Travail en antagoniste

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Jean.Me

Travail en antagoniste

Message par Jean.Me »

Bonjour,

j'essaye de me faire un programme full body façon Waterbury (passant d'un half-body au full), à plusieurs reprise il est dit de faire un travail en antagoniste seulement je comprends pas trop, faut-il faire les exerices en superset en choisissant des groupes de muscles antagonistes ? et donc faire par ex : une série de dvlp couché, direct faire une série de traction puis prendre un temps de repos et refaire ça jusqu'à ce que toutes les séries dvlp couché/tractions soient faites ?
Ou alors s'agit-il seulement de faire un exercice complet et une fois l'exercice finis faire celui d'un muscle antagoniste ?

merci pour les précisions !
yam57

Re: Travail en antagoniste

Message par yam57 »

le super set est loin d' etre obligatoire. par contre il faut équilibrer le travail des muscles antagoniste, et pas forcément dans la même séance, sauf si tu es en full, bien sur.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Jean.Me

Message par Jean.Me »

Ca marche merci, mais étant en full il faudrait que je travail une semaine sur deux les muscles en antagonistes, le mieux serait de le faire en super set ? Où alors d'alterner une série une série en posant un temps de repos à la fin de chaque séries (ex : 8reps de dvlp couché, 1min30 de repos 8reps de tractions pronations, 1min30 de repos, 8reps dvlp couché etc...) ?
Merci d'avance
yam57

Message par yam57 »

non, tu n'as pas compris. en full tu fais tout dans la même séance. par exemple: exercices de poussée et exercices de tirage pour l'antagoniste. le super set n'as rien a voir la dedans.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Jean.Me

Message par Jean.Me »

Ok, donc par antagoniste on entend juste équilibrer les exercices de la séances de sortes a ce que, par exemple, il y est autant d'exercice de poussé que de tirage ?
yam57

Message par yam57 »

oui, voila.