Whey ou gainer

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Urycan

Whey ou gainer

Message par Urycan »

Bonsoir à tous ! ça fais environ 4 mois que je fais de la muscu, plus ou moins sérieusement à cause des cours (contrôles etc..) et j'ai vraiment envie de m'y remettre sérieusement. Le problème c'est que je ne prend pas de poid, du moins à cause de mon régime alimentaire. Et les cours et la quantité de nourriture disponible m'empêchent de manger à 10 h et 16h. Mes résultats sont vraiment maigres et quand j'y pense ça me désespère, car j'aime ce sport.
J'aimerai donc acquérir un Whey ou un gainer mais je ne sais pas quoi choisir, pour quelqu'un comme moi qui a du mal à prendre du poids.
Combien de fois dois-je les prendres par jour et quand?
Quelques marques recommandés?
Merci d'avance.

Mon programme alimentaire :

Matin : 3 oeufs, flocons d'avoine ou muesli ou pain, 1 banane ou 1 yaourth

Midi : Viande/poulet et pâtes/riz

Soir : Pareil qu'à midi

3h après le repas du soir j'essaye de manger un peu de pates/riz avec de la viande/poulet + fruit, mais je ne mange pas toujours ce repas, dur dur de se gaver, ou manger juste avant de dormir c'est pas ouf. :mrgreen:

Pour les gainer j'avais pensé à ULTRA MASS UNIVERSAL 4500 ou SERIOUS MASS Optimum Nutrition
lampre_merida

Re: Whey ou gainer

Message par lampre_merida »

Si tu ne veux pas / ne peux pas te faire une diète complète le mieux est que tu suivent les conseils de bastoun : https://www.musculaction.com/suivre-diet ... arents.htm
Urycan

Re: Whey ou gainer

Message par Urycan »

Le problème c'est que je peux pas manger à 10h et 16h faute de temps et d'envie.
Et vu que j'ai du mal à prendre du poids jme suis dis c'est bon de prendre un gainer/une whey, ça se bois rapidement.