6 séries de 7-8 squats a une jambe (sans appui bien entendu)
Ce qui est sur c'est que j'ai progressé, mais évidement ça ne suffit pas à pouvoir aligner des mouvements de Street Workout avancés
Déjà, que pensez vous de ma progression, mon niveau ?
Ensuite, j'aurais voulu savoir quel était la meilleure solution pour moi niveau entrainement ?
D'un coté, étant donné que mon principal objectif sont les figures au poids de corps, j'aimerais rester sur un entrainement basé la dessus (peut être même avec des exos spécifiques pour apprendre certains mouvements)
D'un autre coté on me dit qu'il n'est pas possible d'atteindre mon objectif de masse/esthétique, avec seulement du poids de corps (j'avais pensé a peut être lester les exos) du coup je me demande si je dois pas me tourner vers une méthode de Cross Training (qui mélange fonte et poids de corps en développant plusieurs qualités athlétiques a la fois, c'est un assez bon compromis je trouve)
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci d'avance pour vos réponses