Connaissez vous le triceps pushdown de Charles Glass ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Grandmanitou

Connaissez vous le triceps pushdown de Charles Glass ?

Message par Grandmanitou »

stephenv
Administrateur du forum

Re: Connaissez vous le triceps pushdown de Charles Glass ?

Message par stephenv »

Jamais testé pour ma part.
Ça ressemble un peu au travail avec la corde sur la poulie haute.
yam57

Message par yam57 »

c'est plus un développé serré. par contre, la rotation des poignets ne doit pas être très confortable.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Grandmanitou

Niveau poignets dans la pratique ça va car la poignée double parallèle permet de les garder dans l'alignement des avants bras. Tu peux même glisser légèrement les mains sur la poignée en bas si besoin, elles ne sont pas plaquées sur la poignée comme dans d'autres mouvements ou tu n'as pas la possibilité de les repositionner.

Sinon pour ma part je trouve que cela se rapproche plus d'un dips sur barre droite prise serré ! J'en faisais beaucoup avant, cela permet d'isoler un maximum les triceps. Beaucoup plus qu'en prise neutre comme tu court-circuites pas mal de muscles qui rentrent en compétition musculaire avec les triceps.
yam57

Message par yam57 »

cela n’isole pas plus qu'un exercice d'extension, puisqu’il s'apparente à un développé ou un dips.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Grandmanitou

Le triceps pushdown à la poulie haute EST un exercice d'extension.
yam57

Message par yam57 »

push n'est pas synonyme d’extension. push par définition est un exercice de poussée. je ne suis pas très fort en anglais, mai tout de même...ça se voit très bien sur la vidéo, 2 articulatiosn en action. lors d'une extension, 1 seule est en action.