Salut à tous,
Pour la petite histoire j'ai 16 ans, 1m73, 73kg, 17-18% de BF.
Activités : Musculation avec 2 haltères (commencé récemment) le mercredi, vendredi, dimanche ; Entrainement de rugby (1h30) le lundi et jeudi ainsi que EPS en cours le mardi.
Donc après quelque calculs normalement pour sécher je dois manger dans les 2450kcal.
Mon objectif serait de perdre la graisse pour avoir un corps sain et pas me surcharger de graisse, ce qui rendra pas du tout esthétique pour repartir sur de bonnes bases, donc j'amerais avoir de vos avis sur ce programme alimentaire :
Petit dej :
1 portion de glucide : 50/100g de flocons d'avoine
1 portion de protéine : 1 Œuf + 1 tranche de filet de dinde
1 portion de lipide : 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 ou plus fruits : Banane ou Pomme ou Kiwi
Dejeuner : (self)
1 portion de glucide : Riz / pâtes
1 portion de protéine : Viande & légumes
1 portion de lipide : Avocat ou Poisson
1 ou plus fruits et légumes : 1 fruit
Diner :
1 portion de glucide : Riz ou Patates douces
1 portion de protéine : Viande/Poisson et légumes
1 portion de lipide : 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 ou plus fruits et légumes : 1 fruit
Merci
Avis diet "sèche" ado
Modérateur : moderation
-
-
Re: Avis diet "sèche" ado
Salut,
si tu veux perdre du poids et notamment de la graisse, commence par réduire les hydrates de carbones et augmente tes protéines. N'oublie pas les légumes verts pour ne pas acidifier ton sang.
Favorise des exercice de muscu qui font travailler le coeur
Bonne séance.
si tu veux perdre du poids et notamment de la graisse, commence par réduire les hydrates de carbones et augmente tes protéines. N'oublie pas les légumes verts pour ne pas acidifier ton sang.
Favorise des exercice de muscu qui font travailler le coeur
Bonne séance.
Modifié en dernier par gaetan1982 le 05 févr. 2017, 14:20, modifié 1 fois.
-
Re: Avis diet "sèche" ado
Yo,
A ton âge ne te préoccupe pas de sèché, en effet, ton corps produits beaucoup d'hormone anabolisante, comme la testo, ou la GH, si tu réduis trop tes apports, la sécrétion de ces hormones seront moindre, et tu progressera moins vite!
Profite en pour prendre de la masse musculaire, car tes hormones sont à fond!
De plus si tu prends de la masse musculaire sèche, ton BF diminuera automatiquement, c'est logique
A ton âge ne te préoccupe pas de sèché, en effet, ton corps produits beaucoup d'hormone anabolisante, comme la testo, ou la GH, si tu réduis trop tes apports, la sécrétion de ces hormones seront moindre, et tu progressera moins vite!
Profite en pour prendre de la masse musculaire, car tes hormones sont à fond!
De plus si tu prends de la masse musculaire sèche, ton BF diminuera automatiquement, c'est logique

Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.