Bonsssssssssssoir,
Voila je me présente car j'aimerais perdre du poids j'ai télécharger une appli myfitness pal mais j'ai l'impression que mon apport calorique est trop bas comparé a se que je dois manger je m'explique.
Je fais 1m90 pour 83kilos et j'ai 20 ans
j'ai calculer ma dej qui est de environs 2800 calories.
L'appli myfitness pal me propose un programme pour perdre environs 0.75kilo par semaine
avec un apports de 1800calories j'ai l’impression que c'est la famine si je le suis que je mange rien.
Je vais donner un exemple de ce que je mange en une journée .
Matin :
80 gramme de muesli au graines sans sucre ajoutés 266 calories.
banane 162 calories
30g de whey 110 calorie
dejeuner:
Riz basmati 90 g 298 calories
steack hachés boeuf 5% 100g 125 calories
beurre 10 grammes 80 calories
collation(matin+apreme)
orange 62 calories
banane 162 calories
(defois une tranche de poulet)
diner:
poivrons 80 calories
blanc de poulet 83 calories
choux fleurs 100 grammes 25 calorie
fromage blanc 80 calories
apres l'entrainement (3 fois par semaines)
30 gramme de whey+banane
donc c'est moi qui suis dans le faux ou bien c'est l'appli?
Merci de vos réponses
probleme calories
Modérateur : moderation
-
-
Re: probleme calories
Salut,
Oui tu m'étonne avec 1000 Kcal de moins tu peut avoir faim, ça fait beaucoup trop, c'est même pas bon pour toi, et 750 gr de moins par semaine c'est trop aussi je trouve, il faudrait pas dépasser 500 gr/semaine maxi, remonte à 2400-2500 Kcal et vois ce que ça donne, prend tes mensurations chaque fin de semaine ainsi que ton visuel dans la glace et ajuste si besoin!
Il vaut mieux perdre peu sur le long terme que beaucoup d'un coup, tu va trop perdre de muscle sinon!
Tien si ça peu aider
Oui tu m'étonne avec 1000 Kcal de moins tu peut avoir faim, ça fait beaucoup trop, c'est même pas bon pour toi, et 750 gr de moins par semaine c'est trop aussi je trouve, il faudrait pas dépasser 500 gr/semaine maxi, remonte à 2400-2500 Kcal et vois ce que ça donne, prend tes mensurations chaque fin de semaine ainsi que ton visuel dans la glace et ajuste si besoin!
Il vaut mieux perdre peu sur le long terme que beaucoup d'un coup, tu va trop perdre de muscle sinon!
Tien si ça peu aider

Petit rappel de base:
Avant de commencer une sèche tu dois connaitre ta DEJ (= dépense énergétique journalière). A partir de la, pour perdre du poids tu doit prendre t'as DEJ puis retirer 300 calories à celle ci : DEJ-300
Si tu as une DEJ à 3000 calories, tu devrais élaborer un plan alimentaire à 2700 calories pour commencer.
Par ou commencer?
Ton corps à besoin de:
2gr de protéine /kg de poids de corps
1-1.5gr de lipide /kg de poids de corps
Le reste en glucide pour arrivé au quota de calories nécessaire dans la journée
Il faut savoir que;
1gr de protéine = 4 calories
1gr de glucide = 4 calories
1gr de lpide = 9 calories
C'est quoi les lipides?
Ce sont les bonnes graisses comme les huile végétale, les jaune d'oeufs, les poissons gras, les oléagineux...
Les Glucides?
Les glucides à privilégié durant une sèche se sont les glucides à index glycémique bas/moyen ( voir tableau montignac ), comme les pâte complète, le riz basmati, les fruits les flocons d'avoine ...
Les légumes doivent être présente midi et soir à raison de 200 à 400gr/ repas.
Maintenant, pour perdre du gras ne jamais perdre plus de 500g par semaine pour éviter la fonte musculaire.
Donc dès que tu vois que pendant 2 semaines tu ne perds plus de poids ou ton tour de taille ne diminue pas ( le tour de taille est plus significatif que le poids affiché sur la balance, en effet si tu es débutant tu vas perdre de la graisse tout en construisant du muscle donc ton poids ne baisse pas forcément) tu réduis 200 calories de ton plan alimentaire venant des glucides, soit 50 gr de glucide !
Il est aussi important de boire beaucoup d'eau plus tu avances dans ta sèche plus il faut boire, pour évacuer l'eau sous cutanée, pour les toxines etc...
-
Yo,
Merci de ta réponse c'est se que je pensais aussi 1800 calorie sa fais peu en une journée heureusement que j'ai pas suivie et que j'ai écouter mon corps car a 1800 calorie c'est la famine ma dej est de 2700 calorie 2020+680 donc je vais descendre a 2200-2100 calorie par jour en continuant mon fullBody 3 fois par semaines et mon hiit une fois par semaines.
Par contre j'ai un peu de mal avec les maccro je sais que j'ai besoins de 166 g de prot par semaine 197.5 de glucide et 83 de lipides mais je me demande si je suis pas trop bas niveau des glucides non?
Merci de ta réponse c'est se que je pensais aussi 1800 calorie sa fais peu en une journée heureusement que j'ai pas suivie et que j'ai écouter mon corps car a 1800 calorie c'est la famine ma dej est de 2700 calorie 2020+680 donc je vais descendre a 2200-2100 calorie par jour en continuant mon fullBody 3 fois par semaines et mon hiit une fois par semaines.
Par contre j'ai un peu de mal avec les maccro je sais que j'ai besoins de 166 g de prot par semaine 197.5 de glucide et 83 de lipides mais je me demande si je suis pas trop bas niveau des glucides non?
-
Hello,
Duduss, merci de reprendre mon rappel ça fait plaisir, content qu'il soit utile
Remonte à 2400-2500 Kcal comme te la dis Duduss, et réduit progressivement cet apport au fil des semaines à raison de 100-200 calories. Cela permettra d'avoir une sèche longue. Parce que si tu commences à réduire d'un coup tes calories, ta sèche ne pourras pas être efficace ou du moins elle dura 1-2mois max car ton corps se sera habitué.
SI tu commence à 2100 alors que tu as une dej de 2800, ben tu devras réduire tes glucides quand tu stagneras pour au final arrivé à 1800 calories au bout d'1 mois, et la ça recommence mode famine et tu viendras t'en plaindre sur le forum
Duduss, merci de reprendre mon rappel ça fait plaisir, content qu'il soit utile

Remonte à 2400-2500 Kcal comme te la dis Duduss, et réduit progressivement cet apport au fil des semaines à raison de 100-200 calories. Cela permettra d'avoir une sèche longue. Parce que si tu commences à réduire d'un coup tes calories, ta sèche ne pourras pas être efficace ou du moins elle dura 1-2mois max car ton corps se sera habitué.
SI tu commence à 2100 alors que tu as une dej de 2800, ben tu devras réduire tes glucides quand tu stagneras pour au final arrivé à 1800 calories au bout d'1 mois, et la ça recommence mode famine et tu viendras t'en plaindre sur le forum

Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
-
Ok je fais ça alors je vais commencer à 2500 calories par jours et je réduirais mon apport calorique au fils du temps pour atteindre mes objectifs mais progressivement sans provoquer de choc a mon corps comme ce que vous m'avez conseiller (mais je ne descendrais pas trop non plus alors !) enfin il n'y a que en testant que on peut voir comment fonctionne notre corps je suppose y'a pas de miracle en tout cas merci à à vous deux sa m'aide bien !
je suppose aussi pour perdre 3 kilo j'en ai pour 6-7 semaines .
D'ailleurs j'aurais une dernière question en ce qui concerne les sucres qui sont contenue dans les fruits je suppose que c'est pas les même sucre que y a dans les granola n'y dans les pépitos donc par conséquent je peut manger des fruits (surtout la banane pour moi ) a raison de 3/4 par jours ? surtout que le matin pour moi je mange généralement un muesli qui apporte aussi du sucre
ps(si il n'y avais pas de gens pour se plaindre il n'y aurais pas de forum !
)
je suppose aussi pour perdre 3 kilo j'en ai pour 6-7 semaines .
D'ailleurs j'aurais une dernière question en ce qui concerne les sucres qui sont contenue dans les fruits je suppose que c'est pas les même sucre que y a dans les granola n'y dans les pépitos donc par conséquent je peut manger des fruits (surtout la banane pour moi ) a raison de 3/4 par jours ? surtout que le matin pour moi je mange généralement un muesli qui apporte aussi du sucre
ps(si il n'y avais pas de gens pour se plaindre il n'y aurais pas de forum !

-
Tu as compris le message qu'on a essayé de te faire véhiculé 
Tu peux perdre tes 3 kilos en 2 semaines, mais ça sera de l'eau du muscle et un peu de graisse, donc comme tu las dis si tu veux perdre de la graisse durablement, il est vivement conseillé de perdre 0,500gr/semaines environ, soit 3kg en 6semaines c'est vraiment pas mal, surtout si c'est de la graisse en quantité importante!
Le sucre qu'il y a que les fruits c'est du fructose, il ne s'agit pas du même type de sucre qu'il y a dans les gateaux effectivement, car dans les gateaux etc il y a du saccharose. (très nocif)
Par contre certain sportif limite leur consommations de fruits durant leur sèche en prenant pour argument que le sucre contenu dans ces fruits serait mauvais pour leur sèche.
A toi de te faire une idée sur le sujet

Tu peux perdre tes 3 kilos en 2 semaines, mais ça sera de l'eau du muscle et un peu de graisse, donc comme tu las dis si tu veux perdre de la graisse durablement, il est vivement conseillé de perdre 0,500gr/semaines environ, soit 3kg en 6semaines c'est vraiment pas mal, surtout si c'est de la graisse en quantité importante!
Le sucre qu'il y a que les fruits c'est du fructose, il ne s'agit pas du même type de sucre qu'il y a dans les gateaux effectivement, car dans les gateaux etc il y a du saccharose. (très nocif)
Par contre certain sportif limite leur consommations de fruits durant leur sèche en prenant pour argument que le sucre contenu dans ces fruits serait mauvais pour leur sèche.
A toi de te faire une idée sur le sujet

Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
-
Salut,
(je modifierai juste les nombre par des pourcentage genre DEJ - 10% au lieu de -300)
, moi je trouve même (mais ce n'est que mon avis) que 500 gr/semaine ça fait encore beaucoup, je resterais autour de 200-300gr/semaine, je pense (ce n'est encore que mon avis ^^ ) que + c'est lent + tu cible le tissu adipeux!
@Prestige : Ais-je tort?
Bref prend le temps (long terme) la muscu est un sport/passion qui demande beaucoup de patience donc on est plus à ça prêt
lol, je te rassure j'étais comme toi au début pi du coup je privilégie la masse, tan pi pour ma bouée on verras après
Pi bon 83 kg pour 1m90 c'est relativement correct je trouve, juste avec le sport ça va déjà bien te changer.
De rien M'sieur, il résume assez bien ce qu'on peut voir à droite et à gauche et il ne tien pas 3 pages ^^ donc je me permet de l'implanter par-ci par-là en y apportant quelques modifs si besoin, sa fait une bonne base je trouve, car niveau nutrition je suis pas au top mais j'aime apprendre!Prestige a écrit :Duduss, merci de reprendre mon rappel ça fait plaisir, content qu'il soit utile![]()

(je modifierai juste les nombre par des pourcentage genre DEJ - 10% au lieu de -300)
Oui arrêtez de vouloir perdre trop vite, comme dit prestige sur le long terme c'est pas bon et moins productif, (eau et muscles) perdre du ventre pour l'été on sen fouPrestige a écrit :Remonte à 2400-2500 Kcal comme te la dis Duduss, et réduit progressivement cet apport au fil des semaines à raison de 100-200 calories. Cela permettra d'avoir une sèche longue. Parce que si tu commences à réduire d'un coup tes calories, ta sèche ne pourras pas être efficace ou du moins elle dura 1-2mois max car ton corps se sera habitué.

@Prestige : Ais-je tort?

Bref prend le temps (long terme) la muscu est un sport/passion qui demande beaucoup de patience donc on est plus à ça prêt

Pi bon 83 kg pour 1m90 c'est relativement correct je trouve, juste avec le sport ça va déjà bien te changer.
-
Arrange le à ton sauce l'ami
Après quand on pars sur une sèche de -200gr par semaines, c'est clair qu'on réduis clairement la risque de perdre du muscle et qu'on vise surtout la graisse, mais c'est dure d'avoir un tel rythme, il faut savoir que c'est pas facile de trouver sa DEJ exacte vu qu'on fait pas toujours la même chose d'une journée à l'autre, donc réussir à perdre 200gr par semaines sur plusieurs mois c'est dur mais beaucoup mieux si tu y arrives
Non Tu n'as pas tord effectivement

Après quand on pars sur une sèche de -200gr par semaines, c'est clair qu'on réduis clairement la risque de perdre du muscle et qu'on vise surtout la graisse, mais c'est dure d'avoir un tel rythme, il faut savoir que c'est pas facile de trouver sa DEJ exacte vu qu'on fait pas toujours la même chose d'une journée à l'autre, donc réussir à perdre 200gr par semaines sur plusieurs mois c'est dur mais beaucoup mieux si tu y arrives

-
yo,
Oui duduss j'ai un poids correcte pour 1m90 et je pense aussi que si je continue a faire 3 fullbody par semaine + 1 hiit je vais bien fondre et prendre !
En ce qui concerne le fructose Prestige j'ai lu quelques articles dessus effectivement trop de fruits ne serais pas si bon que sa mais bon pour remonter a 2500 calories je devrais en manger sa serais plus simple pour moi la en ce moment je trouve sa plus dur de manger jusqu’à 2500 que a 2200.
Surtout le plus dur est d'atteindre les 166 g de prot par jour heureusement que la whey existe c'est rapide et simple en tout cas je referais peut être un autre topic si j'ai encore du mal sur mon plan alimentaire (mais je pense pas trop) maintenant que vous m'avez bien aidée à fixer un plan qui coïncide avec mes attentes
Donc maintenant je vais essayer de voler de mes propres dorsaux pour être le plus autonome possible!
Oui duduss j'ai un poids correcte pour 1m90 et je pense aussi que si je continue a faire 3 fullbody par semaine + 1 hiit je vais bien fondre et prendre !
En ce qui concerne le fructose Prestige j'ai lu quelques articles dessus effectivement trop de fruits ne serais pas si bon que sa mais bon pour remonter a 2500 calories je devrais en manger sa serais plus simple pour moi la en ce moment je trouve sa plus dur de manger jusqu’à 2500 que a 2200.
Surtout le plus dur est d'atteindre les 166 g de prot par jour heureusement que la whey existe c'est rapide et simple en tout cas je referais peut être un autre topic si j'ai encore du mal sur mon plan alimentaire (mais je pense pas trop) maintenant que vous m'avez bien aidée à fixer un plan qui coïncide avec mes attentes
Donc maintenant je vais essayer de voler de mes propres dorsaux pour être le plus autonome possible!
-
Ok merciPrestige a écrit :Arrange le à ton sauce l'ami![]()
Après quand on pars sur une sèche de -200gr par semaines, c'est clair qu'on réduis clairement la risque de perdre du muscle et qu'on vise surtout la graisse, mais c'est dure d'avoir un tel rythme, il faut savoir que c'est pas facile de trouver sa DEJ exacte vu qu'on fait pas toujours la même chose d'une journée à l'autre, donc réussir à perdre 200gr par semaines sur plusieurs mois c'est dur mais beaucoup mieux si tu y arrivesNon Tu n'as pas tord effectivement

Le fromage blanc 0% est ton amiakinator64 a écrit :Surtout le plus dur est d'atteindre les 166 g de prot par jour heureusement que la whey existe c'est rapide et simple

sinon le thon, les œufs, jambon....
-
En seche je banni les produits laitier donc fromage blanc whey etc, c'est un choix personnel suite à plusieurs études qui on émergée à ce sujet
Fait attention au thon saumon .. Tu peux en consommer 2 fois par semaines maximum car ils contiennent des métaux lourd comme du mercure ..nocif pour le corps humain
Fait attention au thon saumon .. Tu peux en consommer 2 fois par semaines maximum car ils contiennent des métaux lourd comme du mercure ..nocif pour le corps humain