Régime qui stagne

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Rocketkatana

Régime qui stagne

Message par Rocketkatana »

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car je stagne depuis quelque temps.
J'ai donc revu ma diet depuis deux semaines, mais je reste à 100.5Kg.

Image

Donc voilà, avec ça je stagne. Je fais 1m80 pour 100.5Kg à 23 ans. Je fais un travail de bureau, mais muscu 4X45min / semaine et 4x20min de cardio / semaine.

Je sais que 2200Kcal c'est peu, il faudrait augmenter à environ 2500Kcal, mais le week-end je suis souvent en soirées ou en repas pas maitrisé du tout. Je ne suis pas pret pour le moment à stopper ça :/
Le lundi je reprend généralement 1Kg-1.5Kg mais je reviens à la normal le mardi.

Donc je voulais savoir si je fais bien de penser comme ça ? Est-ce le fait de ne pas avoir assez de calories la semaine et beaucoup le week-end qui me fait stagner ?

Merci à vous pour votre aide.
Rocketkatana

Re: Régime qui stagne

Personne ? Pour information, j'ai tenté les haricots pendant plusieurs jours, mais ce n'est pas possible (problème psychologique avec tous les légumes et les fruits, je sais, pas bien). Je suis donc passé à 60g de riz le midi également, ce qui me fait monter à 2400Kcal par jour environ, ce qui irait très bien sans mes écarts du week-end. Ma question est là, doit-je diminuer mes calories de la semaines en sachant qu'au moins un repas dans le week-end sera à beaucoup plus de calories ?

Merci à vous.
Prestige

Message par Prestige »

Salut,

Réduire tes calories? Non les augmenter plutot ! Tu devrais commencé à 2800 calories et ensuite diminuer par la suite, chaque 2 semaines ou quand tu stagnes, car si tu commences bas dès le début, ton corps va saturé et tu ne pourras plus perdre c'est la stagnation et tu es foutu !
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Prestige

Message par Prestige »

Puis si tu fais de gros écart le WE cette prise de poids le lundi est normale .. Mais bon elle augmente considérablement la durée de ta sèche..
Un écart toute les semaines ça me parait beaucoup en sèche
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Rocketkatana

J'ai repris le travail aujourd'hui, je suis donc passé à 45 minutes de muscu, mais plus de cardio.
2800kcal ça ne fait pas beaucoup ?
Oui pour le lundi c'est logique.
Avec 20kg de gras à perdre c'est plus un "régime" qu'une "sèche" mais effectivement un écart par semaine c'est beaucoup, mais pour le moment je sais que je ne tiendrais pas sans ça :/
lampre_merida

Message par lampre_merida »

Rocketkatana a écrit :je sais que je ne tiendrais pas sans ça
C'est un peu le souci. Si tu veux perdre du poids sur la durée (et pour perdre 20 kilo ca va être long) il faut que tu trouves une manière de t'alimenter qui te plaise. C'est clair que tu ne peux pas être dans la privation toute la semaine et te lacher le week end. Il serait beaucoup plus sain physiquement et psychologiquement pour toi de trouver un équilibre sur la durée.
Rocketkatana

Donc voilà ce que ça donnerais pour 2800Kcal, ça me parait énorme, mais je vais tenter...

Image

Pour le week-end ce n'est pas une obligation, certain je ne sort pas, mais je limite les dégâts. Maintenant je pense que me couper socialement ne m'aidera pas à tenir ce régime.

Merci pour vos réponse.