Bonjour,
actuellement je suis en half body et vais donc à la salle 4j par semaine. Je reprends les sports de combats en février a raison d'un cours, rarement deux, par semaine.
Coupler un programme d'half body avec un jour de repos qui saute du coup où je ferait du sport ça passe ? Où est-ce que je devrais pour le coup plutôt passer à un programme full-body pour essayer de garder 3j par semaines de repos ?
Si jamais ça peut vous aider pour m'éclairer sur le bon choix a prendre je mesure 1m83 et pèse 72kg.
Merci [vimeo][/vimeo]
Musculation et sport de combat
Modérateur : moderation
-
-
Re: Musculation et sport de combat
a mon avis les deux sont bon ,apres c est comme tu le sens niveau recuperation
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
-
Salut !
Ouais, les cours sont vachement intense mais je pense que c'est pas trop un problème niveau récupération, je me posais plutôt la question par rapports aux temps de repos en faite, si le muscle du coup se sera reposer suffisamment ou non, si c'est "rentable" de faire une séance avant (sachant que du coup les muscles n'auront pas 24H de repos avant d'être retravaillé) ou le lendemain (où j'pourrais surement pas faire une séance a fond et aussi intense qu'un autre jour).
Ouais, les cours sont vachement intense mais je pense que c'est pas trop un problème niveau récupération, je me posais plutôt la question par rapports aux temps de repos en faite, si le muscle du coup se sera reposer suffisamment ou non, si c'est "rentable" de faire une séance avant (sachant que du coup les muscles n'auront pas 24H de repos avant d'être retravaillé) ou le lendemain (où j'pourrais surement pas faire une séance a fond et aussi intense qu'un autre jour).
-
ce qu i l faut c est faire des seances qui n excedent pas 60 minutes voir 45 minutes maximum .
tu peux essayer un full body pendant 2 mois pour changer et voir ce que ca donne au niveau recuperation par rapport au half .
tu peux essayer un full body pendant 2 mois pour changer et voir ce que ca donne au niveau recuperation par rapport au half .
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....