Bonsoir
j'avais créer un sujet sur un programme force 5x5 et aprés l'avoir testé j'ai constaté que sa ne me plaisais pas du tout >< j'ai directe voulu changer >< et j'ai chercher un programme half body 3jours par semaine ( haut/bas/haut)
Voila le programme que je compte entamer demain:
3 séances de hal-body
Programme de musculation 3 séances / semaine :
Séance 1 et 3 : travail du torse :
Muscler les pectoraux :
Développé couché : 3*10 @ 1'30
Développé incliné barre : 3*10 @ 1'30
Muscler les dorsaux :
Tirage nuque : 15 - 12 - 10 - 8 @ 2*1'30 + 1*2'
Rowing haltère unilatéral : 3*10 @ 1'30
Muscler les epaules :
Rowing vertical barre : 15 - 12 - 10 - 8 @ 2*1'30 + 1*2'
Muscler les biceps :
Curl barre supination : 15 - 12 - 10 - 8 @ 2*1'30 + 1*2'
Muscler les triceps :
Dips entre deux bancs : 15 - 12 - 10 - 8 @ 2*1'30 + 1*2'
Séance du bas :
Presse a cuisse : 15 - 12 - 10 - 8 @ 1'30
Leg extension : 3*12 en superset avec un Leg curl 3*15
Soulevé de terre jambes tendues : 4*10
Mollets debouts : 4*12
Mollets assis : 4*10
Si possible je voudrai avoir votre avis ^^
(j'ai déja fait le programme du site split 3jours , j'ai débuter sa fait 6mois)
Cordialement,
Avis sur programme 3j half body
Modérateur : moderation
-
-
Re: Avis sur programme 3j half body
C'est con de ne pas vouloir faire un fullbody ( 3 séance / semaine )
En 4 semaine tu aurais bosser 12 fois chaque muscle alors qu'avec ton half tu boss 8 fois le haut et 4 fois le bas , pas très productif pour un débutant.
pour ton half : tu peut rajouter un exercice épaules pourquoi pas alterner dev militaire haltères/barre avec ton rowing barre et rajouter un exo finition ( Elevation latéral/oiseau )
et pour les jambes pourquoi pas retiré un exo mollet , pour rajouter du leg curl et pourquoi pas alterner une séance sur 2 fentes et presse a cuisse.
En 4 semaine tu aurais bosser 12 fois chaque muscle alors qu'avec ton half tu boss 8 fois le haut et 4 fois le bas , pas très productif pour un débutant.
pour ton half : tu peut rajouter un exercice épaules pourquoi pas alterner dev militaire haltères/barre avec ton rowing barre et rajouter un exo finition ( Elevation latéral/oiseau )
et pour les jambes pourquoi pas retiré un exo mollet , pour rajouter du leg curl et pourquoi pas alterner une séance sur 2 fentes et presse a cuisse.
-
Merci de m'avoir répondu !
Pour le full body je ne sens plus la progression ^^ donc j'ai décider d'essayer un half body
Pour les épaules si j'ajoute un DMH et un élévation latérale mon programme ne seras t'il pas déséquilibré vu qu'il y a 2 exo dans chaque muscle et qu'il y'aura 3 exo dans l'épaule sa me parrait un peu déséquilibré
et pour le bas j'ai le leg extension en superset avec le leg curl tu la surement zappé et la fente je ne la maîtrise pas encore du moins je ne l'ai jamais fait
Si tu pouvais me rendre avant ma séance tu m'aiderais énormément !
Pour le full body je ne sens plus la progression ^^ donc j'ai décider d'essayer un half body
Pour les épaules si j'ajoute un DMH et un élévation latérale mon programme ne seras t'il pas déséquilibré vu qu'il y a 2 exo dans chaque muscle et qu'il y'aura 3 exo dans l'épaule sa me parrait un peu déséquilibré
et pour le bas j'ai le leg extension en superset avec le leg curl tu la surement zappé et la fente je ne la maîtrise pas encore du moins je ne l'ai jamais fait
Si tu pouvais me rendre avant ma séance tu m'aiderais énormément !
-
-
pour faire un half 3x semaine, il faut avoir un niveau très avancé. pour un débutant ou intermédiaire, il faut le faire 4x semaine. de toutes façons le tien est déséquilibré:
-tu fais 2 x le haut et 1x le bas
-la séance haut est trop chargée en exercices.
-tu fais 2 x le haut et 1x le bas
-la séance haut est trop chargée en exercices.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Je fait le bas une fois car j'ai toujours détesté les séance jambes , je déteste sa
et donc que propose-tu? dois-je retourner au programme split du site et le garder encore quelque semaines?
et donc que propose-tu? dois-je retourner au programme split du site et le garder encore quelque semaines?
-
le mieux est la half 4x.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
J'aurai fait 4xsemaine mais c'est impossible a cause du manque du temp
-
2 message plus haut :Reytsuki a écrit :J'aurai fait 4xsemaine mais c'est impossible a cause du manque du temp
Je sait pas pourquoi tu cherche a prendre des gens pour des cons mais bon ..Reytsuki a écrit :Je fait le bas une fois car j'ai toujours détesté les séance jambes , je déteste sa

Mais on va faire plus simple :
Débutant ( on peut être débutant après 2 ans de pratique ) : Full body
1, 2 ,3 séance maxi par semaine ? Full body.
Sera plus avantageux que ce programme.
Si tu souhaite passer en split/half body , tu raccourcis déjà tes séances et c'est au moins 4 séance par semaine.
Après , ce n'est que des conseils , histoire d'évité quelque mois plus tard que tu revienne disant que tu a perdu du temps