Bonjour/bonsoir
J ai fais du Split depuis 1 an maintenant et je ressens comme un manque d efficacité depuis un certains temps. Je faisais 6 séance et faisais chaque groupe musculaire 1 fois par semaine et c est ce temps entre les séances qui m à donné envie de changer.
J ai penser d abord au ppl mais j ai l impression que les bras passe à la trappe via ce programme.
Ensuite je me suis dis que j allais créer mon programme après apprentissage et c est ce que j fais mais maintenant je ne sais pas si il est optimal ou si je ferai mieux de passer au ppl
Séance 1: Pec/tri
Mardi: jambes/epaules
Mercredi: bic/ dos
Jeudi: Raid
Vendredi: pec/tri
Samedi: jambes/epaules
Dimanche: bic/dos
Premier rotation 3 exos par muscle, 2 ème rotation 4 exos par muscle
J aimerai un ou des avis si possible pour savoir si un ppl serai préférable
Merci et bonne soirée
Avis sur mon programme
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Avis sur mon programme
Salut,
Quand tu écris "biceps/dos", je suppose que c'est une coquille et que tu voulais écrire "dos/biceps" ? (attention il y n'y a pas de piège. Ou si)
La répartition, c'est bien mais le contenu, c'est mieux. Déjà 3exos pour les gros muscles ok mais 3 aussi pour les petits ? Donc trois isolation ? Ca fait beaucoup. 4 n'en parlons même pas.
Quand tu écris "biceps/dos", je suppose que c'est une coquille et que tu voulais écrire "dos/biceps" ? (attention il y n'y a pas de piège. Ou si)
La répartition, c'est bien mais le contenu, c'est mieux. Déjà 3exos pour les gros muscles ok mais 3 aussi pour les petits ? Donc trois isolation ? Ca fait beaucoup. 4 n'en parlons même pas.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Alors déjà merci pour la réponse si rapide.
Oui même nombre d'exercices qu'importe le muscle, première erreur à priori
Pour le contenu j’alternerai mes exercices selon le fait que ce soit la première ou seconde rotation:
(je m'excuse d'avance pour le roman )
Pec/ Tric 1:
DC
DC incliné
Ecarté haltère
Barre au front
Tirage poulie haute
DC prise serré
Pec/tri 2:
DC haltère
Squiz press
Dips
Dc incliné
Tirage poulie haute corde
Barre au front
KickBack
Tirage pôulie haute
Jambes/Epaules:
Squat
Fentes
Leg curl
(rotation 2: Deadlift)
Elevation frontale
latérale
postérieur
(rotation 2: Développé militaire)
Dos/Biceps:
Traction large
Tirage poulie haute prise neutre
Tirage poulie basse prise neutre
(rotation 2: rowing)
Curl barre
Curl poulie
Curl incliné
(rotation 2: curl marteau)
Voila la fin du roman, merci d'avoir lu si c'est le cas :p
Oui même nombre d'exercices qu'importe le muscle, première erreur à priori

Pour le contenu j’alternerai mes exercices selon le fait que ce soit la première ou seconde rotation:
(je m'excuse d'avance pour le roman )
Pec/ Tric 1:
DC
DC incliné
Ecarté haltère
Barre au front
Tirage poulie haute
DC prise serré
Pec/tri 2:
DC haltère
Squiz press
Dips
Dc incliné
Tirage poulie haute corde
Barre au front
KickBack
Tirage pôulie haute
Jambes/Epaules:
Squat
Fentes
Leg curl
(rotation 2: Deadlift)
Elevation frontale
latérale
postérieur
(rotation 2: Développé militaire)
Dos/Biceps:
Traction large
Tirage poulie haute prise neutre
Tirage poulie basse prise neutre
(rotation 2: rowing)
Curl barre
Curl poulie
Curl incliné
(rotation 2: curl marteau)
Voila la fin du roman, merci d'avoir lu si c'est le cas :p
-
- Moniteur Fonte
Limite toi à 5 exos : 3 poly (même si l'exo poly "cible" un petit muscle comme le dc serré des triceps) et 2 isolations. Si tu veux un 6ème exo, vise plutôt un poly, ce qui donnerait donc 4 poly et 2 isos.
Au delà de 6 exos, la séance a peu de chances d'être intense donc elle ne sera pas vraiment efficace.
Les élévations frontales servent rarement à qqchose, c'est à enlever, un oiseau sera plus intéressant.
Au delà de 6 exos, la séance a peu de chances d'être intense donc elle ne sera pas vraiment efficace.
Les élévations frontales servent rarement à qqchose, c'est à enlever, un oiseau sera plus intéressant.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
D'accord je prends note, je ne savais pas pour les élévations frontales, je vais me renseigner sur l'oiseau, j'vais déjà test sans ressenti intéressant à la fin, mais ça devait être une erreur d’exécution de ma part, en tout cas merci beaucoup, tu m'as beaucoup aidé en 2 messages, merci encore
-
- Moniteur Fonte
Les frontales en fait c'est parce que l'avant de l'épaule est bossé sur tous les développés. Pour l'oiseau, l'arrière de lépaule n'est bossé que sur certains tirages.