Informations sèche ou masse (programme etc..)

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Nicoo8

Informations sèche ou masse (programme etc..)

Message par Nicoo8 »

Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau sur le forum et aussi dans le monde de la muscu !
J'aurais voulu des avis et des informations concernant une sèche...

Je m'explique, j'ai 22 ans (1m65 vraiment tout petit... :roll: ) et actuellement je fais 60kg.
J'ai commencé la muscu ça doit faire deux mois, au poids de 57kg.

J'avais fais une diet pour perdre tout mes kilos en trop quand à l'époque je faisais presque 66kg...

Actuellement en muscu, ça va, je pousse doucement doucement de plus en plus et ça me va, mon soucis c'est que mon corps ce transforme petit à petit aussi c'est vrai mais il me reste toujours du gras au niveau du bas du ventre (on voit pas du tout les abdos), un peu au pecs et au jambes.

J'ai la même diet que a l'époque du régime qui me convenais tout à fait pour perdre du poids rapidement. Cependant, je me suis aperçu récemment que je ne perdais plus de poids j'en gagne... certainement du à la prise de muscle mais pour moi le poids c'est juste un chiffre, je préfère faire 65kg et être bien dans ma peau et dessiné que 57kg et être mal dans ma peau.

Mon régime que j'avais avant j'ai calculer sur une appli, je suis en dessous mais large de mon besoin journaliers (sans effort : qui est calculé à 1590 calories) et avec ce régime là, je suis malheureusement plus proches des 1000 que des 1500 calories, je dois certainement être en "catabolisme" (comme j'ai pas assez de calories mes muscles ne sont pas assez nourris???)

Donc je voulais votre avis quant à un programme de sèche qui permettrait de sécher le gras qu'il me reste sur le ventre et les jambes mais qui puisse aussi nourrir mes muscles convenablement en rapport à mes entrainement?

Je m'entraine en salle de muscu au moins 3 fois par semaines mais généralement c'est plus 5-6 fois à hauteur de 1h30 d'entrainement environ en split.

J'aimerais aussi savoir quand c'est le moment optimum pour prendre de la whey à raison de deux shaker par jours? (avant- après entrainement ? matin - après entrainement? etc...)

Y a beaucoup d'écoles à ce sujet c'est sur. Actuellement je le prend le matin à 10h puis après l'entrainement le soir, ou après l'entrainement le matin et ensuite à 16h (en fonction du moment de l'entrainement matin ou soir)

Merci beaucoup de m'avoir lu ! icon10

à vos claviers :mrgreen: