Avis fin de sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Deapx

Avis fin de sèche

Message par Deapx »

Bonjours, à tous je recherche une très bonne définition musculaire et pour cela j'aimerai avoir votre avis concernant ma diète, si il devait avoir selon vous quelque ajustement ou autre, je pense suivre se régime 1mois uniquement en vue de se qu'il me reste a perdre. ( j'ai encore du gras au niveau pec, poigné d'amour bas du ventre )

MDB=2300kcal 1M78 70Kg (

Petit déjeuner:

Son avoine 40G
Amande en poudre 20G
Huile de coco 10 Ml
3oeuf entier
Fromage blanc 100G
Cannelle 1cuillere a café
Une banane

Je fait des pancake avec tout sa

Impossibilité de faire un collation pour moi.
Donc je passe au déjeuner:

Dinde 180G
huile d'olive 10ml
Carotte 400G

Collation preworkout 30min avant,

Une banane
Amande 20G
Whey 40G

Postworkout tout de suite après,

Une Banane
Whey 40G

Diner:

Cabillaud 180g
Courgette 400G
Huile d'olive 10ml

Total environ 2200Kcal
Glucides 140G
Lipides 95G
Protéines 200G

Merci d'avance.
Modifié en dernier par Deapx le 27 janv. 2017, 22:33, modifié 3 fois.
1M78, 73Kg, 13-14% MG ( en phase de sèche )

Objectif:72Kg, 12% MG
Prestige

Re: Avis fin de sèche

Message par Prestige »

Salut,

Premièrement, avant de regarder ta diète, quand je vois ça
1M78 70Kg
et que je lis que tu veux sécher y'a un problème, tu n'as pas assez de masse musculaire pour entamer une sèche..
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Deapx

Message par Deapx »

Merci de ta réponse mais je pars de 87 kilos il y a 2 ans, donc j'ai du gras qui est très ancien, enfaite je suis assé sec partout maintenant sauf au pec et poignet d'amour qui est du gras que j'ai depuis très très longtemps que je veut absolument faire partir, je voudrai ensuite partir sur une prise de masse sèche et lente.

Et oui aussi tu parle d'entamer une sèche mais relis mon titre j'était à 80kilos il y a 3mois.
Nous avons pas tous le même objectif de masse musculaire mais je me considère déjà très bien j'ai une ossature très légère.

Prestige

Message par Prestige »

Pour voir apparaître les muscles, il faut soit avoir du volume musculaire, soit devenir anorexique.
Pour te donner un ordre de poids, pour voir ses muscles, il faudra atteindre un poids d'environ 80kg vu ma taille (1m80).

Pas d'autres solutions qu'une prise de masse.
Le pourcentage de masse graisseuse est responsable du rendu visuel. On peut soit le baisser en surpoids en perdant du poids, soit en augmentant sa masse musculaire quand on est maigre.

Un manque alimentaire comme ce doit être le cas est aussi reponsable d'un accroissement de la masse graisseuse. Ne pas manger assez provoquera un état de famine qui empêchera le corps de construire du muscle. Le corps s'engraisse donc petit à petit.

L'alimentation est primordiale et c'est elle qui donne le plus de résultat. L'un sans l'autre ne fonctionne que très peu.

Petit cours de mathématiques :
La proportion ou le pourcentage.

Ton corps comprend un volume de masse graisseuse.
Ton corps comprend un volume de masse musculaire.
Le rendu visuel dans la glace ne dépend pas de la masse graisseuse mais du pourcentage de masse graisseuse. Hors, si tu augmentes ton poids total en prenant du muscle en prenant moins de graisse que de muscles, ton pourcentage de masse graisseuse va donc baisser.
Conclusion : quand on est gros, on peut perdre de la masse graisseuse car il y a un surplus de masse graisseuse. En revanche, quand on est maigre, et qu'en plus on se nourrit très mal, on manque de muscle.
Le muscle se construit en mangeant plus que les besoins quotidiens, il faut donc prendre de la masse : prise de masse.
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Deapx

Message par Deapx »

Merci de ton explication,
donc si j'ai bien résumé enfaite si je n'arrive pas a voir mes abdos c'est parce que j' ai surement pas assez de muscle. je pensait qu'après 1 ans de prise de masse sa aurait était mieux.

Ecoute je vais quand même rester sur cette diète pendant 2 semaine, j'ai l'impression que je perd quand même les poignets d'amour qu'il me reste et je repartirai sur une prise de masse propre.

Je te tiendrais au courant et encore merci pour tes conseil.
cela dit je pense qu'une sèche était nécessaire 1 ans sépare c'est photo
Image
mais je trouve que l'ont ne voie pas assez mes abdos, surtout que les 2 photos sont a chaud

Prestige

Message par Prestige »

Tu as vachement bien perdu, belle progression, tu es assez sec, les veines bien visible etc, donc je pense que c'est bien un manque de masse musculaire, sachant que pendant la sèche on perd du muscle ..

Donc tu as une bonne carrure pour entamer une maintenance et ensuite partir sur une prise de masse lente, et la les résultats seront au rendez-vous
SaiyanPhysique

Message par SaiyanPhysique »

Très très belle sèche!!

Pour les abdos il faut que tu te concentre sur les développer maintenant! icon10
.
Ma chaine YoutTube :arrow: http://www.youtube.com/SaiyanPhysique
Tout soutien est le bienvenue! ;)

CARNET ––> saiyan-videos-photos-entrainements-t151040.html
Deapx

Message par Deapx »

Merci les gas, sa fait super plaisir ! Bonne continuation a vous et a bientôt.

Deapx

Message par Deapx »

une autre question qui m'interpelle, je vais rajouter une banane le matin et avant l'entrainement, ensuite rajouté peut a peut les glucides mais sinon dans son global la diète que je fais vous en pensez quoi , c'est équilibré ?

SaiyanPhysique

Bas il faut surtout jeter un coup à tes macros, et ensuite tu penses aux aliments, c'est dans ce sens là qu'il faut le faire. Calories ––> Macros ––> diète. ;)
Donc si tu veux rajouters des calories, il faut qu'il y ait "un but" ou une raison ;)

Plus d'infos là si jamais : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... XY6oCD1_u6

Dis moi si t'as des questions :wink:
.

Deapx

Message par Deapx »

Merci, mais je ne suis pas trop fan des macros, je préfère garder 2,5G par kilo de PDC de protéine par jours, 1,5g par kilo PDC de lipide par jour et je joue avec les glucides selon mon objectif, je trouve sa plutôt efficace.

Et bien sur de manger des aliments variés de qualité et le saint possible.

Au passage intéressante ta chaine. icon10

SaiyanPhysique

Deapx a écrit :Merci, mais je ne suis pas trop fan des macros, je préfère garder 2,5G par kilo de PDC de protéine par jours, 1,5g par kilo PDC de lipide par jour et je joue avec les glucides selon mon objectif, je trouve sa plutôt efficace.
Bas c'est ça les macros :mrgreen:

Macros: protéine, lipide, glucide ;)
Deapx a écrit :
Au passage intéressante ta chaine. icon10
Merci icon10

N'hésites pas à t'abonner pour soutenir alors! :mrgreen:
.

Deapx

Message par Deapx »

j'avoue vue comme ça icon10