Exercice graisse bas du dos/poignées d'amour

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Roses

Exercice graisse bas du dos/poignées d'amour

Message par Roses »

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si l'extension du buste sur un banc à lombaire était un bon exercice pour faire fondre le gras en bas du dos ? (Je sais qu'il est difficile de cibler un endroit exact où perdre de la graisse mais il doit y avoir certains exercices plus efficaces que d'autres)
J'ai un gros complexe sur cette partie de mon corps donc j'aimerais m'en débarrasser :p

Voici une photo de mon dos :

Image

Concernant ma diet, je vous invite à regarder mon plan ici : conseils-pour-ma-prise-de-masse-muscula ... 50910.html

Je vous remercie d'avance
Divicos

Re: Exercice graisse bas du dos/poignées d'amour

Message par Divicos »

On ne peut pas cibler la perte de gras.
fatdomino

Message par fatdomino »

hiit, ou cardio pour perdre le gras ,on ne peut pas perdre la graisse a un seul endroit avec un exercice.
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
yam57

Message par yam57 »

en priorité, il faut revoir ton alimentation. pour l'entrainement, concentre toi sur les exercices a grande amplitude qui ciblent plusieurs groupes et qui dépensent plus de calories: squat, tirage dos, développés...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Grandmanitou

Message par Grandmanitou »

Des lombaires plus volumineux permettent d'avoir une meilleur posture, donc oui entraine les ! Cela ne réduira pas la graisse localisée à cette endroit mais cette zone paraitra un peu plus tonique, et un meilleur maintien permettra que cette zone ressorte moins.