Mon petit déjeuné vous dérange ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Otakin

Mon petit déjeuné vous dérange ?

Message par Otakin »

Salut,

Si le matin je fais à la poile de l'huile de tournosol + un œufs entier + flocon d'avoine + farine + lait, c'est bien ?
Cela fait une pâte gonflé que j'aime bien. Sachant que j'ai 16 ans, 1m80 et 65kg, c'est bien pour une prise de masse ?

Et c'est bien si je coupe la pâte en deux pour un le matin avec 2 pains de mie et un autre pour 16h ?

Aussi parfois à côté je fais du chauffe le flocon d'avoine avec du lait et je rajoute des pommes. Mais je trouve pas ça assez sucré, j'ai l'impression de manger du simon.
Otakin

Re: Mon petit déjeuné vous dérange ?

Message par Otakin »

sebastien4444

Re: Mon petit déjeuné vous dérange ?

Message par sebastien4444 »

Si tu te soucies de l'aspect santé (Indice glycémique et mauvaises graisses), je te suggérerai de retirer la farine, remplacer le lait par autre chose (eau, lait de soja...etc) et l'huile de tournesol par de l'huile d'olive.
Regarde sur le forum et sur internet, tu as plein de recettes de "pancakes protéinés" :wink:
c'est bien pour une prise de masse ?
Dans l'idée oui, mais pour parler de prise de masse il faut voir ta diète dans sa globalité et pas seulement un repas. Si tu consommes plus de calories que tu en as besoin, là tu es en prise de masse.
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger