Bonjour, j'ai besoin de vos précieux conseils pour un programme niveau intermédiaire en prise de masse.
Actuellement je fais:
Lundi: Biceps/Triceps. (2 exos pour chaque avec 4 séries de 10 répétitions pour chaque exercices. Donc il y a 16 séries en tout)
Mardi: Dos/Épaules (même déroulement pour la séance)
Mercredi: Avant-bras (toute petite séance avec 2 exos de 4 séries chacunes)
Jeudi: Jambes/Abdos (2 exos pour chaque avec 4 séries de 10 répétitions pour chaque exercices)
Vendredi: repos
Samedi: Pecs/Dos (même déroulement)
Dimanche: cardio en fractionné.
Voilà, j'aimerai beaucoup avoir vos avis pour améliorer mon programme!
Merci par avance!!!
Avis programme prise de masse
Modérateur : moderation
-
-
Re: Avis programme prise de masse
Go ppl c'est mieux je pense.
Ta fréquence d'entraînement est à chier, tu as une semaine entre ta première séance pec et la prochaine.
Ta fréquence d'entraînement est à chier, tu as une semaine entre ta première séance pec et la prochaine.
-
Tout d'abord merci pour ta réponse !
Comment je devrais organiser ma semaine alors tu pense ?
Comment je devrais organiser ma semaine alors tu pense ?
-
Tu dois faire au moins deux fois par semaine un groupe musculaire avec un intervalle entre les deux séances de maximum 5 jours et de minimum 1 jours (un jours de repos au minimum).
Les groupes musculaire a organiser comme ça sont :
-Les pectoraux
-Le dos
-Les jambes
Les biceps sont travaillés pendant le dos et les triceps pendant les pectoraux. Et l'entraînement au PPL est parfait pour travailler comme ça.
La séance push tu fais les pecs/épaules/triceps, pull tu fais dos/biceps, legs les jambes.
Et donc si tu fais :
Lundi: Push
Mardi: Pull
Mercredi: Legs
Jeudi: Push
Vendredi: Pull
Samedi: Legs
Dimanche: Repos
C'est parfait.
Les groupes musculaire a organiser comme ça sont :
-Les pectoraux
-Le dos
-Les jambes
Les biceps sont travaillés pendant le dos et les triceps pendant les pectoraux. Et l'entraînement au PPL est parfait pour travailler comme ça.
La séance push tu fais les pecs/épaules/triceps, pull tu fais dos/biceps, legs les jambes.
Et donc si tu fais :
Lundi: Push
Mardi: Pull
Mercredi: Legs
Jeudi: Push
Vendredi: Pull
Samedi: Legs
Dimanche: Repos
C'est parfait.
-
Merci pour ton temps et tes réponses c'est vraiment gentil !
Et du coup pour chaque séance c'est je dois faire combien d'exercices/séries/répétitions ?
Encore merci!
Et du coup pour chaque séance c'est je dois faire combien d'exercices/séries/répétitions ?
Encore merci!
-
6 exercices et au maximum 7.
Pour organiser ta séance je te conseille de classer ces exercices dans cet ordre :
Polyarticulaire -> gros muscle (pecs/ dos/ jambes)
Polyarticulaire -> petit muscle (épaules/ biceps/ triceps)
Isolation -> gros muscle (pecs/ dos/ jambes)
Isolation -> petit muscle (épaules/ biceps/ triceps)
Pour le nombre de reps il t'en faut au moins 24 au total par exercices donc tu peux faire 3x8. Sachant que tu peux te laisser une marge de rep du genre 3x8-10 ou 4x6-8. A toi de voir sachant que 24 reps ça tape dans l'hypertrophie.
Pour le temps de repos tu peux aller de 1min30 à 2 minutes de repos entre les séries et de 2 minutes à 3 minutes entre les exercices. Adaptes de temps de repos selon l'exercice, si c'est un gros exercice, prends plus de temps.
Pour organiser ta séance je te conseille de classer ces exercices dans cet ordre :
Polyarticulaire -> gros muscle (pecs/ dos/ jambes)
Polyarticulaire -> petit muscle (épaules/ biceps/ triceps)
Isolation -> gros muscle (pecs/ dos/ jambes)
Isolation -> petit muscle (épaules/ biceps/ triceps)
Pour le nombre de reps il t'en faut au moins 24 au total par exercices donc tu peux faire 3x8. Sachant que tu peux te laisser une marge de rep du genre 3x8-10 ou 4x6-8. A toi de voir sachant que 24 reps ça tape dans l'hypertrophie.
Pour le temps de repos tu peux aller de 1min30 à 2 minutes de repos entre les séries et de 2 minutes à 3 minutes entre les exercices. Adaptes de temps de repos selon l'exercice, si c'est un gros exercice, prends plus de temps.
-
mouaisPour le nombre de reps il t'en faut au moins 24 au total par exercices donc tu peux faire 3x8. Sachant que tu peux te laisser une marge de rep du genre 3x8-10 ou 4x6-8. A toi de voir sachant que 24 reps ça tape dans l'hypertrophie.
faut prendre le volume total plutôt que celui par exo
-
si tu t'entraine tous les jours à raison de 7 exercices, tu vas vite comprendre qu'il faut en faire moins. la stagnation va vite arriver à cause de trop de travail. 4 à 5 suffisent largement, voir moins si les charges sont conséquentes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Heureusement que des "grands" viennent rectifier certains trucs parce que je ne suis pas 100% fiable non plus x))