Conseil pour un programme débutant

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Antess

Conseil pour un programme débutant

Message par Antess »

Bonjour à tous déjà,

voilà je m'excuse d'avance car je sais qu'il doit avoir un nombre incalculable de topic similaire mais il y en a trop donc je sais pas lesquels choisir

je compte commencer la muscu dans la semaine là, j'ai 16 ans et j'ai déjà une bonne base musculaire (un cardio très très correct, jfais du poids du corps (squats , pompes))

je voudrais savoir que type de programme me conseillez vous pour débuter et avoir des bons résultats rapidement (je sais c pas en 2 semaines mais pas en 6 mois jveux voir les resultats)

jtiens à dire aussi que ça ne me derange pas de faire 5 ou 6 sceances dans la semaines, au contraire jvais pas trop aimer en faire que 3

Donc pour vous c'est quoi le mieux:
-PPL
-Split
-HalfBody
-FullBody

et si vous pouvez me donner un programme avec (genre quels exos faire quels jour etc...)

aussi jsais que jcompte direct faire une prise de masse car je suis fin quand même (75kg pour 1m86) donc si vous pouvez là aussi me donnez qqu conseils je crache pas dessus

Merci!
trimetale

Re: Conseil pour un programme débutant

Message par trimetale »

Tu n'a pas vraiment chercher car on copie colle les mêmes choses :

Débutant sans matos ==> PDC ==> Méthode lafay ( prévoir barre de traction )
Débutant avec deux haltères ==> Programme sur le site.
Débutant avec + de Matos / salle de musculation : C'est con de pas voir dans la partie débutant "" Voir le premier message non lu Tutoriel de création de programme musculation FullBody " " Guide du débutant " Bref une paire de lunette s’impose.
Et pour un débutant on gagne du temps en commençant par un fullbody 3x par semaine , sert a rien d'en vouloir faire trop.

Ne jamais oublier que le plan alimentaire doit être adapté a sont objectif.

Et en 6mois , tu aura surement un début de résultat , même si un VRAI objectif ce vise sur du long terme ( en année )

Bonne recherche.
Antess

Re: Conseil pour un programme débutant

Message par Antess »

ah ouais lourd